16 réflexions sur “Alors levrette ou missionnaire ?

    • Sébastien dit :

      Sorry j’avais pas vu le lien car même titre que le tien…
      C’est une honte ce truc… de quoi ravager des familles si les gamins apprennent cela via un bout de papier et pas par leurs parents…
      Parfois j’ai honte d’être français

  1. Alors je suis choquée mais j’ai bien essayer de comprendre le pourquoi de ça?
    C’est quoi l’interêt en fait?C’est ça que j’aimerais bien savoir?

  2. Sébastien dit :

    Bonsoir,
    ci-dessous le genre de commentaire que poste un certain ‘Curieux37’ sur le site du Figaro. Je suis sidéré et j’ai bien envie de distribuer des baffes … comment peut-on écrire des choses pareilles ? Et je ne parle pas de son post qui dit qu’il y en a marre de payer pour la PMA et que les gens qui n’arrivent pas à avoir d’enfants devraient laisser tomber et adopter pour faire des heureux.
    J’ai mal là…
    Sébastien
    ==========
    Lien de son post : http://plus.lefigaro.fr/comments_reply/14529869
    ==========
    Curieux37
    on peut être contre la PMA…et la GPA. et ce n’est pas corrélé avec le mariage pour tous…. pour l’instant, en france, ce sont des couples hétéros sous certaines conditions qui y ont droit…..

    ce qui me gêne dans ces « process » techniques… ce n’est pas couple homo ou couple hétéro…. c’est bien plus l’intrumentisation » ou la « technologisation….. de la « fabrication » d’enfants….
    on produit spereme ou ovocite, on congèle et on distribue à qui en veut…… l’humanité, même avec toutes ses imperfection, disparait en partie du processus….

    on choisit ovocytes ou sperme sur catalogue… bientôt on fera une présentation de « fécondés » in vitro à trier selon les critères que l’on veut……

    et en avant…….

    ventre à louer ou sperme à choisir… pas très différent……

    alors, oui, je suis contre une forme de déshumanisation de l’enfantement…..un adopté a une histoire, aussi douloureuse doit elle…. que l’adoption peut améliorer…;

    un « procréer » est le fruit d’une technique….. pas d’un moment humain, même d’égarement……mais humain…

    alors oui, je suis contre, sans être d’ailleurs ni de droite ni de gauche, ni moralisateur, loin de la…. mais après….on fait quoi?

    tous nos voisins ou presque on légiféré sur le sujet…. nous, on se voile la face…. on sait que ça se fait, mais on refuse d’en prendre acte en encadrant par un loi… c’st stupide..

    • Ca me donne la nausée ce commentaire… Encore un qui n’y connaît rien, qui parle sans connaître la législation en vigueur….
      Je ne vais pas aller lui répondre, parce que sinon, je crois que je vais vraiment, mais vraiment m’énerver….

Un petit commentaire ?