FIV 1 – 2012

2010 : après 10 ans d’amour, on se marie !

2011 : début des essais bébés

Fin 2011 :  je sens que y’a un truc qui cloche… Contact d’un centre PMA sur les conseils de mon gynéco et prescription des examens pour chéri et moi

Mars 2012  :  Moi OK  (mais souvenir mémorable de l’hystérosalpingographie) / Chéri : Cryptozoospermie (entre Azoospermie et OATS)

Avril 2012 : rencontre avec professeur miracles.  Ca sera directement une Fiv pour nous (au moins, on perd pas de temps) +  Echographie testiculaire + Caryotype pour chéri

Mai 2012  :  bingo… Varicocèle de grade III / Caryotype OK

Juin 2012 : professeur miracles veut une intervention sur la varicocèle avant Fiv ICSI 1 (grosse déception, on était prêt !!)
Nouveau spermo : diagnostic confirmé …. Environ 50 zozos progressifs (au total !!!) + 100% Atypies

Juillet 2012 : Varicocèle opérée … C’est OK

Septembre 2012 : Icsi confirmé pour octobre

Octobre 2012 : Amélioration du spermogramme suite à l’embolisation de la varicocèle

On passe de 480 000 à 1,4 millions-> avec une vitalité à 52%, 13% de nageurs, et « plus que » 97% d’atypies

Environ 12 000 spermatozoides éventuellement exploitables pour la FIV, au lieu de seulement 3 zozos

FIV ICSI 1 :

Protocole court antagoniste => Gonal F (pour faire pousser)/ Orgalutran (pour homogénéiser la maturation) / Ovitrelle (déclenchement de l’ovulation)

Taux de fragmentation pour chéri: 10 % (youpi !!)

Taux de décondensation de la chromatine : 23% (on est dans la norme)

3 paillettes au frais, au cas où….

Ponction le 05/11 de 12 follicules => 9 ovocytes matures pour la fécondation avec des zozos tout frais

A J+3, nous avons 4 embryons qui se développent bien

Transfert d’un embryon le 08/11 – 3 embryons au frais

Test pipi + le 18/11

Pds le 19/11 : 242 – Pds le 21/11 : 544 – Pds le 23/11 : 1191

1ère écho le 28/11, à 3SG+2 jours – Suite à douleurs ovariennes 

Un sac embryonnaire intra utérin, dont le développement correspond au stade de grossesse

Des ovaires encore très gonflés / 1 kyste à droite de 43mm et 1 kyste à gauche de 57mm

2ème échographie  le 07/12 à 4SG et 4 jours  : l’embryon est là, et son coeur bat…

3ème échographie le 21/12/12 à 6SG+4jours ; Il est toujours là et mesure 21,7 mm. Tout va bien

Echo des 12 SA le 15/01 à 10 SG+2jours : 5,9cm… Une clarté nucale à 1,5… Tout est OK

Dépistage serrique (trisomie) : 1/2474 

Inscription à la maternité le 14/02

Echo morphologique le 26/03 :  Bébé est bien un petit garçon… Il se porte comme un charme… 500g de bonheur

Echo de contrôle le 26/04 : 26cm de bonheur, 900 gr… Tout va bien

Echo des 33 SA le 11/06 : bébé pèse 1825g.. Il va bien… Poids à la naissance estimé à 3,2kg

Notre fils est né, le jour du terme…. 3,175kg / 51 cm

Mars 2015… Nous décidons de reprendre notre parcours PMA. Notre fils a 19 mois

 

23 réflexions sur “FIV 1 – 2012

    • Merci Julie. Je pense que comme vous, nous avons bien fait de faire cette embolisation qui nous permet d’avoir de meilleurs résultats…
      Plein de courage à vous deux également. J’espère que les rendez-vous de novembre t’apporteront de bonnes nouvelles. 🙂

  1. On a commencé à essayer (et à s’inquiéter) en même temps 🙂
    Pour le reste, j’espère vraiment que cette opération récente et cet amélioration qui en découle vont vous permettre d’en finir avec cette attente et que ton blog s’appellera bientôt « tribulations d’une jeune maman » 🙂

    • 🙂 Oui, j’espère aussi …. Tout comme j’espère que Madame Pimpin pourra également échanger sur son vécu de jeune maman avec nous, mais aussi avec ces dames loutre et OPK ! 🙂

  2. Laure dit :

    Merci milles mercis je vais commencer ce qui me semble être un parcours du combattant et tes posts me font réaliser que c’est finalement normal de stresser et d’avoir peur…Bonne continuation pour ce bébé d’amour qui grandit en toi et surtt j’èspère que tu réussiras à être sereine et profiter des mois de grossesse qu’il te reste.

    • Bonjour Laure,
      Merci pour ton gentil message. Je suis heureuse que tu trouves sur ce blog un peu de réconfort. J’espère que ce parcours vous donnera un beau bébé. Au plaisir de te lire.

  3. Vivi la patience dit :

    Bonjour,
    Merci pour ton blog. Je me reconnais presque totalement dans ce parcours. En tout cas, cCa aide de savoir qu’on est pas seule dans cette galère et que pour toi, ca se finit bien. Quel encouragement.
    Encore une fois, mille mercis et toutes mes felicitations!

  4. Sébastien dit :

    Bonjour Impatiente,
    pour une fois ce ne sera pas une femme qui t’écrit mais un homme.
    Cela fait un peu plus d’un an que nous essayons d’avoir un petit nous. Comme nous avons un peu d’âge (38 ans) et que ma moitié a un problème de Thyroïde (maladie de Hashimoto), elle a demandé à l’endocrino qui la suit et qui est aussi gynéco et spécialiste de la fécondité si on pouvait passer des examens.
    On a donc eu chacun les nôtres … méga prise de sang + echo + … pour elle et spermo pour moi.
    Résultats : elle => tout est ok, moi => 1,63 millions/ejaculat, vitalité = 65%, Mobilité (a+b) = 2% après 1h et 0% après 4h, 100% d’atypiques avec un indice à 2,28
    On les a reçu par courrier sans aucune explication le 07/08 la veille de notre PACS que nous voulions joyeux (une première étape pour nous protéger car nous faisons construire notre maison en attendant d’avoir le temps de faire un beau mariage) et qui a eu un goût amer… on s’est effondrés sur le canapé à 18h et réveillé à 21h pour aller se coucher lors que nous avions prévu d’aller au restaurant pour fêter cette étape.
    Le 19/08, j’ai appelé le gars du labo qui a été plutôt positif … pour lui pas possible de concevoir de manière naturelle mais une FIV est envisageable (« il en faut 12 et il y en a 20 000 ») … là aussi pas un mot sur les atypies à 100%. Bref … on est descendu de 200 étages et on vient de remonter une marche.
    Le 13/09, rdv chez l’endocrino au beau milieu de nos congés… et là deuxième uppercut : « je vais commencer par les résultats de monsieur … bon ben c’est pas bon … il n’y en a pas beaucoup … donc c’est direct la FIV ICSI » Je la regarde sonné … me tourne vers ma moitié qui voit que je suis en train de plonger … La toubib m’explique qu’elle veut quand même chercher d’où vient le pb (ok moi aussi je veux savoir) … que ça peut être le tabac (raté je ne fume pas), l’alcool (encore raté je n’en bois pas), la drogue (encore raté), un varicocèle (j’ai qq douleurs parfois à gauche qui peuvent être un signe), une délétion du chromosome Y ou encore une forme de mucoviscidose qui touche les testicules … Elle me fait donc une ordo pour une echo des testicules et une autre pour un caryotype en me disant que s’il y a un pb ce sera un don … re bim en pleine tête … je continue de sombrer. Elle me demande aussi comment je le prends … j’ai failli lui dire de sortir le champagne pour fêter cela … non mais allo quoi !
    « Au tour de madame … bon les résultats sont bons mais on voit quand même que vous avez 38 ans et que votre réserve se fatigue … faut pas perdre de temps » …. heu on est là pourquoi à ton avis ???? et elle continue « en plus vous avez un peu de poids ce qui n’est pas bon » (ma moitié a pris 20 kg après le décès de son père
    dans des conditions difficiles… il y a des femmes bien plus rondes qui ont des bébés). Bref … un crochet du doit pour ma moitié.
    Nous sommes donc ressorti de son cabinet bien sonnés et avec une pile d’ordonnances, deux demandes de 100% pour FIV ICSI annotées ‘Cryptozoospermie’ et les coordonnées de spécialistes avec qui la toubib travaille.

    En faisant des recherches sur le net, j’ai découvert ton blog entre deux visions troublées par les larmes qui ne cessent plus de couler … de tristesse mais aussi de rage contre la délicatesse de cette toubib et contre le fait que je n’ai jamais déconné (tabac, alcool, drogue) et que je suis parti pour en chier et en faire baver à ma moitié alors que ceux qui déconnent ne sont pas forcément touchés de cette manière (et je ne le leur souhaite pas bien entendu). Je dors de moins en moins (je suis debout depuis 5h) et n’arrête pas d’y penser… difficile de porter tout cela.
    Ton blog me redonne espoir même si je vois que le chemin sera long (1 an et demi….)

    • Bonsoir Sébastien…
      Merci beaucoup pour ton message… Je suis heureuse qu’un homme laisse un com !! C’est rare !
      Je nous ai beaucoup reconnu dans ton témoignage, qui m’a vraiment émue. L’impression de remonter le temps. C’est vrai que le choc est dur à encaisser, et on est souvent seul, démuni devant des termes techniques, des notions dont on avait jamais entendu parler (et qu’on ne pensait pas connaître un jour).
      En ce qui nous concerne, le professeur qui nous a suivi a évoqué l’ectopie subit tardivement par mon mari…
      Et surtout, cette varicocèle… L’intervention a vraiment aidé à retrouver un peu de spermatozoïdes sans atypies (mon mari avait un indice de 4 avant l’intervention)… Et de la quantité aussi, ce qui n’était pas du luxe, car on avait vraiment quasi rien, et on nous avait parlé, avant de penser au don, à la ponction testiculaire….(possible une ou deux fois seulement et qui permet de faire des paillettes)
      Mon mari a eu les mêmes examens que toi. Et une intervention sur la varicocèle qui a donné des résultats à 3 mois. Je ne sais pas où on en est aujourd’hui… Il parait que les résultats définitifs sont évolutifs jusque un an….
      Entre le moment où on a eu le diagnostic pour chéri et mon début de grossesse, il s’est écoulé 8 mois…. Une éternité…. J’ai vraiment sombré, j’étais sous tension non stop et mon mari aussi. C’est une épreuve mais comme te l’as dit le biologiste, il n’en faut pas des millions, une petite dizaine suffit.
      N’hésite pas à donner de tes nouvelles, et si besoin tu peux me contacter.
      A bientôt
      🙂

      • Sébastien dit :

        Bonsoir Impatiente,
        écrire ces lignes m’a fait du bien et m’aide à me focaliser sur le but à atteindre et plus la colère que j’ai contre la situation.
        Comment puis-je te contacter en direct ? Je n’ai pas trouvé de mail sur ton blog.
        Merci
        Cdt,
        Sébastien

  5. Vivi dit :

    Vous êtes beaucoup plus dans le cas que ce que tu crois. Je lisais ton commentaire et repense au chemin parcouru (très semblable au tiens – ICSI obligatoire vu les résultats assez catastrophiques de Mr.) avec l
    Des stats qui n’étaient pas en notre faveur… 17 follicules et 1 seul féconde… Et pourtant, après un seul essai, je suis enceinte de 4mois, un veritable petit miracle! Ne perdez pas espoir, le choc est rude mais vous y arriverez!

  6. Vivi dit :

    Mais de rien. C’est sûrement un peu grâce à toi et ta réussite miraculeuse que je me suis mise en tête que moi aussi ça allait marcher du 1er coup 😉

  7. radenac dit :

    Merci pour ce temoignage ,et felicitation pour la venue de votre tresor ,
    Je me permets de vous laisser mon email afin que vous m’envoyer adresse et ou nom de votre professeur miracle ainsi que l’acupencteur
    fleurlotus2009hotmailfr
    avec mes sinceres remerciements

  8. Sébastien dit :

    Bonsoir Impatiente … encore une claque samedi matin … après une écho qui ne montrait aucun pb pour ma moitié, l’hystéroscopie révèle un fibrome sur la face antérieur de son utérus … donc même si on faisait une ICSI, il serait impossible qu’il se développe car la position de ce truc est rédhibitoire. Verdic de la gygy : faut opérer … pas moyen de retenir mes larmes dans le cabinet …
    J’espère que ton petit bout va bien. A bientôt.

  9. Julie dit :

    Bonjour,
    Je viens de faire ma première Fiv IMSI et le résultat est —. Je suis en IO et n ai pas réussi à produire suffisamment d ovocytes (1 seul à la ponction). Ma gygy est très négative et désagréable. Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour la prochaine tentative. J ai lu que vous aviez trouve un acupuncteur formidable. Est-il à Paris? Serait il possible d avoir ses coordonnées? Merci de votre retour et de vos conseils éventuels.
    Avec mes remerciements,
    Julie

  10. Marie dit :

    Bravo Je trouve votre blog magnifique ,je suis en parcours PMA nous allons nous diriger vers une FIV dans très peu de temps.
    J’avoue qu’il faut de la patiente et beaucoup d’amour dans le couple pour surmonter cette épreuve.
    Prenez soin de votre petit mais je pense qu’il a tellement été attendu qu’il est plus que aimé .

    Cordialement.
    Marie

    • Merci Marie pour ce gentil mot…C’est vrai qu’il faut du courage, et de l’amour… Pas tous les jours simples… Alors je ne peux que te souhaiter une belle nouvelle suite à votre fiv à venir. Il suffit parfois d’une seule….

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s