En passant

Tri Test et DPNI

Et oui c’est moi…

Je mets du temps hein…

Tout va bien par ici.. La fatigue pendant les deux mois et demi est derrière moi.

Je n’ai pris qu’un petit kilo et je gambade comme un lapin…

Pas ou de peu de contractions… Ca me change de ma première grossesse.

Après mon écho, je suis allée faire le tri test.. J’ai eu un résultat de 1/952… Pas mal il semblerait pour mes 38 ans… Mais dingue ce que l’âge fait chuter le taux…. Pour mon fils, en 2013, j’étais à 1/2472…

Ma gynéco était sereine, mais moi pas complètement….

Du coup, on a décidé de compléter par un DPNI, Dépistage Prénatal Non Invasif… En lieu et place de l’amnio, que je me refusais à passer (mais ma gynéco n’était pas pour non plus et me disait que cela se pratiquait de moins en moins).

Après quelques infos, j’ai fait une pds qui permettait de détecter les trisomies 13, 21 et 18.

Pas la complète proposée par l’hôpital américain, qui a en plus, les anomalies sur les chromosomes sexuels, la détection de certains retards mentaux et autres joyeusetés.

J’ai eu les résultats il y a une dizaine de cours, et tout va bien…

On est rassuré du coup… Reste la prochaine écho du T2 à la fin du mois…

J’ai donc continué mes annonces… Et je commence à savourer cette grossesse. Je sens que je suis moins stressée…Et ça me fait du bien.

On a toujours rien dit au petit… J’ai négocié la place chez mon ass mat pour le bébé… Je suis contente, elle est chouette et je lui fais confiance.

Po

2 réflexions sur “Tri Test et DPNI

Un petit commentaire ?