En passant

La blogueuse en carton

Bon, ça sent presque la fin ici… Je n’arrive pas à trouver le temps… C’est pas faute de vous lire, mais écrire me demande une énergie folle depuis ce début de grossesse….

Je vais éviter de dire quand je reviens hein, ça me fera peut être revenir plus vite….

Quelques nouvelles, en vrac…

L’écho des 12 sa c’est bien déroulé.. C’est toujours aussi magique… Le tri test a révélé un risque de 1/952…. C’est pas mal vu mes 38 piges passées, mais nous avons décidé de compléter avec la fameuse prise de sang pour un Dépistage Prénatal Non Invasif pour les trisomies 13, 21 et 18…

Un billet de 400 Euros non remboursé, mais qui avait pour objectif de me détendre comme il faut…

Après une dizaine de jours d’attente, ma gynéco m’a contacté pour me dire que tout était ok…

Me voilà rassurée…

Cette grossesse est bien différente de la première… Mes angoisses ne portent pas sur la santé du bébé, mais plus sur tous les soucis d’organisation, de logistique, de gestion des maladies infantiles avec la rentrée de mon fils à l’école maternelle… Des hivers 2016 et 2017 qui vont être chauds chauds chauds à gérer… Ça me fait vraiment flipper.

Mais sinon, je suis contente, je me porte bien… J’ai à peine pris deux bons kilos et j’en suis à une bonne moitié de cette douce grossesse… Je mange équilibré et surtout, je ne grignote pas de mauvaises choses entre les repas… J

Nous avons également eu l’écho du deuxième trimestre la semaine dernière… Tout va bien… Un beau bébé de 439g et 23 cm…

J’ai acheté deux petites fringues en soldes…. Signe d’un premier vrai laisser aller…

Oui, parce qu’on connaît le sexe de bébé… C’est une FILLE….

J’en suis ravie, même si je pense que ça va me coûter cher en thérapie, et en fringues bien sûr…

Mon fils est également au courant… Je lui ai dit ce week end… En fait, c’est lui qui m’a posé la question… On regardait un album photos de lui quand il était bébé… Et d’un coup, il se tourne vers moi et dis, « Dis maman, y’a quoi là-dedans ? »

J’étais partie pour attendre encore un peu.. Pas pour lui cacher, mais tout simplement car les enfants n’ont pas la notion du temps et lui dire que c’est pour dans tant de temps, c’est abstrait… J’avais capté quelques signes chez lui qui me faisaient penser qu’il avait inconsciemment compris, alors on s’était dit pendant les vacances…

Et puis au final, j’ai profité de ce joli moment… Il est très content, et le fait que ce soit une fille le ravit particulièrement….

Voilà les nouvelles…

Le bébé bouge… Et ça, je crois que c’est vraiment ce qu’il y a de plus beau.. Je commence vraiment à lui parler à haute voix et je sens que ce premier lien est déjà bien établi…

Nous partons bientôt… Direction le sud est, pour un joli village…une première pour moi, je suis plutôt ouest d’habitude… Hâte… J’en peux plus de mon appartement, de toutes ses infos atroces, de tout ce stress, des transports en commun…

J’ai tellement envie d’autre chose… Pas vous ?

Je vous dis à bientôt.. Prenez soin de vous surtout…
Des bises
 

17 réflexions sur “La blogueuse en carton

  1. Heureuse de te lire et de savoir que tout va bien! Une petite princesse quel bonheur! On se suit de près 😉 (sauf que je ne suis pas à deux malheureux petit kg 😁).
    Repose toi bien 😘 et prends soin de vous ❤️

    • Merci carotte !! C’est vrai qu’on se suit de près et c’est chouette ça !! On est content mais sincèrement on s’en fichait… Un petit gars nous aurait comblé. Remarque e vais enfin pouvoir dans m’amuser à faire des tresses et des couettes !!! Prends bien soi de toi ! (Pour mon fils j’avais pris 17kg… 😁)

      • La prise de poids ne me stresse pas… C’est juste que les médecins aide but on ete assez trash a sous entendre que je me gavais de glace! 😡
        Je rêvais de faire des couettes et d’acheter plein de fringues (de jouer à la poupee quoi) Mais je suis aussi très proche de mes neveux, jadore les petits garçons!

      • Je me découvre des talents au foot… Et je joue aux voitures comme un vrai petit gars, bruit des sirènes et tout et tout ! 😬

  2. Super une fille!!tu vas voir c’est top surtout pour les fringues
    Nous echo demain mais on ne veux pas connaître le sexe cette fois ci
    Vacances encore loin on part fin aout une semaine en club sur une petite île d’Espagne
    Ça devrait être reposant
    Bravo pour les 2 kgs j’en suis déjà à 5😕
    Contente de voir que tu es zen je suis très flippé encore plus que pour ma première mais ma situation est beaucoup pus stressante qu’il y a 2 ans alors ça n’aide pas

    Bon repos profite bien
    Je confirme les sentir c’est le meilleur côté de la grossesse je m’en lasserais jamais

    • Contente d’avoir de tes News !!! Et de lire que tout va bien ! Tu es courageuse… Nous on aurait pas pu faire sans savoir …et oui sentit bébé c’est le must… Tu me tiens au courant par mail ? Bisous

  3. C’est beau la façon dont tu l’as annoncé à ton aîné. Moi, il parait que petite, quand ma maman m’a dit que j’allais bientôt avoir un petit frère, je l’ai regardé avec un air blasé et je lui ai dis : « ben j’le sais ça maman ! » j’avais grillé ma mère … J’avais à peine 3 ans hihii *
    Bonnes vacances et surtout bonne grossesse

  4. marredattendre dit :

    Super contente pour toi, pour cette petite fille à venir ! Ne te tracasse pas trop avec la logistique, même si je comprends que cela soit stressant : tout se mettra en place progressivement ! bise.

  5. Contente de lire ces belles nouvelles ! Oh, la logistique, j’y ai bien pensé aussi, alors je te comprends ! J’appréhende aussi l’hiver, on vient – déjà – de traverser la première gastro, pour les 2 enfants, l’un après l’autre. Et quand je les vois déjà tous, à la crèche, le nez qui coule, en train de tousser, avec un reste de boutons de varicelle, je vais faire provision de remèdes homéopathiques pour booster les défenses immunitaires de la famille et une réserve d’heures supplémentaires pour prendre congé si nécessaire…
    Par contre, ma fille a été souvent malade l’hiver passé mais le bébé n’avait rien attrapé du tout.

    Bonne suite de grossesse à toi !

Un petit commentaire ?

