En passant

Echos and Co…

Me revoilà…

Je ne tiens aucune de mes promesses… Impossible de venir ici avant… J’avais besoin de faire le vide… De rester en tête à tête avec cette grossesse… D’essayer de rester la plus zen possible.

Globalement, j’ai réussi… Beaucoup moins stressée que pour ma première grossesse… J’ai décidé de prendre les choses comme elles viennent… Advienne que pourra…

Le 3 mai, j’ai vu Professeur miracles, qui a confirmé que bébé était bien là… Et qu’il y avait aussi un petit décollement… Au niveau du col…. Rien de sérieux pour lui. Pas de consignes particulières… Pas d’arrêt…

J’ai été assez stressée pendant quelques jours. J’ai revu ma gynéco de ville une semaine plus tard pour un petit contrôle. Pour elle aussi, le décollement est vraiment anodin… Ca m’a rassurée et j’ai fait de mon mieux pour me détendre, ne pas porter au maximum…

Je suis très fatiguée… Ca me change de la première grossesse où j’avais une pêche d’enfer… Il faut dire que la situation n’est plus la même, j’ai mon fils, très demandeur en jeux, en activités, en câlins (ça, c’est autant qu’il veut).

On ne lui a rien dit… On a presque rien dit à personne…

J’ai une peau dégueulasse, un transit à la noix…  Un dos en compote… Je vois mon osthéo jeudi et je suis heureuse car je n’en peux plus… J’ai des migraines aussi…

Bref, le lot de beaucoup de femmes enceintes et ne croyez pas que je me plains… J’encaisse sans broncher… J’ai été bien malade aussi… Une sinusite…  Et mon fils a cumulé les rhumes ces dernières semaines.

Mais j’attendais surtout ce jour avec impatience. Car aujourd’hui, je suis à 12 sa et nous avions rdv pour la première écho officielle…

Je sais que mon bébé est là… Si on ne me disait pas que c’est impossible, je vous dirai que je commence à le sentir.

Mais j’avais hâte de savoir si tout allait bien…

Nous sommes allés dans un centre d’écho recommandé par ma gynéco de ville…

Un chouette centre.

Une doc adorable, bien équipée.

Et qui parle… Qui explique et rassure.

Et l’essentiel est là, tout va bien…

La clarté nucale est très fine… Le fémur ok, et idem pour toutes les autres mesures et observations.

J’ai à ma disposition des photos, un CD de l’écho… Je ne l’ai pas regardé aujourd’hui… Je ne sais pas si je le regarderai. Je le garde en souvenir.

Mais je suis sortie heureuse… Trempée et lessivée par ce temps, mais heureuse.

Et cette grossesse prend une dimension bien concrète… J’avais pris de la distance que je ne tiens plus aujourd’hui… J’ai pleuré en voyant ce bébé…

Mon homme est heureux, mais il a plus de mal à réaliser…

Sinon, nous avons une indication pour le sexe… Sûre à 80%…

Je garde le silence pour le moment…. ;))

Voilà… Que vous dire à part que avec mon mari, on mesure notre chance. Aujourd’hui, ma meilleure amie a fait son transfert après sa première fiv… J’espère tellement pour elle…. J’espère que cette concordance de date est un joli signe….

Et puis vous dire que mon fils à je pense bien compris… Il est glué sur mon ventre… Se découvre une passion pour les bébés à la télé, et quand je lui demande s’il voudrait un petit frère ou une petite soeur, il me réclame une petite soeur…. Puis, il me dit non, et me réclame un petit chien… CQFD.

La prochaine étape, c’est le résultat du tri test. D’après la gynéco, au vue des mesures, le score est bon. Reste à voir ce que donne les hormones. En fonction, nous déciderons de faire un test DPNI (Dépistage Prénatal Non Invasif). J’aimerai vraiment éviter l’amnio…C’est bien parti pour le moment.

Une fois tout cela ok, je pourrai le dire à tout le monde. Pour le moment, je camoufle… Pull ample, foulard… Je rentre dans mes fringues sans souci et je n’ai pas pris plus de 500g. C’est bien, car il est hors de question que je reprenne 17 kilos (faut dire que je m’étais vraiment lâchée).

Je vous tiens au courant.  La semaine prochaine normalement…

Bon courage à toutes et tous. Je ne commente que rarement,  mais je lis encore régulièrement…

 

Publicités

17 réflexions sur “Echos and Co…

  1. Félicitations une nouvelle fois
    J’aurais pu écrire mêmes effets indésirables
    J’ai mon écho lundi prochain j’ai hâte
    On l’a dit à luciole qu’elle erreur. .ellenest collé à maman comme une glue et se passionne aussi pour tous les bébés
    Fait câlin à mon bidon que je peut difficilement caché malgré une prise de seulement 1kgs500

  2. C’est clair qu’une deuxième grossesse c’est différent, quand il faut gérer le plus grand …
    Félicitations, je ne sais plus si je l’avais déjà dit ou pas !
    Et bon courage pour le dos et tout le reste … J’ai souffert pendant les 9 mois du dos et la séance d’osteo n’avait pas été efficace longtemps, j’espère que ça sera différent pour toi !

  3. On avance de concert… J ai du mal à poster pourtant j y pense souvent. Le médecin a refusé de nous parler du sexe en disant que « médicalement 20%, c est énorme! », j avoue que ça m est égal, j avais surtout besoin de savoir que tout allait bien, tu dois voir de quoi je parle à lire ton post… Tout le meilleur pour la suite…

    • On est d’accord ! L’essentiel c’est que tout aille bien. Mon mari est curieux ! Moi je peux attendre sans problème ! Le meilleur pour vous également !

  4. Je suis contente que tout aille bien, c’est vraiment super ! Que du bonheur à venir (hormis les nausées, vomissements, insomnies, vergetures etc … Lol !) bises

    • Merci Peppa ! En dehors de mon dos qui me fait souffrir et les migraines c’est plutôt cool… Ah si la fatigue mais ça commence à aller mieux. Je suis toujours prudente mais plus les jours passent et mieux c’est ! Plein d’ondes positives pour vous ! Bises

    • Merci Marie ! Prends bien soin de toi ! Je croise pour que ce petit souci à l’écho ne soit qu’un mauvais souvenir lorsque votre bébé pointera le bout de son nez, le plus tard possible bien sûr !

      • -Merci ! Ah oui au fait, c’est possible que tu sentes déjà ton bébé bouger : moi je ressens des petites bulles très tôt dans mes grossesses (vers 9-10 SA) … Profite !

    • Merci plume ! Oui pour le moment tout va bien mais je reste prudente !
      Quant à mon fils oui il est assez versatile sur le sujet ! Mais le chien c’est no way !

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s