TEV 3 – En résumé ….

 

Bonjour à toutes et tous…

Je suis bien en retard il paraît, mais je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année, avec à la clé, le plus doux de vos rêves…

Le mois de janvier aura été sportif…

Un TEV, le dernier à mener…

Et un petit garçon qui aura eu une gastro… Atroce, pleine de vomi la nuit, le jour, partout… Des lessives à n’en plus finir, une odeur atroce dans l’appartement, sur nous… Je ne sais même pas comment on a fait pour ne pas l’attraper.  Puis deux gros rhumes coup sur coup…

Rincés on est rincés..

Bref, le TEV 3 a eu le goût de l’espoir… Une zénitude assez incroyable, même après le transfert. Il faut dire que l’embryon était beau.. Le plus beau sur les 3….

Je vous avoue que je n’ai pas eu le temps, la force, l’énergie de venir partager tout cela avec vous… J’avais aussi envie de rester dans ma bulle…

Le résultat est arrivé samedi…

Mais je savais déjà vendredi…

Je savais qu’il y a avait eu une accroche et que c’était déjà fini… Allez savoir pourquoi… Le corps, quelque chose d’instinctif, d’animal, de primaire, je n’en sais rien.

Bref, samedi, mon taux était à 16…

Le taux de la loose.

Juste pour me montrer qu’il y a eu, et qu’il n’est déjà plus.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup pleuré. De tristesse face à mon envolé…  De colère à l’idée de devoir y retourner… Prendre quelques jours pour se relever, accepter…

Ca commence à aller mieux. Notre fils m’aide beaucoup à relativiser. Il est là, tellement plein de vie, d’amour, qu’il vient guérir mes blessures, sans le savoir, juste en étant là, juste en étant lui.

Alors voilà… Il va falloir tout recommencer… Le traitement, la ponction et toutes les étapes stressantes, angoissantes… Cette attente qui m’avait rendue chèvre… Et tout cela avec le petit à gérer au quotidien… Ca m’inquiète un peu. J’étais dans un tel état émotionnel, hormonal que j’ai peur de m’emporter pour un rien…

Mon homme est triste, déçu. Je sais que s’il est ok pour reprendre la route de la PMA, c’est pour moi. Il est papa, alors qu’au regard de son OATS ultra sévère, ses chances étaient réduites. Pour lui, un deuxième bébé, c’est le bonus, la cerise sur le gâteau. Il se sent encore tellement coupable du fait que je doive m’infliger ça qu’il ne me demanderait pas d’y retourner et qu’il acceptera si un jour je lui dis stop, je n’en peux plus.

Mais aujourd’hui, je peux encore. J’ai envie, j’ai de l’espoir… On a envie, on a de l’espoir.

Alors on va se rassembler, s’organiser, et on va y aller ensemble, en se serrant les coudes et en s’aimant, et puis peut être que la magie opèrera encore et que de la fusion de nos gamètes, un bébé nous rejoindra…

Je vous laisse en musique, celle qui m’a accompagné durant tout ce mois de janvier….  Ecoutez moi ça, c’est juste waouuuuuu….

 

 

 

 

33 réflexions sur “TEV 3 – En résumé ….

  1. Je te suit dans l’angoisse de reprendre la pma
    On a remis le pied à l’étrier depuis lundi protocole long et je suis pas bien mes vieux démons me reviennent
    Même si ça n’a pu le même goût maintenant que notre princesse nous comble de bonheur et de nuits blanches reprendre la pma c’est pas le truc le plus sympa et j’ai très peur tout comme toi
    Bon courage pour la reprise

  2. C’est si difficile et chiant tout ça. Comme pour vous, ce deuxième, ce serait du bonus, mais c’est difficile de ne pas se laisser happer par les espoirs laminés et les nouveaux combats qui s’annoncent. Plein de courage à toi et plein de bises

    • Merci Peppa… Je sais que ce que tu traverses et crois moi, je pense souvent à toi…
      Difficile de ne pas se laisser dépasser par toutes ces émotions négatives. Mais il faut que l’espoir reprenne le dessus. Bises

  3. marredattendre dit :

    J’imagine la déception… Il va falloir la digérer et accepter de « tout refaire »… ! Je comprends si bien…

    • Dur d’accepter en effet de tout refaire, toutes ces étapes tellement stressantes…. On aurait tellement aimé se passer de tout ca… J’espère que la gastro est partie de chez vous !

  4. Désolée d’apprendre ces nouvelles, j’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours me demandant où tu en était.
    Je te souhaite de trouver la force pour repartir sur ce chemin qui t’amènera vers ton deuxième.
    Bises

    • Merci Marinette… C’est très gentil… J’ai lu que ca avait été plus compliqué que prévu… Couve bien… Plein de pensées positives et courage pour la varicelle de Junior !

  5. quelle déception 😦 … je t’envoie du courage pr recommencer tout ça… et en attendant, charge tes batteries, prends soin de toi.
    Bises

  6. Je suis vraiment désolée pour vous. Ce n’est pas parce qu’on a déjà un enfant qu’on ne souffre pas de ne pas réussir à en avoir d’autres. J’espère vraiment pour vous que votre désir d’agrandir encore votre famille va se réaliser sans trop de galère. Courage! On est là pour te soutenir si besoin.

  7. Telletelle dit :

    Bonjour impatiente75,
    Désolée pour cette déception de plus 😦
    J’espère sincèrement que vous réussirez à concevoir cette petite merveille que vous espérez tant.
    Mon mari et moi essayons depuis 3 ans à présent de fabriquer un petit nous…pour mettre toutes les chances de notre côté pourriez-vous svp me communiquer le nom de votre acupuncteur ?
    Merci d’avance et bonne chance
    Estelle

Un petit commentaire ?

