The end has no end….

J’ai espéré cette semaine…

J’ai couvé de tout mon coeur.. J’ai même adopté la méthode Coué du « Non, je ne vais pas avoir mes règles, je suis enceinte ».

Rien jusque hier… Et puis le papier toilette blanc a rosi… Là, comme ça, hier soir à 23h30…  J’ai cru que je « rêvais »… Et puis le principe de réalité m’a rattrapé. Je suis allée l’annoncer à mari… Qui est tombé des nues… On a fait un test, histoire de confirmer, enfin surtout pour mon mari car je n’avais pas de doutes … Et le putain de test de Claire a confirmé en deux mots abrupts, cinglants…

J’ai pleuré dans ses bras…

J’ai pleuré ce matin, réveillée par un bon mal de ventre.

J’ai pleuré au téléphone quand j’ai eu ma maman en ligne…

J’ai pleuré après avoir déposé mon fils…

Je pleure… Je suis triste… J’ai peur…

Il n’y aura pas de bébé pour le mois de juillet…  Tout aurait été tellement parfait…  Des  vacances dans une jolie maison courant aout. Mon fils a l’école en septembre et mon bébé avec moi, puis en garde chez ma perle d’assistante maternelle. A ce rythme là,  elle aura d’autres enfants en garde.

En regardant mon fils ce matin, j’ai eu les larmes aux yeux… Tellement consciente de la chance que nous avons de l’avoir avec nous… Tellement heureux depuis qu’il partage notre vie… Et tellement triste aussi. Je ne peux m’empêcher de me demander qui aurait pu être cet enfant, ce jumeau de conception. Et je ne peux m’empêcher d’avoir peur pour la suite. Et si?

Mon homme, ma maman, me disent qu’il faut aller de l’avant, que c’est le destin, que ce n’était pas lui… J’ai du mal à adhérer à cette notion de destin, et pourtant, la PMA c’est aussi une loterie, ou on ne « gagne » pas toujours, voire pas du tout.

Je ne peux pas non plus faire comme si de rien était… J’ai besoin de vivre ce chagrin, cette baffe… J’ai besoin de lui dire au revoir, d’accepter qu’il ne sera jamais là pour pouvoir passer à autre chose.

Je me dis pourtant qu’il va falloir m’endurcir… Me distancier davantage. Sinon, je ne vais pas tenir…. Il y aura donc un nouveau TEV pour ce mois de Novembre…

Je voulais vous remercier pour vos gentils messages pendant cet essai… Ca m’a beaucoup aidé…

Je vous laisse en musique… Cette chanson, c’est une de mes préférée, et allez savoir pourquoi, c’est celle là que je suis allée chercher ce matin sur mon lecteur…  A écouter très fort…

41 réflexions sur “The end has no end….

    • Merci beaucoup… En effet, c’est sur, mais pour un bébé, nous sommes prêts à beaucoup ! Ravie de lire que tout s’est bien passé pour toi le 03 novembre… Profitez bien ! Bisous

      • Ben ils étaient en train de mette en rayon son du coup pas grand chose. J’ai juste pris deux trois decos de noël… De toutes les façons c’était pas mon jour… Par contre je suis en train de faire un calendrier de l’avent pour mon fiston !! Tu mets quoi dedans toi ? J’ai repéré un jeu de dominos que je mettrai dans plusieurs sachets, petites voitures, gommettes sympas mais après je sèche un peu… Bisous

      • Petites voitures, gommettes aussi 😉 un ou deux playmobile, une balle rebondissante, un ticket pour faire un tour de manège , un ballon de baudruche à gonfler, une déco de nöel à accrocher dans le sapin, quelques chocolats, des petits animaux en plastique…

      • Bien sûr !! Tu me montreras le tien aussi ? Je suis partie sur de la corde, avec des pochettes Kraft avec des motifs rouges, de petites pinces et du masking tape… Je ferai les numéros au feutre, et je vais tout disposer pour faire une forme de sapin !

  1. Les yeux qui piquent à la lecture de cette nouvelle. Ça ne te remontera pas le moral aujourd’hui mais qui sait peut être demain : je viens te voir en décembre, c’est décidé ! Et j’espère que là je serai la seule à boire un mojito. Bordel. Des énormes bisous de réconfort, je pense bien à toi.

    • Oh ma belle !!! Comme je suis contente de lire que tu viens par chez moi et qu’on va enfin pouvoir se rencontrer ! J’ai hâte ! Espérons oui pour que je doivent me contenter du virgin mojito… Merci pour ton message, ça m’a fait du bien… Je t’embrasse !

  2. Bon courage évacue cette colère elle fait partie du deuil de cet essai…oui la pma est une loterie et oui nous avons la chance comparé à d’autres d’avoir déjà notre petit miracle mais tu as aussi le droit comme les autres d’être extrêmement déçue et de digérer cette échec. ..reprends des forces pour la suite bises

    • Merci beaucoup… Coup dur, c’est vrai..Mais mon fils me donne beaucoup d’énergie et quand je le regarde, que nous partageons des moments heureux, tout est oublié. Merci encore de passer ici et de me laisser un message. J’espère que la petite famille se porte bien !Bises

  3. tittounett dit :

    Je suis désolée. Et oui, ça ne marche pas à tous les coups c’est clair. Ce serait trop beau et c’est quoi une PMette qui ne galère pas ? Pfffff …;

    • Une fertile? Une Pmette de pacotille !
      J’espère malgré tout ne pas devoir galérer trop longtemps, comme nous toutes bien sûr…. C’est pas une partie de plaisir…

  4. j’ai le cœur sacrément serré …. je suis doublement dégouttée avec le résultat de Kaymet aussi 😥 j’y croyais tellement pour vous deux … aussi parce qu’il faut de l’espoir en PMA … pour rien au monde, je ne voudrai revivre ces moments de souffrance alors je compatis plus que tout … courage ma belle ! j’espère que la prochaine fois sera la bonne. Je t’embrasse très très fort

    • Merci Boule de Mousse… Ca me fait du bien de te lire… Je sais qu’après avoir eu un deuxième enfant, je fermerai définitivement la porte de la PMA, pour mon plus grand bonheur…Mais là, pas le choix, on y retourne ce mois ci… Gros bisous

Un petit commentaire ?

