En passant

Point DPO… Number 1

Bon bon bon…

Comment vous dire…

En fait, c’est très différent de mon dernier transfert, qui remonte à 3 ans, suite à Fiv1.

A l’époque, j’avais eu une bonne stimulation, un taux d’oestradiol proche des 3000… Des ovaires comme des mandarines…

Alors, autant vous dire que des symptômes, j’en avais à la pelle… Seins gonflés, ventre ultra tendu, tiraillements, constipation … La totale… Rien ne me disait que j’étais enceinte, mais j’avais au moins la possibilité de me faire des films…

Là, c’est plus compliqué… Un transfert sur cycle naturel. Zéro stimulation.

Je n’ai eu qu’aujourd’hui ma piqure d’Ovitre*lle, de 250 microgrammes. Mon homme me l’a faite ce matin avant de partir au boulot.. J’avais oublié cette sensation… Brrrrr….

Comment je me sens?

Je ne sais pas trop en fait…

Ca tiraille bien dans le bas ventre… Et ce depuis lundi… Je pense que l’ouverture du col est responsable de ce symptôme…

La nidation, c’est à compter d’aujourd’hui, jusque la fin de semaine…

Faut croiser les doigts…

Mon transit est ralenti, malgré les tonnes de haricots verts que je mange et l’Hepar que je distille dans mon hydratation quotidienne…

Ahhh, mon corps  commencerait-il à me jouer des tours?

Je suis tout à fait consciente que c’est bien trop tôt pour sentir quoi que ce soit…. Avec le recul, je sais que j’ai senti la nidation la première fois. Mais hormonée comme j’étais….

Là, c’est calme….

Enfin, dans mon corps, parce que dans ma tête, c’est autre chose. J’oscille entre des moments où j’y crois, très naturellement, sans aucun doute… Et des fois où je me dis que c’est cuit…

Je suis irritable à souhait… J’avais mon fils avec moi trois jours à la maison. C’était chouette…On a fait un gâteau, de la pâte à modeler, de la peinture… On est allé se promener…  Mais je me sens très peu patiente, et il m’est arrivé de m’énerver fort…De crier, ce qui ne m’arrive quasi jamais… Je m’en veux bien évidemment. J’aurai aimé être plus disponible dans ma tête… Plus à l’écoute…  J’essaie de me dire que je fais ce que je peux, avec ce stress latent qui va monter crescendo…

La semaine prochaine risque d’être terrible… Surtout à partir de mercredi… Normalement, sans la piqure d’Ovitrell*e, j’aurai du avoir mes règles le 04 novembre. Mais Professeur Miracles m’a demandé une Pds 12 jours après le transfert… Donc le 06 novembre, si je compte bien…

Je vais  être sur le fil, à guetter la moindre tâche rouge, la moindre douleur… L’enfer… Je vais essayer de me blinder en boulot, comme ça, je penserai moins…

Déjà que là, quand je vais faire pipi, je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça se trouve, il est dans la cuvette de mes wc….

En plus, je viens de penser qu’avec l’injection d’aujourd’hui, je ne pourrai pas tester la veille avec un TG.. Il semble que l’Ovitrelle puisse donner des faux-positifs jusqu’à J10 après injection… Les boules de chez les boules…

Oh, et la meilleure, mon mari, convaincu que c’est un winner cet embryon… Il me parlait hier du matériel de puériculture qu’il faudrait racheter (couffin…) et de l’aménagement de la chambre… WTF !!! J’hallucine… J’en ai bien ri, je vais attendre pour pleurer …

Bref, comme vous l’aurez compris, ça va bien, mais ça pourrait aller mieux…

Je repasse bientôt pour un point n°2 !

27 réflexions sur “Point DPO… Number 1

  1. maxelie dit :

    C’est bien que Monsieur y croit. Ça te permet de te raccrocher à lui en cas de coup de blues. Pour l’injection d’Ovitrelle c’est pas cool en effet, tu vas devoir attendre. Bon courage les DPO c’est vraiment l’enfer!

    • Coucou ! Oui, mon homme est assez surprenant des fois! Je me tâte quand même pour un TG la veille au soir… Moins de 12 d’écart avec la pds.. Ca peut se tenter… Merci pour ton message !

  2. Les dpo, c’est l’enfer… Bon courage et oui, chaque douleur/tension, etc est sujet à de grandes interprétations dans le cerveau. Aucune solution miracle malheureusement…
    Des bisous et je garde les doigts croisés ! 😉

    • C’est ça, c’est juste l’enfer, et je suis bien loin du compte…Le pire reste à venir, quand les syndrômes pré menstruels ou bien de grossesse vont se faire sentir la semaine prochaine..J’ai pas fini de guetter mon fond de culotte ! Merci pour le croisage ! Bisous

      • Personnellement, j’ai toujours un SPM très fort. Et la seule fois où j’ai vaguement été enceinte (juste un malentendu), j’avais aussi eu un SPM. Les symptômes ne veulent rien dire mais on ne peut s’empêcher de les interpréter…
        Des bisous

  3. Allez on va dire que chaque jour qui passe est un de moins à attendre !!!! Courage pour l’insoutenable attente et les montagnes russes…. Bises

  4. Ha s’il existait un moyen pour zapper 12 jours d’un coup…. je serai prête à les perdre pour ne plus vivre cette attente infernale. Courage courage et pas trop de psychotage ;).

  5. tittounett dit :

    Les haricots c’est des légumes donc ça ne facilitera pas ton transit au contraire ça va le freiner parce qu’il n’y a rien de solide à sortir après la digestion sur des légumes. Il faut manger des fibres : lentilles et des féculents.

Un petit commentaire ?

