En passant

Le transfert

FullSizeRender

Voilà .. Le jour J…

Aujourd’hui on est allé chercher un de nos bébés….

Lever 6h15, après une nuit un peu agitée… J’ai ouvert les yeux avec le sourire aux lèvres….

7h15, ma mère arrive, le petit dort encore… On file en voiture et je m’enfile 3/4 de litre en quelques minutes…

On arrive à 8h… Le temps de faire les paperasses, puis de monter au 7ème  ciel étage…

Et on attend…

Et on attend…

Et on attend…

Je commence à cogiter… Et si il y a avait un soucis avec les embryons?

Et surtout, ma vessie commence à me faire mal… Très mal… J’ai juste envie de faire pipi… Je suis assise jambes croisées… Et je me concentre sur un point fixe….

A 9h, (soit 1h45 depuis l’ingestion du quasi litre), on nous fait descendre d’un étage…

Professeur Miracles est encore au bloc.. Matinée chargée … C’est lundi, c’est Le jour des ponctions …

Pendant ce temps, je regarde les locaux… Et je tombe sur une porte vitrée.. Et je vois là, toutes les cuves de cryoconservation… C’est donc là que sont stockés nos bébés depuis 3 ans… Bon, c’est pas super fun…

On nous installe en salle 2, la même que pour le transfert de notre embryon en 2012, qui a bien poussé depuis…  🙂

Je signifie à la fille du labo, qui nous fait signer de nouvelles autorisations, que s’il n’arrive pas dans les 5 minutes, je vais me faire pipi dessus.

A croire que ça a fait son effet, car Professeur Miracles est arrivé, tout de prune vêtu… Il s’excuse pour le retard et ne comprend pas pourquoi j’ai été convoquée à 8h… Gniééééé????

Bref, on passe aux choses sérieuses…  Je m’installe et là tout va très vite… Quelques secondes plus tard, je vois une belle bulle passer dans mon utérus… Comme il y a deux ans…

Voilà, c’est fait…

Prise de sang dans 12 jours… Pas de consignes particulières, à part, pas de port de charge (ça va être sympa avec fiston), pas de constipation (j’ai anticipé en achetant une bouteille d’Hep*ar).

Injection d’Ovitrelle dans deux jours.

Prise de sang dans 12 jours, soit le vendredi 6 novembre… Putain que ça va être long !

La biologiste du labo m’a dit que comme les 3 étaient très beaux, dans ces cas là, ils prennent de façon aléatoire…

Pendant nos 10 minutes dans cette salle, pour me reposer après le transfert, j’ai pleuré à chaudes larmes… Des larmes de joie, des larmes d’émotion, des larmes de peur aussi… J’ai gardé au creux de ma main mon bola, que j’avais acheté pendant ma grossesse… J’y tiens beaucoup… J’espère qu’il nous portera chance.

Je suis rentrée chez moi en Taxi… Ecouté mon cd d’auto hypnose pendant la sieste de loulou. Et l’après midi, séance chez l’acupuncteur qui m’a fait beaucoup de bien…

Comment je me sens?

Epuisée… J’avais 8.5 de tension tout à l’heure et ça ne me surprend pas… Les derniers jours ont été rudes. Je vais me télécharger un petit film sympa et au dodo…

Très contente… Ca me fait bizarre…  Hier, je n’étais pas enceinte.. Et là ce matin, j’avais rdv et paf, techniquement je suis enceinte… Sans traitement ou presque… D’un embryon conçu le même jour que mon fils…

C’est space… Mon mari lui, il a l’impression d’être ultra passif et de ne rien avoir à faire, ce qui, il faut le reconnaître, est exact.

J’essaie de couver au mieux… Je le bichonne, je lui dis des mots doux, combien je l’ai attendu et combien j’ai pensé à lui… Et combien il sera le bienvenu.

J’aimerai trouver cet espace de compromis… Entre attachement et distance… Car j’ai bien entendu peur de prendre bien cher dans quelques jours… Mais ça m’est difficile. Je suis du genre à tout vivre avec force, surtout ce genre d’émotions.

Voilà…

A suivre, le décompte des DPO !

41 réflexions sur “Le transfert

  1. Ton compte rendu de transfert est vraiment touchant … Tu as raison de « t’attacher » un peu quand même car sinon ça voudrait dire qu’on y croit pas du tout alors qu’il faut bien y croire, pourtant. C’est ce que je me dis en tout cas … Plein de pensées …

    • C’est tout à fait ca… S’il n’y avait aucun espoir pourquoi faire tout ca ?! Et d’un autre côté, garder un peu de distance pour se préserver un peu quand même ! Merci pour les pensées !

  2. Je sais pas pourquoi il m’a fait pleurer cet article. Émue sûrement mais aussi peut être parce que tu vis ce à quoi jai décidé de renoncer malgré moi, mais par raison : une seconde grossesse.
    Mais ne jamais oublier la chance d’avoir eu un enfant par la pma.
    On va croiser fort pour toi et attendre.
    Bises

  3. J’ai l’impression de retourner qqs années en arrière…
    Bcp de nos échanges me reviennent en tête… M*rde, m*erde et encore m*erde !

    • Merci à toi Boule de mousse ! On a eu tellement de chance la première fois, que je me dis parfois que ca ne peut pas encore être le cas… Mais je me reprends de suite !
      Je prends tes croisages. J’espère que les loulous vont mieux !

  4. Bon courage pour l’attente. Je te souhaite évidment un beau positif comme pour ton fils.
    Si c’est dans ta nature de vivre les choses pleinement alors ne va pas contre ta nature. Vis le! De toute manière si c’est négatif tu auras quand même mal alors autant se faire plaisir (quand c’est possible) en étant dans sa bulle de rêve.
    bises

  5. C’est beau ! ahlala, que cet embryon qui a patienté toutes ces années grandisse grandisse grandisse ! je te le souhaite du fond du coeur. bises

    • Oui… J’étais très émue d’accueillir cet embryon… J’ai beaucoup pensé à eux en 3 ans…merci beaucoup pour ton message. Ça me touche ! J’espère que tout le monde va bien ! 😘

  6. Émouvant et plein d’espoir ! Y’a plus qu’à couver ! Je croise aussi et te souhaite une belle attente pas du tout stressante (je plaisante !) 🍀🍀🍀

  7. Elm orme dit :

    Il n’y a plus qu’à croiser, espérer…
    Ton récit de transfert m’a replongé dans mes souvenirs..
    Je te souhaite un bel happy end, bon courage pour l’attente toujours interminable!
    Bisous

    • Oui, ça fait bizarre… Une remontée dans le temps, même si ce n’est pas exactement pareil, puisque pas de stim, et donc pas vraiment de symptômes…
      Bisous et j’espère que ça va mieux de ton côté !

Un petit commentaire ?

