En passant

Hystéro & Co…

  

 Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles et faire un point examens…

La semaine dernière, j’ai eu la joie d’écarter les jambes pour me faire tripatouiller le dedans de moi…

Hystéroscopie

Réalisée le jour de l’anniversaire de ma soeur, ça devait me porter chance… L’objectif était de vérifier que mon utérus était ok, sans séquelle suite à l’accouchement. Elle a été réalisée par le Professeur Miracles Himself, ce qui me rassurait un peu.

J’avoue que j’appréhendais beaucoup. Le souvenir de mon hystérosalpingographie, dramatique, barbare et horriblement douloureuse me trottait toujours dans la tête.

C’est donc le regard légèrement humide que je me suis présentée devant notre faiseur de miracle(s).

Accueil rapide, il essaie de me rassurer et me dit direct que ça n’a rien à voir avec l’HSG… Tant mieux… On ne traîne pas et je m’installe les jambes en l’air… Speculum, puis pince pour ouvrir le col… Je serre les dents… Je ne suis pas vraiment détendue et ça n’en est que plus désagréable. Il me dit alors que le plus embêtant est fini et m’invite à regarder l’écran…

J’ai le grand honneur de voir mon dedans de moi en couleur avec commentaires… J’ai même vu l’entrée de mes trompes de fallope…

Et 2 minutes plus tard, c’était fini. L’essentiel à retenir est que tout va bien !

 

Echographie

Le lendemain, direction un centre d’écho réputé pour un nouveau contrôle. Le doc est froid comme la glace, il ne commente rien, malgré mes questions. Bon, je savais qu’il était comme ça.. Je l’avais vu lors de ma première écho de grossesse suite à de grosses douleurs aux ovaires… On avait pu alors voir le sac intra utérin et la vésicule.

Bref, même salle, même doc… Au final tout va bien…

A noter qu’à J14, jour de l’écho, j’avais déjà ovulé…

A noter bis : 8 follicules à droite et 6 à gauche pour le prochain cycle. Un indicateur de ma réserve ovarienne. Si je compare avec il y a 3 ans, c’est moins… Le cycle de ma stim, j’avais 18 follicules (seulement 12 ponctionnés) et en 2011, j’en avais 27 en tout !!! Et oui, je vieillis…  Mais, je sais que ça peut varier d’un cycle à l’autre et j’essaie aussi de me dire que pour mon âge, c’est pas trop mal….

Prochaine étape, rdv début juin avec le professeur pour les ordonnances de suivi du cycle. Avec mon homme, on est pas encore décidé… On hésite toujours… Il a envie que je profite pleinement de nos vacances d’été, sans me prendre la tête… Si j’attends, et d’après mon étude approfondie du calendrier,  je pourrai escompter un transfert pour le 20 septembre environ. On reculerait de 2 mois et demi….

Voilà voilà… Je reviendrai bientôt vous parler un peu de mon petit gars, qui est une boule de vie, de joie incroyable. On rit comme jamais. Beaucoup de questionnement sur l’éducation, les activités, toussa toussa, mais la vie a une saveur particulière grâce à lui et les tracas du quotidien me semblent bien moindre.

Bon, sinon, en photo, ce sont mes boucles d’oreille. J’ai eu un vrai coup de coeur.. Elles ne vous font penser à rien???

Des bises à toutes et à tous.

Publicités

13 réflexions sur “Hystéro & Co…

    • pour l’HSG, comme me disait le professeur, il faut aller dans un endroit recommandé par ton centre pma. Il me disait que c’est un examen mal payé et qu’il est mieux d’aller chez un spécialiste qui porte un intérêt à cet examen, aux aspects gynéco, ce que je n’ai pas fait… Et donc ça s’était mal passé pour moi. Mais après des contraction d’accouchement, l’HSG ça ne te fera certainement pas aussi mal que ça !!! Je m’occupe de mon article ASAP !! Bisous !!!

  1. The ProfessOr 😉
    Contente de voir que tous les feus sont au vert.
    Nous reprendrons nous aussi le chemin du ProfessOr à la fin de l’année.
    Bises et moi aussi j’attend des news de ton petit bout.

    • Oui, tu verras, il n’a pas beaucoup changé… Il s’est coupé les cheveux, et c’est bien mieux ! Pour nous, je pense que ça sera septembre… C’est mieux ainsi. On a envie de profiter encore de notre fiston et de passer enfin, des vraies vacances (ça fait plus de 3 ans que j’ai pas de vacances, ou horribles)…. Je fais cet article très vite.. Sûrement en privé, car j’aimerai mettre une ou des photos… Bises !

  2. Bonjour, dans l’espoir d’un petit deuxième aussi, je découvre ton blog et espère que tout va bien pour vous …
    Je me pose les mêmes questions que toi par rapport à notre petit H. qui a 16 mois : ne pas le léser avec une deuxième grossesse et l’arrivée d’un bébé … Mais tellement envie de ce deuxième enfant …

    • Bonjour,
      Merci pour ton message… Ce n’est pas évident… Nous reprenons les essais à mon prochain cycle avec un TEV… J’ai avancé sur cette réflexion tranquillement depuis mon dernier article, mais je mentirai en disant que je ne ressens plus de culpabilité à l’idée de… C’est étrange ce sentiment non? En tous cas, l’envie d’avoir un deuxième enfant est très forte… Je louche de nouveau sur les bidons dodus que je croise avec cette petite pince au coeur… Vuvement…. Bon courage à toi, et au plaisir de te lire !

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s