En passant

Le rendez-vous…

IMG_0173

 

Avec du retard, pour cause de vacances, me revoilà pour poser les éléments de ce rendez-vous.

Ce 23 avril, nous avons donc revu Professeur Miracles…. Je ne l’avais pas revu depuis ma deuxième écho de contrôle à 8 SA et des brouettes….

Toute l’après-midi, j’ai eu la boule au ventre et les mains moites… C’est con, car je savais bien qu’il n’y avait pas d’enjeux réels…

Bilan :

*Nous avons des analyses sanguines à faire (pour vérifier que pas de maladie…)

*Et puis une écho pelvienne entre J10 et J 14

*Et pas d’Hysthérosalpingographie, mais une hystéroscopie pour bibi… Je suis Ravie (ahahahahahaha). Rdv prévu pour le 12 mai à J13 (doit se faire entre J 8 et J18) pour vérifier que mon dedans de moi est toujours au top pour accueillir un nouveau bébé… Que l’accouchement n’a pas entraîné de séquelles qui pourraient gêner la nidation…

Bon, je saute pas de joie… Je ne pensais pas que j’aurai cet examen… Professeur miracles m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter… Que ça durait 5 minutes, et que ce n’était pas douloureux. Bon, je me méfie toujours de la parole d’un homme, qui en l’occurrence n’a pas d’utérus et ne sait donc pas ce que ça fait….

Mon chéri m’a limite traité de chochotte quand je lui ai fait part de mon appréhension…Du genre « après l’HSG et un accouchement, c’est de la gnognotte ! » Ce qui a généré comme vous vous en doutez une « petite » explication de texte… Venant de mon homme, ça m’a blessée, je me suis sentie incomprise… Il ne comprend pas à quel point c’est pénible de devoir faire ce genre d’examens…. D’écarter les jambes devant des inconnus, d’avoir mal…. Alors bon, je digère…

J’ai également repris rdv avec mon acupuncteur adoré… Et remis les pistes d’autohypnose sur mon phone… Je refais les mêmes choses que pour la première fois. Me mettre dans les meilleures conditions et avoir un peu l’impression de maîtriser tout ça.

Voilà…

Nos embryons sont au frais. J’ai demandé à mon homme de les contacter pour vérifier, après que, la nuit précédant notre rdv j’ai rêvé que nous n’avions pas payé pour le renouvellement de la vitrification. Impossible de me rendormir après ça.

Nous avons décidé ne n’en transférer qu’un seul à la fois…

Le transfert se fera sur cycle naturel (juste contrôle pds et écho pour voir quand remettre notre embryon au chaud…) et ça c’est vraiment une super nouvelle! Je pense qu’il va replacer en J3 et ne pas attendre J5 puisque ça a marché chez nous comme ça….J’ai complètement oublié de lui demander… Je validerai mardi…

D’après lui, peu de perte suite à dévitrification… Les techniques ayant bien évoluées… Mouai… On verra…

Reste à décider quand. Sur ce coup on est maître.. On peut décider sur quel cycle on veut tenter….

Et c’est con, mais je me questionne… J’étais partie, en accord avec mon homme, pour un premier transfert sur mon prochain cycle…. Et si cela ne marche pas, laisser passer les vacances, pour profiter sans se poser de questions, et reprendre à la rentrée.

Et puis, depuis quelques jours, j’ai commencé à ressentir un sentiment de culpabilité, et de doute…

Dans l’absolu, j’ai très très très envie d’avoir un deuxième enfant. Je rêve de revivre cela…  C’est un désir profond, toujours très fort.

Mais je me demande si je ne devrais pas attendre… Mon fils n’a que 21 mois… J’ai peur de ne plus être disponible pour lui (grossesse qui serait plus difficile et arrivée d’un bébé demandant une attention constante)… Je ne veux pas qu’il se sente lésé… Ca me fait de la peine… Il est la prunelle de mes yeux et je veux le meilleur pour lui.

J’avoue aussi que l’organisation avec notre petit gars et un bébé me fait un peu peur (oui, toi et toi, parents de jumeaux, tu as le droit de me jeter des cailloux.. Mais je suis sincèrement admirative). C’est parfois dur… Et on commence tout juste à sortir le nez de l’eau…

En fait, je pense que si je n’avais pas l’âge que j’ai (non, je ne te dirai pas mais si tu as bien suivi, tu sais), j’aurai attendu les 3 ans de mon fils pour recommencer. Mais je suis loin d’avoir ce temps devant moi. Enfin, je pourrai le prendre, mais au risque de voir mes résultats et mes chances d’avoir un nouvel enfant considérablement s’amenuiser… Et je suis consciente que si les TEV ne fonctionnent pas, il faudra refaire une FIV..

Je sais, ce sont des problèmes de riches… J’espère ne pas vous choquer…. Mais je cogite… J’ai envie de faire bien, pour tout le monde..

A très vite!

32 réflexions sur “Le rendez-vous…

  1. J ai « presque » les mêmes questionnement que toi, tres ambiguë sur ce projet de deuxième, si je n avais pas cette endometriose qui me presse , je laisserai bien encore passer une année car moi aussi j ai vraiment peur de ne pas gérer la fatigue, deux enfants mais je préfère foncer (enfin j attends le GO de l homme, j ai les contacts PMA) que d’avoir des regrets si jamais ça ne marchait jamais à cause du fait d’avoir trop attendu. Des bisous à toi et ton petit M.

    • Oui, comme toi, pas de doute sur l’envie du deuxième, juste des interrogations sur le timing, mais malheureusement, je n’ai pas trop le choix vu mon âge et je ne voudrai pas que ce soit mon fils qui en pâtisse. Des bisous à toi et à ton petit koala qui doit avoir bien grandi aussi, miss employée de l’année !!

  2. Normal de cogiter, tu veux ce qu’il y a de mieux pour toi et ton enfant. Ici c’est l’inverse, je m’impose une pause. Courage à toi donc

  3. marredattendre dit :

    Je comprends tes doutes… Je me demande aussi quand « planifier » le 2e avec tout ce qu’implique la PMA (le plus tôt possible, et en même temps pas trop non plus…). On dit en général que 3 ans d’écart c’est bien pour s’occuper de deux, avec le premier qui ira à l’école. Et que vers 4 ans, l’enfant devient vraiment beaucoup plus autonome (capable de jouer seul), ce qui laisse de la place pour s’occuper d’un petit deuxième…

    • Oui, c’est vraiment pas simple, et je me surprends car il y a quelques mois c’était même pas peur !
      Mon fils joue déjà un peu seul (sur de petits créneaux mais quand même) et je me dis pour me rassurer que si ça marchait du premier coup, il aurait 30 mois à la naissance du deuxième bébé, donc encore un peu plus grand… Mais je confirme que je me prends bien la tête !

    • Je suis allée trop vite… J’espère que tu vas bien et que Kundera te fais des siestes plus longues ! Je n’avais pas eu le temps de commenter, mais mon fils m’a fait la même… Et puis avec le temps, c’est venu.. Mais je me souviens à quel point c’était fatiguant !

      • marredattendre dit :

        Depuis qu’il se retourne – puis se galère – sur le ventre, ça va mieux : aujourd’hui 3 h d’affilée (c’était une 1re ! j’étais légèrement inquiète) ! 😉

  4. Ces questions sont inévitables il me semble. En tout cas je me l’ai suis posées aussi. En revanche nous nous sommes relancés dans la PMA au 1 an de notre puce en prenant en compte le fait que ça ne marche pas du premier coup… pour nous ça va faire 2 ans de tentative pour le 2e.

    • C’est ce que je me dis.. Si ça ne marche pas avec les TEV, il faut recommencer la fiv, sans assurance que ça marche, donc le temps file !
      Merci pour ton mot !

      • je te souhaite de réussir très rapidement. C’est incroyable ce désir d’enfant qui ne nous lâche pas :-). Mon rêve c’est d’en avoir 3 😀 😀

  5. Nous nous posons aussi des questions pour un éventuel 2ème. Bon, c’est clair que ça ne sera pas tout de suite, mais on y réfléchit et rien que le fait de se dire qu’il faut retourner par la case PMA en Belgique, les traitements, les angoisses, les éventuels échecs, peut-être aussi (qui sait, malheureusement…) une fausse-couche….ça nous rebute !
    Courage à toi, tu verras que tout est une question d’organisation avec deux enfants, comme pour chaque nouvelle situation il y a un équilibre à trouver que, j’en suis certaine, vous parviendrez à établir. Des bisous

    • Oui, je t’avoue que le retour en pma me fend le coeur.. J’ai envie d’un bébé, mais punaise que c’est dur de devoir repasser par là, par le stress, les angoisses, les examens… J’espère que vous allez bien et que la puce se porte comme un charme !!! Bisous

  6. C’est reparti ?
    Nous aussi on y pense beaucoup à nos 4 blasto qui nous attendent à Madrid. Et avec mon âge qui augmente, on ne devrait pas tarder à refaire le trajet.
    Comme toi, je me questionne sur le temps à accorder à Junior qui sera réduit, et cela m’inquiète.
    Bises et tiens nous informés.

    • Oui, c’est presque reparti.. Etape examens qui commencent demain pour moi.. Je sais pas si c’est comme moi, mais je pense très très souvent à mes 3 petits bouts vitrifiés….
      J’aurai aimé avoir plus de temps, mais justement, il presse et je n’ai plus 20 ans…
      Bises !!

  7. tittounett dit :

    Bien sûr qu’on cogite. Nous les infertiles on cogite toujours c’est dingue, rien n’est naturel ou presque alors que les 3/4 des fertiles les enchaînent sans se poser trop de questions…

    • C’est dingue, mais j’ai parfois cet espoir crétin de concevoir sous la couette… J’en ricane en l’écrivant, mais c’est vrai que j’aimerai vraiment avoir cette légèreté sur un sujet si doux….
      Merci pour ton mot !

      • tittounett dit :

        Arrête, il n’y a pas un mois qui passe sans que j’y pense depuis mon accouchement …

      • tittounett dit :

        C’est tous ces abrutis qui nous ont rabâché « Oui mais tu sais unetelle a eu un bb en PMA et après pouf elle est tombée enceinte naturellement » ou « tu sais il paraît qu’un bébé ça peut tout débloquer » … Et nous comme des cruches, une fois bébé là on pense à toutes ces conneries (qui arrivent 1 fois sur 1 million) et on arrive à psychotter même après 5 ans de PMA (pour moi).
        Aaaaah que ça m’énerve !

      • C’est clair… J’entends régulièrement ce genre de légendes urbaines.. Enfin, je dis ça, mais une copine est enceinte (bébé couette alors qu’elle souffre d’endométriose à un stade ultra avancé… Pour une fois, j’ai pas ressenti ce pincement au coeur…
        Mais franchement, il faudrait que je mette un euro de côté chaque fois que cette idée de bébé couette me traverse l’esprit. A défaut que ça marche, je pourrai nous payer des petites vacances bien sympas !

  8. Mêmes questions ici…
    Pour le « quand reprendre la PMA? »… parce qu’aucune contraception après l’accouchement, et on ne fait plus du tout attention depuis novembre. On avait dit « on reprend rdv fin de l’été si rien de rien »… ca m’allait, je n’avais pas l’impression que le temps était long, et on était sans pression… (enfin, « presque » hein hihi parce que tous les mois je me dis  » et si ça avait marché? »… et j’ai vraiment espoir que ça marche « tout seul »… ) ( ma meilleure amie… 7 ans d’attente, 4 de PMA… rien de rien… et là, un bébé miracle qui arrive fin septembre…alors je me dis « pourquoi pas nous aussi?) (suis trop naïve?!hihi)
    Et là, une tuile, il faut que je me fasse opérer de la vésicule… et d’un coup, tout s’accélère, et mes angoisses que je vivais pendant la PMA reviennent au galop… je n’ai « que » 32 ans… mais je vois les essais stoppés pr le moment – jusqu’à l’opération pas encore fixée lol, puis ensuite quelques mois après, le temps que les produits s’évacuent d emon corps, et que mon ventre retrouve son équilibre, je suppose? … – , l’éventuel retour en PMA repoussé… et tout le négatif me revient à la figure  » et si ça reprend 3 ans avant que ca marche? »  » et si j’enchaine les échecs? » « et si, et si, et si? »… ppppffffff….

    Et puis d’un autre côté, il y a aussi ma poulette qui grandit …
    16 mois déjà… elle fait plein de progrès et devient une petite fille, et un bébé arrivera maintenant après ses 2 ans et demi, elle sera encore plus grande… le temps file, et j’aimerais que mes enfants ne soient pas d’âges trop éloignés…
    et 16 mois seulement, parce qu’elle a tellement besoin d’attention, et j’ai à cœur de l’accompagner de manière bienveillante… et peur de ne pas être aussi disponible pendant 1 deuxième grossesse, avec l’arrivée d’un 2ème bébé…

    Mais en même temps… je me dis que ces questions là, je me les poserai forcément, à chaque étape de sa vie de petite fille qui grandit… Je pense que tout le monde se les pose à un moment donné…
    Du coup, l’important, je crois, c’est de se sentir prêts, nous parents… depuis 2 mois, je dirais, je n’ai plus ce sentiment de « trahir ma fille » si un deuxième bébé arrivait… et je crois que c’est le signal, pour moi, qui me dit que je suis prête. Comment te sens-tu par rapport à cette question? 🙂

    Courage en tout cas pr ces nv essais, qu’ils soient les plus brefs possible !!!!
    Bises

    • Coucou Cé ! Pas évident ce facteur temps… J’aimerai pouvoir le stopper parfois.. pour profiter encore plus de mon loulou et puis aussi parce que j’ai les boules à chaque cycle… Je garde parfois espoir mais je sais que bébé couette ne sera pas pour nous. J’ai envie de faire au mieux pour mon fils aussi… Il est là, et c’est quelque part le plus important. Alors, je vais voir.. On va voir. Au pire on ne recule que pour septembre, c’est pas non plus si terrible. Profiter des vacances avec le petit sans stresser si je suis en début de grossesse, avec la route et tout et tout… Je me sens prête pour un deuxième de toutes les façons… Faut juste aussi que je me rassure sur notre capacité à gérer deux petits…
      J’espère que ta puce va bien. Et que toi aussi ! Rien de grave j’espère cette opération !!!! Des bises

  9. Emmowflo dit :

    Je suis bien d’accord avec Cé! malgré les questions tu le sens quand tu es prête:)
    Je pense que quelque soit l’âge du premier bébé il devra faire face à un moment donné à 2eme petit lardon qui viendra prendre un peu de sa maman et de son papa. Bien souvent on pense qu’ils vont très mal le vivre et finalement plus d’une fois j’ai été surprise de la bonne « réception » du petit frère ou de la petite soeur. Comme si c’était naturel pour eux.
    Pour chaque situation nouvelle je suis bluffée par leur adaptabilité! finalement on se stresse pour eux souvent pour rien.
    Un jour une copine m’a dit  » Culpabilité c’est le 2eme nom pour Maman. » et bordel c’est vrai!:)
    mais oui pas facile d’y retourner dans cette foutue PMA et on y pense toutes vraiment au bébé couette miracle qui nous ferait sauter la case PMA ;). J’ai le même âge que toi ma puce n’a que 6 mois et je me dis que si je tombe enceinte pour cause de non contraception .( Ouais faut pas deconner je vais me taper une contraception après 2 ans d’attente bébé! ) meme si c’est pas le sujet du moment, bah je serais ravie!!!!;D
    Malheureusement on a pas le loisir de reflechir comme des fertiles; à planifier les écarts d’âges et même de: à quel mois ce serait drôlement chouette qu’il naisse!
    Moi je te dirai: Fonce! Mais je sais on est toutes différentes:)
    Dans tous les cas plein de courage!

    PS: et je croise pour le bébé miracle ( bah oui quoi après tout!!;))

    • Merci pour ton message ! Oui, je pense que mon fils serait ravi au final d’avoir un copain ou une copine de jeu !!! 😉
      Et oui, maternité ça va bien avec culpabilité, je confirme… Merci pour ton croisage pour le bébé couette.. Après tout, sur un malentendu !!! Bon pouponnage de ta puce ((

Un petit commentaire ?

