Adaptation.. La suite…

photo

Me revoilà pour vous donner quelques news….

Bon, je ne vous cache pas que le mois de septembre aura été tendu comme un string neuf… Nos nerfs également… Sans oublier notre santé, enfin plutôt la mienne, puisque que j’ai été malade bien comme il faut, merci fiston…

La dernière fois, je vous racontais combien c’était difficile… Beaucoup de pleurs, un bébé qui refuse de dormir dans le lit, et qui chouinasse beaucoup….

On a tellement flippé, et l’ass mat aussi (qui n’avait jamais vu ça.. WTF ??) qu’on a bien cru qu’elle allait nous planter et on se revoyait déjà bouffer du riz pour les deux ans à venir…

Alors aujourd’hui, on en est où???

Ben y’a du mieux… D’abord, mon fils ne pleure plus le matin quand on le dépose… Il mange bien, et même des yaourths, ce qu’il refusait de faire jusqu’à présent…

De même, il ne pleure plus quand la nounou quitte la pièce… La plupart du temps, il la suit en marchant (oui, mon fils marche… depuis un petit mois… Enfin je dirai même qu’il court)… mais il peut aussi rester dans une pièce seul.
Il joue bien avec ses copains.. Ca rigole bien même (et puis ça mord, ça tape et ça se lance les jouets en pleine poire)…

Quant au dodo, y’a du mieux, mais on y est pas encore… En fait, mon refuse refuse toujours le lit… Il l’a prit en grippe et dès qu’on le pose dedans, il hurle non stop….
Du coup, ben il dort au transat… Il y dort bien même…

Donc bon, l’ass mat a bien constaté l’évolution de notre fils, et on la sent plus rassurée… Nous aussi… J’essaie de lâcher prise sur le sommeil… Je me suis rendue compte à quel point j’étais focalisée là dessus et je me dis que mon fils doit le sentir, et qu’il vient me chatouiller là où ça fait « mal »…

Alors on garde espoir… On le laisse encore s’adapter… Et l’ass mat va essayer déjà de désamorcer l’angoisse du lit en l’y mettant régulièrement, avec ses copains, sans lui proposer de dormir…

Voilà…. J’ai beaucoup moins la boule au ventre… Je ne vais plus chercher mon fils en me demandant ce qu’elle va me dire… Et ça fait du bien… Mon fils lui fait des risettes et des câlins, alors je me dis que c’est bon signe…

Pardonnez mon absence sur vos blogs… Le temps n’est hélas pas extensible, et les moments de repos sont souvent occupés à plein de choses… Mais si je ne commente pas, je parviens toujours à prendre le temps de vous lire…. Je vois des choses difficiles, des belles nouvelles, des naissances qui ne vont pas tarder …
Plein de pensées…

Publicités

9 réflexions sur “Adaptation.. La suite…

  1. Ca ne doit pas être évident pour vous… J’ai une amie qui a le même problème… elle est très angoissée de nature, et surtout pour tout ce qui touche à son fils (en raison de son propre vécu familial d’une part, et d’un accouchement très difficile d’autre part puisqu’elle a failli y rester…). Du coup, elle essaie de ne pas transmettre son angoisse à son fils, mais je pense que les enfants le ressentent quand même… tu as déjà essayer de travailler sur ton propre bien-être (avant celui de ton fils ?). Courage !

    • J’ai beaucoup évolué côté stress angoisse avant la naissance de mon fils… Tout mon entourage le remarque d’ailleurs… En fait, je me rends compte que c’est difficile parfois de lâcher prise sur certaines choses.. Pour certains, c’est la nourriture… Il faut que bébé finisse le biberon.. Pour d’autres comme moi, c’est le sommeil, il faut que mon fils fasse bien ses siestes, c’est important pour lui et son bien être… Au final, je posais le sommeil comme une obligation, et non comme une proposition. J’ai tendance à oublier que mon fils n’est plus un nourrisson…
      Je pense que mon fils termine son angoisse de séparation, et surtout, qu’il a besoin de temps pour s’adapter et surtout se sentir en confiance pour lui aussi lâcher prise totalement. Comme il bloque sur le lit, on essaie de faire en sorte qu’il retrouve ses repères et considère de nouveau cet endroit, chez la nounou comme un lieu sécurisant…
      Quant à mon bien être, ça va, j’y arrive bien mieux depuis que j’ai repris le boulot… Même si je n’ai pas encore réussi à faire tout ce que je voulais.. La prochaine étape, c’est la reprise du sport… :))
      Et toi, comment ça va??? ;))

      • Chaque chose en son temps, tu as raison, et apparemment, tu fais tout bien ! Apparemment, c’est en nette progression pour le sommeil, alors ça devrait le faire avec le temps…
        Ici, ça ira mieux quand on sera fixés sur l’évolution (je suis un poil angoissée) et que les nausées se seront calmées. Elles me gâchent un peu la vie. Mais c’est pour la bonne cause, n’est-ce pas ?

      • Oui c’est pour la bonne cause !!! Tu t’es renseignée sur un traitement homéopathique ? Je comprends que tu sois angoissée… C’est quand l’écho?

      • Lundi.
        J’ai du Nux vomica 3 fois par jour mais je vois pas un grand effet. Je fais de l’acupuncture aussi. Je vais aussi m’acheter un bracelet anti nausées. Je teste TOUT.

  2. gvalerie1981 dit :

    Ahhhhhhhhhhhhh le sommeil… Comme toi, j’y accorde une importance toute particulière… Trop particulière surement. Et quand j’apprends que les filles ont peu dormi à la crèche, je pleure en rentrant chez moi… En tout cas, tant mieux si les choses évoluent du bon côté!

  3. Tout comme toi j y accorde de l importance au sommeil mais j essaye de me dire que tout comme nous ils sont + ou – fatigués et ne peuvent pas avoir toujours le même temps de sommeil. Je veille qu il soit dans les meilleurs conditions pour dormir mais si ça marche pas tans pis. Le mieux dort super bien chez la nounou ou à la maison mais impossible de le faire dormir chez des copains ou dans la famille. Je me suis bcp pris la tête mais j ai lâché l affaire et je le couche plus tôt le soir (et j évite qu on soit en vadrouille tous les week ends). Bisous !

  4. En fait, c’est bizarre mais je me rends compte que je n’avais jamais réfléchi au temps de sommeil de mes loulous. En fait, j’ai tendance à les écouter. Ils sont fatigués, je les couche et c’est tout. En fait c’est comme les biberons au début, c’est à la demande. Ceci étant, ils dorment bien donc ça m’a jamais choquée. Je suis contente de voir que ça s’ arrange. C’est tellement dur déjà de devoir les laisser… alors quand ça se passe mal Pfiou ! Je t’embrasse très fort ❤

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s