En passant

Le temps…

Que vous dire… Par où commencer….

Plusieurs mois que je n’ai pas posté… Non pas que je n’en avais pas envie… Mais je le reconnais, depuis ma reprise, c’est beaucoup plus speed…. Impossible de se connecter à WordPress au boulot, trop mal aux yeux pour faire mes articles sur portable, et puis le soir, je profite un maximum de mon fils et ensuite, je me repose de ma journée… J’ai repris le gout de la lecture, et je dévore les intégrales de GOT….

Alors dans l’ordre….ou dans le désordre, comme vous voulez….

 

Reprise du boulot….

Même si ça a été dur de laisser mon fils, je ne vais pas mentir, la reprise m’a fait le plus grand bien !!!!! Une reprise de vie sociale, du temps pour déjeuner, des discussions, une activité intellectuelle, un vrai salaire, bref, je revis…

Avec un peu de recul, je peux même vous dire que cette séparation nous a fait du bien, à mon fils, et à moi…. Même s’il me manque, il était temps de couper un peu le cordon…

 

Mode de garde ….

Si vous vous souvenez, j’avais démarré une garde partagée qui s’est très vite transformée en galère, puis en échec total… Au bout d’un mois, notre accord était rompu…. Je vous passerai les détails, mais ce que je peux vous dire, c’est que cette famille n’était pas prête à l’alternance de garde chez eux, et à ce que leur fils soit avec un autre enfant… Car oui, parfois, selon les étapes, un enfant va demander plus de temps, ou pleure car il est en pleine angoisse de séparation… Bref, rien d’alarmant, et surtout pas de quoi péter un plomb et m’agresser…

Avec mon mari, nous avons donc gardé la nounou, qui garde notre fils chez nous… Ca nous coûte très cher… Alors du coup, nous nous sommes mis en quête d’une assistante maternelle et coup de chance, nous en avons trouvé une…. Qui nous a fait super impression, avec de l’expérience, et avec qui on se sent sur la même longueur d’onde pour notre fils.. L’adaptation commence fin septembre…. Mon fils sera avec deux autres garçons, et ils ont peu d’écart… Donc ça sera un peu sport les 6 premiers mois, mais ensuite, ça sera chouette côté activités….

 

Déménagement….

 

chambre

Ah oui, je ne vous ai pas dis… J’ai déménagé… Ca explique aussi mon manque de temps car bon, les cartons, ça prend beaucoup de temps le soir après une grosse journée… mais tout s’est très bien passé et nous sommes tous les 3 ravis de notre nouveau chez nous… On a fait gardé bébé par ma maman pendant presque 3 jours et quand il est revenu dans son nouveau chez lui, plus un carton, et une belle « maison » toute belle et propre !!!

Ironie ou non, j’habite désormais à moins de 5 minutes de l’hôpital où j’ai accouché…. lol Je sais que certaines sont suivies là bas… Si ça vous dit qu’on se croise pour boire un verre, ce sera avec plaisir !!!

 

Les vacances

zoo

 

Je les avaient attendues depuis longtemps, et elles ne se sont pas passées comme prévues…. Entre un temps dégueulasse (l’année prochaine, je pars dans le sud est, c’est décidé), une location plus que décevante, et il faut le dire, un petit garçon qui n’a qu’une envie, marcher, c’était du coup assez épuisant, on peut dire qu’on ne s’est pas vraiment reposé….

Mais, ces vacances là ont eu une saveur toute particulière malgré tout, et j’ai repris le boulot le coeur lourd….

 

Mon petit VIcking, bientôt 13 mois…

IMG_2944

 

Comme le temps file….  Comme il évolue !! On dit que la première année est époustouflante côté évolution, et je confirme.. J’ai même l’impression que les choses s’accélèrent !!!!

Il dort presque 12 heures par nuit…. Mais n’est pas un gros siesteur en journée…. Quoique en discutant avec des parents, je me rends compte qu’en fait, globalement, il dort bien…

Il a 6 dents….  et un magnifique sourire…

Il court avec son trotteur (j’ai préféré le trotteur plutôt que le yupala et je ne regrette pas.. Même si beaucoup m’ont bassiné pour que je prenne le yupala)….

Il va se cacher…

Il tape le ballon avec son pied…Et arrive presque à le lancer avec les mains…

Il commence à faire des câlins….

Il dit « Allo »…. Presque Maman…. « Ah » pour le chat…. Et sinon, il baragouine des trucs… On dirait qu’il parle le Tamoul (une langue que j’ai souvent entendue dans mon boulot d’avant)

Il fait les marionnettes avec ses mains…

Quand je fais semblant d’éternuer, il éclate de rire… Et il arrive même à presque nous imiter…

Quand je le félicite, il sourit, et sort un petit bout de langue…

Il pique des superbes colères… Tape, crie, pleure…. Et même qu’il mord le jeune homme !!!!!!! Ca va un peu mieux, mais je sens bien que parfois, c’est à cause d’une frustration, et parfois, c’est une pulsion pas forcément agressive car il le fait parfois quand il donne un câlin, sans faire mal…. Alors, je dis non, je le laisse un peu seul (enfin je surveille mais arrête de jouer avec lui), et je me dis que le temps le fera évoluer… La parole aussi…

C’est un enfant très jovial, très curieux… Qui n’a quasi jamais peur des autres, bien au contraire…

Depuis hier, il arrive à faire quelques pas en ne nous tenant que d’une seule main…

Il nous fait beaucoup rire… C’est un amour….

Son premier anniversaire s’est déroulé en famille… très émouvant… J’ai versé ma larmichette….

 

Voilà… Promis, j’essaie de me montrer plus régulière dans mes écrits… Ce qui ne veut pas dire que je ne vous lis pas…. Je vous suis toutes et tous… Et je vous envoie tout plein de douces pensées….

18 réflexions sur “Le temps…

  1. A peu de chose près j’aurais pu écrire ça !
    Pour nous le déménagement c’est bientôt … comment il a vécu ça, pas trop perturber par ce changement ?
    Ici c’est pareil quand on fait semblant d’éternuer il éclate de rire, on ne s’en lasse pas.
    Que du bonheur tous ces moments, c’est si précieux 🙂

    • Ça fait plaisir de te lire !! Matthieu n’a pas du tout été perturbé par le changement…. Depuis qu’on est dans notre nouveau chez nous il fait des nuits de presque 12h, sans réveil nocturne … Ça n’était jamais arrivé ou si peu…
      Tu as raison c’est beaucoup de bonheur… J’espère te lire bientôt sur ton blog ! 🙂
      À bientôt

  2. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!! Trop mignon le petit filou avec ses cheveux blonds!! Sa chambre est très jolie!! J’ai aussi une guirlande de boules dans la chambre de Jeanne, elle fait partie de notre petit rituel du soir, on allume les « étoiles » dans la chambre toute sombre avant le biberon elle kiffe!! Elle tourne même la tête vers le mur pour les voir s’allumer j’adore! Bref! Contente que le petit filou aille bien et que tu sembles si bien gérer les petits soucis ! Plein de bisous à toute la petite famille!

    • Ca me fait bien plaisir de te lire !!! Oui, ses bouclettes blondes je les adore et je passe mon temps à le bisouiller, le sentir… C’est terrible !
      Quant à la guirlande c’est vraiment génial ! Matthieu fait des Waaaaa, quand il la voit illuminée…
      J’espère que vous allez bien ! Gros bisous !

Un petit commentaire ?

