En passant

Inutile….

Voilà… Un post qui ne sert à rien…

Inutile…

Comme mon ressenti là tout de suite.. Je me sens seule… Inutile… désoeuvrée… Je passe d’un emploi du temps de ministre à rien ou presque… Enfin disons que je n’ai envie de rien….

Mon fils est dans l’autre famille.. Avec la nounou….

Il n’a pas beaucoup dormi ce matin (une pauvre demie heure)… Le pauvre, il doit être fatigué… J’espère qu’il va mieux dormir cet après midi….

C’est dur…. Terriblement dur….

Il doit se sentir un peu paumé… Sans moi, dans un endroit qu’il ne connaît pas encore bien…  Il faut qu’il s’habitue… Il faut que je m’habitue… Va-t-il s’habituer? Et moi?

Enfin voilà….Inutile comme post… Je vous l’avais bien dit…..

20 réflexions sur “Inutile….

  1. laure dit :

    C est normal, premier jour de nounou j ai pleuré toute la journée et quoi qu’on te dise ton idée fixe c est lui…mais une maman qui travaille c est bien pour un enfant ça lui apprend lui donne un rythme.certes je souhaiterais ne pas retourner au boulot et pourtant j aime ce que je fais mais je pleure déjà en pensant laisser mini nous de 15 jours mais je me console quand je passe des heures à blablater avec mon grand de 7 ans et demi sur ce que l on a fait de nos journées et pr lui aller à l école est moins dur quand maman travaille…
    Je t embrasse et pense fort à toi!

    • Merci Laure, c’est sûr, je suis inconsolable aujourd’hui, mais je sais que c’est une étape nécessaire…. C’est dur dur… C’est une étape, pour moi et pour lui…. Mais c’est gentil, ça me fait du bien de lire tes mots !
      Profite bien de ton mini nous !!! :))
      Je t’embrasse !

    • Merci ….
      DIs, il me semble que tu gardes des petits… C’est normal tu crois qu’il ne dorme pas bien? Tu penses que ça va passer? Comment je peux l’aider? ou aider la nounou…
      Désolée je t’embête….
      J’ai vu que la date d’écho arrive bientôt… J’ai hâte pour toi ! 🙂

      • Oui je garde des petits.
        C’est normal qu’il ne dorme pas bien évidemment, parce que c’est un nouvel endroit, qu’il ne connait pas ou pas bien, une nouvelle organisation, c’est qqn d’autre qui est avec lui. Ça en fait du changement! Suffit qu’il y ait d’autres enfants avec lui et là c’est carrément sa vie qui change, il est curieux de voir ce qu’il se passe tout autour de lui, tout est nouveau, son cerveau est en ébullition par tout ça, donc le repos est difficile! Si il ne dort pas ce n’est pas parce qu’il est malheureux, c’est sûr.
        Je crois que la seule chose qui fera que ça ira mieux, c’est le temps. Vraiment. Les jours passeront, il s’habituera à cette nouvelle organisation (et toi aussi 😉 ), et dormira de mieux en mieux, une nouvelle routine s’installera. Son doudou est surement avec lui, il n y a donc rien d’autre à faire que de prendre son mal en patience, j’en suis désolée. Aussi bien pour toi que pour la nounou… Et ça passera, c’est sûr. Après certains enfants s’habituent en deux jours, d’autres en plusieurs semaines, mais ça passera…
        Courage. C’est évident que c’est pas un moment facile ces débuts.

      • Merci beaucoup Zapp…. Je sais que c’est le temps, mais je peux pas m’empêcher de stresser à l’idée qu’il ne dorme pas bien… C’est le truc le plus difficile chez lui…. C’est pas un gros dormeur, alors si en plus il me zappe ses siestes…
        Oui, il y a un autre bébé, du même âge avec lui…. Mais c’est sûr que ça fait du changement….
        Hate de le retrouver tout à l’heure… Je trépigne !!!!
        Merci encore, ça me fait du bien !

    • J’espère !!!!! Et surtout vivement qu’il s’adapte… Moi, c’est moins grave, je sais pourquoi je suis triste et je sais que ça passera, mais lui, ça me chamboule….
      Et toi, comment ça va? 😉

  2. Ben alors ? toi qui m’as donné envie d’écrire mon blog, toi qui m’a donné l’espoir au travers de tes posts, toi qui m’a soutenu dès le début tu flanches ?? accroches toi et dis toi que ton petit est déjà en train de grandir et qu’il sera autonome grâce à toi. Courage. Bises !

    • Oui, je sais, c’est pas bien… mais j’avoue que c’est très dur…. Je l’aime tant cet enfant que le savoir, le sentir loin de moi, ça m’ébranle vraiment… Mais bon, ça va passer….
      Merci en tous les cas !!!!! Bises

  3. Aie aie cette étape, elle est juste horrible !
    Ça fait combien de fois qu’il dort avec la nounou ? Combien de sieste ? Est ce que ça se passe comme à la maison ?
    Moi je me suis posée des questions quand je voyais qu’il dormait 3/4 d’heures chez la nounou, alors qu’à la maison c’est 2h30/3h par sieste, j’en ai parlait avec elle et on a compris pourquoi … Elle ne fermait pas le volet de peur qu’il ne dorme plus la nuit … Et depuis qu’elle fait comme à la maison, tout est rentré dans l’ordre.
    Ce qu’elle avait fait aussi pour la première semaine c’était de laver ses draps avec ma lessive pour qu’il ai ses repères, je ne sais pas si ça lui a servi en tout cas ça m’a rassuré.
    Je te souhaite bon courage ! Énorme bisous de réconfort 🙂

    • C’était la quatrième fois, mais seulement une fois dans l’autre famille.. Donc je pense qu’il ne s’est pas encore habitué au lieu…. Et puis encore assez à elle non plus.. Il faut qu’elle trouve le truc;… Mais c’est dur… Ca me fend le coeur de le savoir en face de chez moi, et de ne pas pouvoir prendre soin de lui, jouer avec lui…
      Il était fatigué ce soir… Il a refait une grosse sieste en fin d’après midi et du coup, j’ai eu l’impression de ne pas en profiter…. Pffffff…..
      Merci en tous les cas !!!! Bisous

  4. je te comprends ca fait un mois que j’ai vécu ca et au bout d’un mois lui comme moi on n’est pas encore habitué !!!!
    le premier soir ce fut une horreur car il n’avait pas dormi de la journée ce ne fut donc que pleurs… très culpabilisants pour moi qui voulait sur le champ arrêter de bosser…. (financièrement pas jouable)
    puis les jours ont passé, ca allait de mieux en mieux mais mon homme était en congé la semaine passé… bb a été choyé, a pu se reposer, vivre à son rythme ; manger correctement (car quand il es fatigué il mange plus du tout)… et hier la reprise : rebelotte ; pas dormi à la creche, pas mangé le midi… pleurs hier soir… on recommence à zéro… re culpabilité… je pensais que le confier à 3mois et demi serait plus facile qu’à 6 ou 9 mois mais c’est le même bazard ; on est jamais prêt… courage c’est dur mais tout le monde en passe par là ; il faut que l’on soit forte

    • C’est super dur… Je me rends compte qu’être maman, c’est aussi découvrir la notion de culpabilité, comme tu le dis si bien… on voulait une place en crèche, qu’on a pas eue, et quand je vois qu’il a déjà du mal à s’habituer avec un seul autre enfant, je me dis que c’est pas plus mal de faire comme on fait pour le moment.
      Courage à toi aussi !!!!

  5. C’est dur, c’est normal ! Mais toi comme lui avez besoin de cette « séparation » : toi pour retrouver une vie sociale et t’épanouir dans autre chose ; lui pour apprendre à vivre sans sa môman et s’épanouir autrement. C’est la loi de la vie… vous allez tous les deux vous y faire, et les retrouvailles le soir, le we et pendant les vacances n’en seront que + précieuses.
    Courage !

  6. ici on y va par étapes,puisque j ai repris le boulot ms elle est avec son papa qui est en congé parental jusque mi mai… ça me permet de m habituer à ne pas être tt le tps avec elle… ms j pensé et stresse déjà à l idée de la laisser chez la nounou ds un mois…
    j espère qe ça va un petit peu mieux chaque jour de ton côté! bises

  7. Je suis un peu en retard, et j’espère qu’il dort mieux désormais. J’ai vraiment passé par les mêmes émotions que toi… Impression d’aller travailler avec mon cœur en dehors de moi, peur qu’il arrive qqch, etc. Et pareil, de mini-siestes, alors qu’à la maison c’est sans problème. Mais ça roule quand même. Et elle aime tellement voir d’autres enfants, ça me fait plaisir de la voir chercher le contact. Mais la séparation n’est jamais facile pour moi! Bises

Un petit commentaire ?

