En passant

Jouets préférés

La roue

photo 2

Achetée chez Oxybul, cette roue est super sympa… Hyper colorée, elle mélange les aspects donc de couleurs, de textures, et de mouvement. Elle se ventouse, ce qui permet à bébé de pouvoir s’amuser avec sans qu’elle tombe à chaque fois (il n’est pas encore très habile de ses mains… Ca se coordonne doucement). A l’intérieur, des billes de couleur, qui font un bruit agréable (ça me rappelle les bâtons de pluie).

Bref, il en est fan !!!

Les doudous étiquettes

photo 1

Etrangement, Bébé M. a développé une passion pour les étiquettes, comme je pense beaucoup de bébés… Du coup, j’ai trouvé sur le site du Koutchoulou le doudou Label Label. Hyper coloré, avec des étiquettes partout, de textures différentes…

Dans la même lignée, le livre à « étiquette ». Un livre en tissu, très coloré, avec des textures différentes. La queue de chaque animal dépasse du livre et est dans une texture différente. Bébé M. adore les tripoter, les machouiller et secouer le livre !!!

Le jouet en bois

photo 4

Prêté par ma belle soeur. C’était le jouet favori de sa fille. Et Bébé M. aime aussi. Léger, il est coloré, se secoue en faisant un bruit agréable, et dispose sur chaque « pointe » d’une boule en bois, qu’il adore machouiller. Chaque tige en bois est reliée à une autre par un élastique. Du coup, il peut également s’amuser à tirer dessus.

Le piano fou

photo 8

Bon, certes, c’est bruyant, mais bébé M. aime s’amuser avec ses pieds. J’avais vu chez Oxybul ce piano et lu les avis des parents testeurs, très positifs. Et il adoooooore ce truc. Il le piétine avec une énergie folle, et couine en entendant les musiques ou en regardant les couleurs. Il peut jouer avec les pieds, mais aussi avec les mains. J’aime bien puisque qu’il y a plusieurs fonctions : piano, sons des animaux, mélodies. Chaque touche est recouverte d’un tissu avec une texture différente.  bref, beaucoup de découvertes avec ce jouet.

Le seul hic, le son qui n’est pas réglable et c’est dommage car quand même au bout d’un certain temps, j’ai les oreilles qui craquent un peu !

Les aspergeurs de bain

photo 7

Trouvés chez Oxybul, j’ai de suite aimé le côté très coloré des animaux… Il adore qu’on l’éclabousse avec. Ou bien qu’on les dispose sur le rebords de la baignoire pour pouvoir les éjecter avec ses petits pieds ! Ils flottent et sont également empilables. Ils sont vendus par 10.

Bébé M. ou la passion des magasines 

Voilà une passion pas chère….  Un magasine, et hop, c’est parti !!! Il essaie de tourner les pages, les froisse, les arrache… Bon, attention, car il peut vite se mettre un bout dans le bec… Ce qui est arrivé l’autre jour… .Il a d’ailleurs avalé un tout petit bout…. Glurpsss…. Là, sur le coup, je me suis sentie mère indigne…

 

PS : ce post n’est pas sponsorisé !!!!

Publicités

6 réflexions sur “Jouets préférés

  1. cool ! j’ai souri, parce que j’ai pensé qu’en attendant que bébé soit là, déjà tout ça plairait bien à mon chat 😉 Il doit y avoir des tonnes de trucs ! ça me donne le tournis… bises

    • Oh oui il y a des tooooonnes de trucs pour les petits. Le marché de la puériculture se porte trèèèès bien. Pas évident de choisir, mais je suis sûre que tu vas t’amuser à choisir ! BOn, sinon, mon chat ne touche pas ses jouets, c’est rigolo d’ailleurs. Tout ce qui appartient à Bébé M., elle le fuit comme la peste !
      Bises

  2. J’avais entendu dire qu’en effet les étiquettes passionnaient parfois plus les bébés que le jouet en lui même lol!!
    C’est sympa à toi de partager ça en tout cas, la roue me tente bien !! enfin on va attendre encore un peu..
    bisous à toi et à bébé M.

    • Oui, tu peux encore attendre, ta puce a le temps avant de commencer à jouer… La roue est vraiment très sympa…
      J’espère que tu vas bien et que ta puce se porte comme un charme ! Comment se passe les débuts de vie à 3?

      Bisous !!

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s