En passant

Un petit tour et puis s’en vont

Monitoring

 

Vendredi soir, 20h50, des contractions très régulières… Toutes les 10 minutes pendant 2 heures, puis toutes les 6 minutes pendant 1 heure, et dont certaines sont un peu désagréables…

Chéri est au taquet… Il prend son tél, chronomètre, me demande des éléments sur l’intensité…

Moi, assez zen…. Je n’y crois pas….

Chéri finit par contacter l’interne de garde (ouai, j’ai réussi à choper le numéro une fois, et je l’ai gardé précieusement celui là), qui nous dit de venir quand même, on ne sait jamais.

Il est quasi minuit… On embarque le sac baptisé « urgences maman et bébé » et j’en profite pour tester ma liste « choses à rajouter à la dernière minute » (on ne rigole pas !).

On arrive, un couple devant nous… Ouf…. Pas d’attente de 3 heures, c’est presque miraculeux…

La sage femme est très gentille, prévenante, me demande si elle peut y aller quand elle va vérifier mon col, ou réaliser un petit prélèvement pour vérifier que pas de fuite de liquide amniotique.  Mon col est encore bien postérieur (aïe aïe aïe lors du toucher), mais ramolli, et un tout petit peu ouvert (1 cm grand max)… C’est un tout début de travail, mais bébé peut encore arriver à terme, le 05 août….

Arrive ensuite le monito pour environ 30 minutes.

Pose des « électrodes »… Punaise, les bandes de tissu me chatouillent atrocement la peau, j’ai juste envie de les arracher et et de me gratter jusqu’au sang.

Le coeur de bébé est bien dynamique, il ne semble pas souffrir des contractions. Je trouve que c’est un peu flippant d’entendre son coeur et toutes les variations, mais si c’est bien, alors ça me va… Les contractions sont bien présentes, certaines plus fortes…

Bref, comme vous l’aurez compris, bébé est toujours au chaud, on nous a renvoyé tranquillement chez nous….

Donc si je compte bien, on est à 12 jours de ma DPA… Mon ventre est énorme… Je fais de la rétention d’eau, surtout avec cette chaleur, aux pieds, mains et chevilles… Les contractions sont parfois douloureuses, innondent le bassin et petit bassin. Je sens que le col travaille…. Bref, j’attends, toujours avec joie, avec appréhension parfois, avec tristesse encore (je crois que je pourrai rester enceinte pendant encore longtemps !)

… Je me repose… Je dors bien, malgré tout… Je joue au Poker en ligne (j’ai même fini 16éme sur 5000 à un tournoi !!)

Bref, je glande, et je profite de ce glandouillage avec que bébé n’arrive, car je pense que ça sera beaucoup plus sportif bientôt…

On pourrait croire que le temps passe lentement, mais non, ça file toujours aussi vite….

Allez, une petite chanson qui me trotte dans la tête ces derniers temps ….  Just Jack

Bises à toutes

22 réflexions sur “Un petit tour et puis s’en vont

  1. Ah punaise J-12 ou presque !
    Je vois qu’on a fait la même chose … la petite liste de chose à ajouter à la dernière minute posée sur la valise.
    Moi suis à J-24 de ma DPA et je ne sais toujours pas ce que c’est qu’une contraction douloureuse !
    Bisous bisous.

    • Tant mieux si pas de contractions douloureuses ! Et oui pour la liste de dernière minute, Ben pas le choix, je vais pas acheter tout en double !!! Profite bien de ton côté !! Bisous

    • J’essaierai de faire ça en version comique, ce qui risque d’être le cas nous connaissant chéri et moi !
      Oui la chanson donne grave la patate je trouve aussi, c’est entraînant !! Bisousssss

  2. nanou dit :

    Wouhou !! ça se rapproche, un petit avant goût pour profiter des derniers jours ! Prends soin de toi, de ton gros bidon et de ton petit poussin. Pas de doute, ensuite ce sera plus sport, mais que du bonheur 🙂

  3. Oh pinaise oh pinaise!!!! J’ai cru que ça y était, que bébé était là!!!! Mais au fait on sait pas encore son prénom à ce petit?? L’attente prend bientôt fin! Je suis contente que tu profites à fond mais pinaise j’ai hâte !!!!! Pleins de bisous!!! (et félicitations pour le tournoi!)

    • Pour le moment, il a tous les surnoms possibles et imaginables… On a une petite hésitation sur le prénom (enfin chéri surtout!)
      Bisous et prends bien soin de toi !!!
      Ps: hihihihi pour le tournoi!! Et je suis sur un autre là, mais faut être patient !!

    • Merci Dame Pimpin! J’aimerai être heureuse tout court, mais cette future nostalgie de ma grossesse, j’arrive pas à la faire partir… Je suis du genre à anticiper même les trucs « moins sympas ».
      Des newś pour tes résultats ?
      Gros gros bisous

  4. Bulle dit :

    L’échéance approche, cest cool! Profites des derniers moments car même si on est pressé après ce n’est plus le même rythme donc prend soin de toi pour ces derniers jours…

  5. Rhooo la la, ça approche à grands pas!!!!!
    Bon, impossible d’écouter la chanson, paraît que j’y ai pas le droit (c’est le grand privilège des adresses IP à l’étranger 😦 ).
    Je t’imagine avec ton gros ventre en train de gagner au poker, ça doit être quelque chose!! 😉
    Bises

    • Oui c’est sur que ça vaut le coup d’œil ! Gros bidon et son ip*d, son litre d’hepar, son ventilo et en petite tenue (fais chaud ).
      Pour le lien, si tu veux écouter c’est Just Jack avec le titre « stars in their eyes »
      Bises et profitez bien !!! (Ton bidon a du bien pousser de ton côté !!! )

  6. ça s’approche ! Eh bien tu vois, j’aimerais bien me coucher ce soir et me réveiller dans 2 mois, plus près de mon terme ;-). J’espère que la tristesse et la nostalgie s’atténueront pour toi à mesure que l’anticipation de la rencontre peau à peau se fera plus forte. Bon glandouillage, je connais bien. Vive internet, comment ferait-on sinon ???

Un petit commentaire ?

