En passant

Attention, post de dinde #2

Quelques news

Attention… Photos de dinde à l’appui…

J-28 !!!! On peut dire que le compte à rebours a commencé….

Bébé se porte bien, il bouge beaucoup beaucoup… Il a la forme, la patate, et c’est la fête du slip, c’est toujours Copa Cabana dans mon bide…

C’est un amour de bébé… Il est très réceptif, réactif, et agite son popotin quand je pose la main… Ou bien me met des coups de pieds sur les côtés, c’est selon… Des fois, je me demande quand même ce qu’il fabrique tellement ça gigote là dedans… Comme je dis à chéri, il range sa chambre ! (oui, je sais, je rêve…). On m’avait dit qu’à 8 mois, bébé ne bougerai plus trop, ben c’est pas vrai en ce qui me concerne !!! Et c’est tant mieux !

Mon col est toujours bien long, il s’est juste un peu ramolli… Normal d’après la gynéco…

Nous sommes parti une semaine en vacances…  Là où j’ai passé mes vacances d’enfance…. Là où j’étais l’année dernière, alors que la Fiv était prévue pour la rentrée d’octobre… Je nous ai revus, sans bébé, à regarder le bonheur des autres… Je me suis souvenue de mes pensées… Je me suis dis que j’emmènerai mon enfant ici un jour … Voilà, c’est déjà un peu le cas…

Bon, évidemment, il a fait un temps de marde… Juste pu porter mon tankini spécial pour dinde une fois… Mais c’était bien sympa…. J’espère pouvoir le remettre un jour… Acheté pas cher et vraiment très sympa…

Dinde rotie

Dinde rotie

Je commence à fatiguer un peu physiquement … J’ai vite mal au pieds, la prise de poids sans doute (ne me demandez pas, je ne me pèse pas, mais je dois pas être loin des 9 ou 10 kilos)…

Dinde à 8 mois

Dinde à 8 mois

J’ai du mal à trouver ma place le soir dans mon lit… Je ne sais pas comment me mettre… Comme il a la forme, ben dès que je me lève pour faire pipi, c’est souvent la fête et je ne parviens pas toujours à me rendormir avant le petit jour…. Le fait de ne plus travailler est donc très appréciable… Je ne suis pas stressée à l’idée de devoir me lever absolument le lendemain et de devoir donner le change.

J’ai également pas mal de pertes de colostrum… J’en ai depuis le 4ème mois… Mais là, j’ai été obligée d’investir dans les coussinets d’allaitement…. J’ai remarqué que lorsque je « produis », mes contractions sont plus douloureuses… C’est un liquide gras, un peu doré…

Les préparatifs sont quasi finis … Je me suis pris la tête pour lui faire une super chambre…. Comme c’est les soldes, j’en ai profité pour terminer mes achats….

Boîte à musique

Boîte à musique

J’ai lavé tous ses habits (bon, j’attends encore quelques trucs… Merci internet !), j’ai repassé, j’ai plié…. C’est très étrange de préparer ses affaires… Je l’imagine dedans… C’est émouvant… Mais comme je lui dit.. « Reste encore au chaud, c’est pas l’heure ! »

Je commence doucement ma valise de grossesse… Enfin mon déménagement quoi !! lol .. Après tout, on ne sait jamais !! Vive le retour de la culotte jetable !

Et la semaine prochaine, je débute le massage quotidien de mon périnée ! Ca va être comique je pense !

Le prénom

Bon, comme chéri et moi, on met parfois du temps à s’accorder, et que nous avons tous les deux l’esprit de contradictions, on a décidé de prendre les choses en avance… Il y a environ quatre mois, j’ai acheté un bouquin sur les prénoms spécial garçon… Car autant pour une fille, on était tous les deux ok (enfin, je lui aurai pas laissé le choix pour le coup), autant pour un garçon, c’était plus compliqué…

J’ai lu tout le livre (6000 prénoms), noté ceux qui me plaisaient… Chéri a fait de même… Puis on a mis nos listes en commun et fait une nouvelle liste, en nous limitant à une dizaine de prénoms…

J’ai du lâcher sur mon prénom fétiche… Chéri a fait de même…

Nous en avons reparlé régulièrement… Et les choses se sont déroulées sans difficulté…

Le seul hic, c’est que nous avons tous les deux flashés sur un prénom, mais qui est un diminutif… Et perso, ça m’embête…

Mais au final, après moultes réflexions, son prénom est choisi…  🙂 Enfin, on est toujours open si une nouvelle idée encore plus plaisante nous arrive en tête…

Et ce qui est encore plus drôle, c’est à quel point l’entourage a envie de savoir, est curieux de connaître son identité !!! Mais, motus…. Le secret du prénom de mon petit vicking restera top secret jusqu’au bout !!!

Etat d’esprit

Je chemine progressivement vers la fin de cette grossesse… Je me fais à l’idée que voilà, il sera bientôt dans mes bras… J’ai hâte de le voir, de le toucher, de le sentir… Je flippe de l’accouchement… J’ai peur de tout ce qui nous attend, toute cette nouveauté, ce petit être qui sera totalement dépendant de nous… Je me rends compte à quel point je vais apprendre en peu de temps.. J’appréhende également comme je l’avais déjà dit la fin de cette grossesse qui est jusqu’à présent sans accroc, totalement épanouissante. J’appréhende le vide, le plus jamais nous ne serons si fusionnels. Et puis d’un autre côté, je commence à être excitée par son arrivée…

C’est un drôle de cheminement.. C’est beaucoup de chamboulements… De toutes les façons, je ne maîtrise plus grand chose pour le moment… Il faut juste accepter tous ces paradoxes, ces incertitudes, même si ce n’est pas toujours évident. Car au final, c’est bien sûr un vrai bonheur et je mesure notre chance.

J’en aurai profité  jusqu’au bout…  Moi qui en rêvais mais n’osais pas, j’ai fait il y a environ trois semaines une séance photo avec une professionnelle dans un studio… Les photos sont juste magiques… Plein de souvenirs… Nous en ferons une quand bébé sera là…

Au quotidien

*Je surfe à fond sur le net et fait faire fortune à des sites de puériculture…

*Me suis quand même acheté un p*tain de sac à main

*Je lis… Merci à envie de materner. J’ai acheté « L’allaitement malin » que je trouve très bien. Je lis également « l’enfant bien portant », d’Aldo Naouri, qui est vraiment top top !!

*Je ne regarde pas les maternelles

*Je saigne des gencives

*Je bois un litre et demi d’H*par / day

*On regarde mon ventre comme si j’étais énoooooorme

*Je range, je trie, je jette, je réorganise les placards dans l’appartement, pour nous faire de la place

*Je regarde la série Fringe, que je n’avais jamais vu

*Je suis définitivement accroc au Nutella…..

* J’ai faim… J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim

Voilà… Encore un vrai post de dinde… Il y en a peu… J’ai du mal à poster…

Mais je pense toujours à vous, je vous suis, même si je commente moins… Je sais que certaines traversent des périodes très difficiles…. Plein de bisous

32 réflexions sur “Attention, post de dinde #2

    • Merci ma belle ! Je croise fort pour une belle semaine, avec une belle ponction, des beaux fofos, des tops embryons ! Bref, une semaine comme le temps, sans nuage et un beau + à la clé.
      Plein de courage, les derniers jours sont les plus durs physiquement notamment. Je chialais lors de mes dernières piqûres moi aussi, tellement j’étais en feu !
      Bisous

  1. Merci de poster ton ressenti, n’adores ça, cela me projette vraiment vers cet avenir que j’attend avec tellement d’impatience.
    Hâte de lire la suite 😉

    • Merci Marinette ! Je me rends compte à quel point tous mes ressentis, émotions sont paradoxaux…
      J’espère que de votre côté, ça va et que tout se met tranquillement en place avec le ProfessOr.
      Bises

  2. La complicité dans un couple, c’est aussi quelque chose que je vois rarement. Nous n’avons pas encore d’enfants, mais j’espère que notre complicité, nous ne la perdrons pas.

  3. C’est super, de lire toutes ces bonnes nouvelles 🙂 j’adore la photo de ton bidou…. et j’adoooore aussi ton haut gris hihihi !
    Bises, profite bien de ces 27 derniers jours 😉

    • Merci Cé !!! C’est gentil ! J’espère que de ton côté, tout se passe bien et que ton bidon pousse !!!!
      Au fait, c’est une robe bustier.. J’ai la même en noire… Je les avais acheté il y a deux ans, chez Peca (les boutiques à Paris, dans le métro)…
      Bises

      • Echo des 12SA la semaine passée, tout va bien, même si les douleurs ( tiraillements voire contractions), continuent dès que je bouge un peu trop (voiture/ marche)… et depuis la fameuse écho, mon bidou est bien « sorti » !!! Je ne rentre dans quasi plus aucune de mes jupes…. ms les vêtements de grossesse sont encore trop larges, du coup c’est un peu galère pr m’habiller pr le moment ^^
        Bises

      • Mon bidon tire depuis le début et j’ai toujours eu des contractions. Faut pas t’en faire mais vraiment écouter son corps. Côté fringue je comprends. Pour moi il était temps qu’il fasse beau, je ne rentrais plus dans mes fringues (j’ai pas forcément acheter des trucs pour femme enceinte). Si tu portes des leggings, j’ai celui de chez mamafashion. Il est très bien, ultra agréable a porter. Je pense le mettre après ma grossesse ! Prends bien soir de toi. Bises

  4. tu es magnifique avec ce joli bidon de 8 mois !!! (mais tu es toute fine malgré ces 8 mois!!! comment tu fais??)
    J’adore Fringe !!!! D’ailleurs le prénom du perso principal c’est mon prénom pour une petite fille 😉
    J’adore tes posts de dinde !!!!!! c’est tellement tout doux …

    • Merci ma belle!
      Je suis quand même à +10 kilos je pense… J’ai la mine bien dodue, crois moi, et une cellulite de surface glamour aux fesses et aux cuisses… Mais je m’en fous !!! 🙂
      Mais c’est rigolo car les gens ne voient pas que je suis enceinte parfois, et captent d’un coup mon ventre, et me regardent avec des gros yeux, genre « mais son ventre est énorme ! ».
      J’espère que tu vas bien ! 😉 C’est pour quand l’écho?
      Bisous

      • on a eu la 1ère écho chez gynéco pma le 25 juin (qui nous a confirmé que notre petit têtard était tout seul et avec un petit cœur qui bat) là il faut que je reprenne contact avec ma gynéco classique pour la suite. tout va bien pour le moment !
        bisous !!

      • Oui, j’avais lu ton post avec cette belle nouvelle !Je pensais que tu avais déjà planifié l’écho suivante ! Vous devez être impatients ! Prends bien soin de toi ! Bisous

  5. tu es superbe! c’est génial tout ce que tu nous fait partager!
    j’espère c’est pas trop dur avec ce temps très chaud bisous

    • Merci Eve ! J’espère que ton moral est un peu meilleur… J’y crois fort avec toi et avec ton homme …
      Ici, c’est sûr, il fait chaud.. Je me mets au frais comme je peux (douche fraîche, volets fermés, ventilo et je sors en fin d’après midi). J’aime pas la chaleur, mais le soleil, ça fait du bien !
      Bisous !!!

  6. Que tu es jolie! Mais je trouve ton ventre pas bien gros – j’ai l’impression qu’il est à peine plus gros que le mien, alors que je n’ai pas encore démarré le 5e mois!

  7. Ma toute belle dinde ! J-28 je n’en reviens pas, j’ai l’impression que ça a filé (pas nette la fille ^^ – c’est peut-être à cause de ta discrétion) tu es magnifique, quand je te vois belle comme ça, ça donne encore plus envie ❤
    Pour le prénom, mes parents se sont battus pendant 4 mois (je suis l'aînée, il y avait enjeu !) Ma mère voulait un prénom de pouf, mon père un prénom de mec. Ils ont fini par trancher pour un autre prénom "par défaut", pour finalement trouver le mien à un feu rouge, une semaine avant mon arrivée (et je ne me plais pas de ce revirement dieu soit loué !) En tous cas j'ai bien hâte de savoir. Des gros bisous, profite de ton bidou !

    • Merci ma belle !!!! Le temps passe vite par ici… Je n’en reviens pas, et chéri non plus. On se revoit en novembre avec le test à la main.. Et pourtant, il s’en est passé des choses depuis !!!!
      Pour le prénom, chéri commence à repenser à un autre prénom de la liste que nous aimions beaucoup… Bon, c’est pas gagné quoi !
      J’espère que tu vas bien, et que le soleil est agréable par chez toi, te permet de prendre des forces, car tu m’as l’air prête pour la rentrée ! Je suis toujours très optimiste pour vous… C’est comme ça ! J’y crois bien fort !
      Gros bisous !!

  8. Comme tu es jolie!!!!
    C’est agréable de suivre vos grossesses les filles, je crois qu’en ces temps si noirs ça fait du bien et ça nous redonne espoir à toutes!
    Des bisous!!

    • Merci Alice! Je suis contente que ça sois aussi moteur de lire ce genre de post dégoulinant de mièvrerie ! J’espère que je pourrai vite en lire un de ce type sur ton blog !
      Bisous !

  9. Quel joli ventre tu as! Je te trouve bien mince, veinarde 😉
    J’en suis à +11 kg, mais je sens que je vais finir à +14, c’est un peu dur à avaler!
    C’est rigolo de lire ce que tu écris, cette fin de grossesse, cette attente, cette ambivalence entre le fait qu’on veut que ça se prolonge et en même temps découvrir celui qui vit en nous…
    Tant mieux si le bouquin sur l’allaitement t’a plu, il est vraiment top je trouve!
    Grosses bises

    • Merci !!! Oh ben quand même, +10 kilos (j’ai ma « pesée » demain à la maternité). J’ai du gras aux cuisses, aux fesses, même sur les mollets !!! Je pense que ça devrait quand même partir assez vite, je brûle les graisses facilement, enfin, normalement.
      Bises et prends bien soin de toi !

  10. marker dit :

    coucou
    je découvre ton blog! et je le trouve très touchant. J’ai cru comprendre que tu es parisienne. Je le suis également. Peux-ton se suivre. Je suis en ce moment comme toi il y a quelque mois. J’attends la prise de sang suite au deuxième TEC. Mon périple est assez rigolo. J’ai de très belle blessure de guerre (« Celle-ci, automne 2012, je n’étais pas préparé ». Tu vois le genre!).
    Courage pour ta fin de grossesse. J’adore les histoires qui se finissent bien.
    BISES

      • Tu verras que WordPress est assez simple d’utilisation. J’avais créé un premier blog sur canalblog que j’ai fermé car c’était une vraie galère. Plus pratique ici.
        Pour échanger, n’hésite pas à entrer en contact avec toutes les Pmettes que tu peux croiser sur les blogs. On est open !!! Et puis tu as aussi le collectif BAMP !
        Je croise pour lundi !

  11. Bonjour impatiente !
    Je viens de découvrir ton blog en faisant qlq recherches sur l’icsi. Je suis dans le circuit pma depuis 6 mois avec 2 ans d’essai bébé derrière. Je voulais te remercier pour ton blog qui retranscrit exactement les émotions qui me traversent et j’espère sincèrement que la fin de ta grossesse se passera bien. Ton blog m’a beaucoup touché.

  12. Je suis ravie de lire les dernières nouvelles. C’est sûr que ça doit être flippant de penser à tout ce qui s’en vient, mais tu seras à la hauteur, c’est certain! Tu feras juste de ton mieux, comme l’on fait nos mamans. 🙂
    Bonne chance avec tous les préparatifs!
    Bises

Un petit commentaire ?

