Quelques news…

Echo de contrôle

Le printemps..

Vendredi 26 avril avait lieu l’écho de contrôle… Celle pour vérifier que bébé pousse bien, et vérifier que mes dopplers ne freinaient pas sa croissance… Un rendez-vous très attendu…

Chéri ne pouvant pas se libérer, j’ai proposé à ma maman de m’accompagner… Bien sûr, elle était ravie de pouvoir venir pour voir bébé en live sur l’écran. Et pour ma part, j’étais heureuse de pouvoir partager ce moment avec elle. A l’époque où elle était enceinte, les échos n’existaient pas…

Je n’étais pas inquiète… Mon ventre pousse bien (je me suis décidée à mettre une photo de mon bidon)… Et bébé tape de plus en plus fort… Donc tous les indices étaient réunis pour me dire que la croissance se poursuit correctement.

Verdict : Un beau bébé, tête en bas (mais qui fait encore le tour du cadran parfois), qui fait des bulles, qui suce son pouce, qui gigote dans tous les sens… Je ne me lasse pas de le voir… 26cm de bonheur…. 900 grammes de joie… Mon doppler ombilical est toujours ok… Et celui de droite également. Celui de droite est à peine limite, et toujours sans notch..

Visite à la maternité  et injection de Rhophylac

Visite maternité

Visite à l’hôpital pour mon rdv mensuel du 6ème mois… Tout va bien…

Juste, j’ai appris que le rhésus du bébé était positif… A moi l’injection de Rhophylac !!!!

Comme les rdv à la mater ne sont pas pratiques à gérer avec mon emploi du temps, j’ai pris rdv avec mon médecin pour qu’il me fasse l’injection…

Elle a eu lieu hier… J’appréhendais un peu… L’aiguille était vraiment grosse, puisque l’injection est en intra musculaire… Mais dans la fesse, je n’ai quasi rien senti… Juste un peu mal au popotin hier soir… Et aujourd’hui, un peu fatiguée, avec pas mal de contractions, mais ça va.

A ce que j’ai compris, j’en aurai peut être encore une avant la fin de ma grossesse, et une dans les 72 heures qui suivront l’accouchement.

Prévention des vergetures :

Un petit point beauté… Fin du 2ème mois, j’ai commencé à me lancer dans la guerre contre de possibles vergetures…

Au départ, j’ai commencé avec la Weleda… Mais je me suis rapidement aperçue que ma peau ne la tolérait pas bien…

Du coup, sur les conseils de ma dermato, j’ai investi dans un gel douche pour peaux atopiques, complété par un lait ultra nourrissant pour ce même type de peau. Ca met un peu de temps à pénétrer, mais j’avoue que ma peau est toute douce et n’a pas tiré de l’hiver.

J’alterne depuis environ un mois avec la crème Percutaféine… Et également l’huile de chez Eucérin. Ces deux dernières sont vraiment très bien.

Et pour le moment, RAS du côté des vergetures…

6ème mois

Attention photo de bidon

Le temps passe…Il file à la vitesse de l’éclair maintenant. Je profite de chaque seconde, minute… J’aimerai toujours stopper le sablier… Bébé est actif, très actif même, et je savoure…. Je vous laisse une petite photo prise la semaine dernière…

6 mois

Voilà pour les dernières news… Je reviens vite pour papoter sur d’autres sujets… Je pense toujours très très fort à vous.

33 réflexions sur “Quelques news…

  1. Quelle élégance, quelle classe! Contente de voir que tout se passe bien. Ce que tu racontes sur l’écho avec ta mère me touche particulièrement…Bises

    • Merci Mastacloue ! C’est vrai que ça a été très émouvant ce moment partagé avec ma maman… Je suis vraiment heureuse d’avoir pu le faire…
      J’espère que tu continues à bien te porter !!! 😉
      Bises

  2. Ce que tu es belle!! Wahoo!!!
    (si je peux me permettre tu peux m’expliquer l’histoire du rhésus? J’avais cru comprendre que si les 2 parents ont des rhésus différents ça pouvait poser souci, mais ça se résout avec des piqures?)
    Bisous!!

    • Merci !!!
      En fait, chéri est rhésus + et moi rhésus – . Le bébé avait donc les deux possibilités, et il n’est pas négatif comme moi.
      Du coup, on vérifie bien presque chaque mois que je n’ai pas développé d’anticorps, qui pourraient avoir de graves conséquences sur le foetus. Peu de risque sur cette grossesse, car bébé est dans sa poche, bien isolé. Par contre, en cas de saignements, et surtout en vue de l’accouchement, on fait en préventif une piqûre de Rhophylac. Idem après l’accouchement. L’objectif, c’est aussi de penser à une deuxième grossesse. Si mon sang a eu le temps de développer des anticorps, il pourrait rejeter un embryon lors d’une autre grossesse, générer une FC, ou bien de graves lésions.
      Maintenant, c’est beaucoup moins embêtant qu’il y a quelques années…
      C’est juste des prises de sang régulières, et un ou deux injections…
      Je suis pas sûre d’avoir été claire ! Dis moi si c’est pas le cas !
      Bisous miss

  3. Il est tout beau ce ventre!
    Pour le rhésus, tu es dans LA maternité qui sait prendre ces pb en charge (je bosse dans cet hôpital, j’ai souvent affaire à l’équipe qui s’en occupe).
    Bises

    • Noooooon, tu bosses dans cet hôpital !! Damned, dingue ce que le monde est petit !!! Je crois que Pm Mum y a accouché également !!!
      Bises et j’espère que tu te reposes bien !!!

  4. Je viens de reconnaitre la maternité, c’était la mienne aussi, super suivi, super accouchement et super moment passé la bas… Je t’y souhaite plein de bonheur!!!

    • Coucou Pauline ! Je découvre ton blog! Félicitations pour tes jumelles ! Je suis ravie de lire que tout s’est bien passé à la mater. Ça me met en confiance. Pour le moment c’est vrai que je les trouve très bien ! 🙂

  5. J’avais loupé ce poste, tu es toute belle dis donc 🙂
    A priori, j’aurais droit moi aussi au Rhophylac un jour (le Geek est rhésus positif et moi rhésus négatif).
    Bises

Un petit commentaire ?

