En passant

Attention, post de dinde….#1

Depuis la dernière écho, j’ai très envie d’écrire, mais j’ai du mal à rassembler mes idées…

Du coup, je fais un post un en vrac…

PREMIERS ACHATS

Je me suis décidée à faire la liste de tout ce qui va nous être nécessaire, et y’a pas à dire, ça en fait des choses…

Alors on s’est lancé…. Ca a commencé par des vêtements. Un samedi, je me promène, et je passe devant une enseigne connue. J’hésite… Je rentre… Je regarde… Je touche du bout des doigts les petits bodys… Je n’en reviens pas… Je suis en train de regarder des vêtements pour mon bébé… Je flashe sur un body, et un pyjama… Ayez, la machine est lancée… Je passe en caisse, la fille me demande si je veux la carte du magasin… Je dis oui… J’ai l’impression d’entrer dans THE club… Celui que j’attends depuis tellement longtemps… J’ai signé les papiers les yeux humides…. Symbolique…

Ben oui, c'est un petit lion !

Ben oui, c’est un petit lion !

Et donc un petit tigrou...

Et donc un petit tigrou…

Je suis également stupéfaite des tarifs pratiqués dans les enseignes de puériculture.. Ils sont fous ou quoi?????? Tant pour les fringues (certaines marques abusent vraiment), que pour le mobilier… Hors de question pour nous de mettre 1000 Euros pour un lit, une commode et une armoire…

Du coup, je prospecte… J’ai trouvé son lit… Une marque française, du hêtre massif, blanc cérusé… Avec roulettes+ freins + un côté coulissant (histoire de pas se casser le dos)… Un super prix via une vente privée.

Je regarde aussi les bonnes affaires sur le bon coin… J’ai des pistes pour une belle table à langer d’une marque allemande quasi neuve…

Pour la commode,  je regarde du côté des meubles, mais pas spécialisés pour enfants.. Et la différence de prix est incroyable… Je personnaliserai en changeant les boutons de tiroirs …

Et ce week end, chéri a craqué… On est ressorti de chez Carrouf avec des couches… Putain de merde des couches !!!!! J’avais jamais acheté des couches !!! J’étais incrédule en sortant du magasin…

Bon, par contre, même si physiquement j’ai la grande forme, je ne peux plus marcher comme avant… Le soir, le ventre contracte, parfois beaucoup… Du coup, bain tiède, et ça va mieux…

MON BIDON, MON MORAL ET LE REGARD D’AUTRUI

Le temps se réchauffe doucement… Les vêtements se font un peu plus légers… Et mon ventre pousse, indéniablement…

On ne peut plus le louper… Je ne le trouve pas énorme… Il est plutôt pointé vers l’avant…

Mes amis me trouvent resplendissante… J’ai tellement attendu ce moment que je le savoure heure par heure, jour après jour.. Depuis environ un mois et demi, le temps s’est mis à passer à la vitesse de l’éclair… Moi qui trouvait le temps trop long les trois premiers mois, et bien maintenant, je trouve qu’il passe trop vite…J’aimerai pouvoir faire pause de temps en temps… Depuis quelques semaines, quand je pense à la fin de ma grossesse, parfois, je pleure… C’est con hein? En fait, la chouinitude m’a rattrapée… Je pleure pour un rien.. me sent émue pour quedal… C’est une misère…

Cette grossesse, elle était tellement attendue, que j’appréhende la nostalgie de sa fin… C’est un moment tellement unique… Le sentir bouger de plus en plus fort… Le voir même par moment quand mon ventre fait de petits bonds… Il a ses habitudes…. Nous avons nos habitudes… On communique… Une partie de mon corps à une vie propre… Mais le lien est tellement fusionnel que s’en est des plus agréable… Et c’est dingue à dire, mais je ne veux pas que ça s’arrête….

J’ai beau savoir que la fin de ma grossesse va rimer avec sa naissance et le début d’une nouvelle vie avec lui, à trois, je ne peux m’empêcher, du moins par moment, d’avoir envie de figer ces instants, de les vivre éternellement.

J’espère ne pas vous choquer…. Mais c’est comme cela que je le ressens, du moins pour le moment.

Et puis à d’autres moments,  quand je pense à lui, à sa naissance, à l’accouchement, je pleure aussi de joie… (Oui, je sais, c’est un peu à l’opposé de ce que je viens de dire, mais c’est aussi ce que je ressens)… J’ai hâte de croiser son regard pour la première fois, de le toucher, de le sentir . Je me vois dans le métro, en train de verser ma larmichette, le sourire aux lèvres….

Chose étrange, depuis environ 3 mois, je ne vois plus une seule femme enceinte… Moi qui en voyait partout avant, et bien là, plus rien.. Comme si j’étais la seule…

Le métro, cet endroit où les gens se mêlent, contraints, me permet d’observer les réactions des gens…

Le bidon de la femme enceinte génère la plupart du temps un regard insistant, bienveillant… Je lis la connivence chez les femmes plus âgées… Je lis aussi la nostalgie…. Je lis l’indifférence (ça, c’est souvent les jeunes filles)… Et je lis aussi la peine…

Les premiers sont évidement agréables… Ils vous confortent dans votre identité de femme enceinte, de future mère… C’est, je l’avoue fort sympathique de les sentir sur moi… Ils vous donnent l’impression d’être différente, importante… On me cède quasi tous les jours une place, sans que je demande.

Mais les regards de peine, de tristesse, parfois de colère, ils me touchent tout autant… Je les connais tellement bien… Je les portais moi même, sans le vouloir… Ils sont lourds, parfois avec des larmes… Je ressens la peine et j’ai envie de leur dire que non, je suis pas une de ces foutues C1… Que je les comprends, que j’espère qu’elles parviendront à vivre tous ces beaux moments….

Etrangement, ce bidon attire également le regard des hommes… Les papys protecteurs, les jeunes qui s’en foutent, les hommes de mon âge qui regarde et pense certainement à leur propre épouse.

Au final, comme vous l’aurez compris, le moral est bon… Il est même très très très bon… Je fatigue plus vite, mais je me sens bien… J’hésite un peu à mettre une photo de mon bidon… J’en ai à la fois envie, et d’un autre côté, je n’ose pas.. Trop peur de faire du mal…

JE DONNE

J’ai refait un peu de tri dans ma pharmacie et j’ai retrouvé :

– 6 patchs de Viveldot

– 1 seringue d’Orgalutran

– 1 test de grossesse de la connasse de Claire, valable jusqu’en août 2013… Le prenez pas mal, mais pendant l’attente après transfert, j’avais acheté deux tests.. Je n’en ai utilisé qu’un seul.. Et ça m’ennuie de le voir se périmer. Je sais qu’il pourrait servir, mais j’ai personne dans mon entourage proche qui compte se lancer avant l’été… Et je le donne bien sûr… En espérant qu’il porte chance à la Pmette qui s’en servira…

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à me contacter.

Bon, je me rends compte que ce post est trop long, du coup, j’en ferai un autre début semaine prochaine… Au programme, lecture et beauté !!

Je vous embrasse toute très fort…. Vous êtes toujours avec moi…

Publicités

33 réflexions sur “Attention, post de dinde….#1

  1. J’adore ton post « dinde », je le trouve hyper mignon, et j’aime te lire décrire les regards 🙂
    Et si personne n’est preneur, je veux bien ton test de grossesse qui risque de se périmer ^^ mais je ne me sens pas prioritaire, c’est si personne n’en veut !
    Je t’embrasse, c’est doux de te lire…

    • Coucou !!
      Et bien il est pour toi !! J’ai utilisé son jumeaux pour Fiv 1 et j’espère qu’il en sera de même pour toi, qu’il te portera chance. Tu peux me donner tes coordonnées via MP (impatiente75, sur gmail).
      Encore merci pour ton message. Je te fais de gros bisous !

  2. Mastacloue dit :

    Aaah……Que ça fait du chaud dans le dedans, de te lire!
    Je te souhaite une grossesse sereine et agréable. Et puis, chaque chose en son temps; il arrivera un moment où, surement, tu auras très envie de voir se terminer cette grossesse, pour, enfin, rencontrer ton petit…Jusque là, couve bien. Bises

    • Oui, je sais.. Mais par moment, ça me rend triste… C’est très étrange.. Après, dans mes moments de lucidité, je me dis que les 9 mois, c’est bien pour bébé, et c’est également très bien pour les parents !
      J’espère que tout se passe bien pour toi.. Vous devez être tellement heureux !! Bises

  3. Mais tout à l’air d’aller au mieux par ici ! Que de belles nouvelles ! Pour les femmes au regard triste en te voyant, je me suis dit que le jour au ça marchera, lorsque je verrai ces regards, je croiserai les doigts en espérant qu’elles le voit… Prends bien soin de vous 2 ! Bises

    • Merci Bounty.. Je t’envoie plein de pensées.. J’ai vu que l’IAC était annulée… Je suis persuadée qu’ils vont trouver le bon dosage pour que tout se passe au mieux… Les fofos sont là, l’endomètre aussi, donc faut ajuster…
      Bises

  4. Pour les vêtments de bébé, je confirme que c’est l’allu. J’ai voulu acheté une petite rone pour le bébé d’une copine et je suis entrée dans une boutique où le moindre truc en 1 mois coûtait 60€. je suis repartie en courant et j’ai été à H&M.
    Sinon, je ne vois rien de choquant dans ton billet. Pour le fait de vouloir rester enceinte, toutes mes copines m’ont dit que sur la fin, t’en a quand un peu rare mais t’en es pas là. profites donc à fond.

    • Ah ça, je profite … Je me dis dans mes moments hors chouinitude, qu’en effet, sur la fin, je serai heureuse qu’il arrive… 9 mois au final, ce n’est pas que pour bébé au final…

  5. dranzine dit :

    ben moi je suis à moins d’un mois et demi du terme, et j’aime toujours autant cet autre partie indépendante de moi et en symbiose qui bouge… Comme toi, j’aimerais que ca dure, ca dure et j’aimerais aussi connaitre ce petit bout! Attention à ne pas trop bouger car il y a 3 semaines, j’ai pris une claque qd la sage femme m’a dit que le col est rétréci et que j’avais trop de contractions. LA claque! C’était trop tôt! Culpabilité. Je n’ai pas su préserver mon trésor. donc maintenant je me repose. Je ne pense pas aller jusqu’à fin mai.
    Ton billet comme d’hab, je me retrouve, c’est l’hallu! J’ai l’impression d’être ta « grande soeur » d’émotion de 3 mois plus agée.
    Les vêtements pour bébé et les objets de puériculture, n’hésite pas à t’en faire passer d’occas par les copines mamans de ton entourage. Sinon les fans d’internet aiment bien les listes de naissance.
    Pour les fringues, on peut se faire plaisir dans les boutiques de déstockage type magasins d’usine. C’est trop bon de jouer à la poupée!!!
    Moi le lit est en pin massif d’une marque scandinave pas spécialisée dans le bébé et la commode qui servira de table à langer est celle du bébé que fut mon tendre!
    Bises, et encore profite!

    • Prends soin de toi Dranzine ! Mon utérus est très tonique je pense… Mais c’est sûr qu’il va falloir y aller un peu plus molo… J’ai une écho semaine prochaine, je verrai où en est mon col….
      Bises

  6. Ce post est vraiment beau. La fin m’a vraiment touchée, quand tu abordes la nostalgie de la grossesse qui te gagne déjà. Je ne suis pas à ce stade, je vais juste débuter mon traitement, mais je m’identifie totalement à ce que tu décris.
    Je te souhaite de savourer chaque moment de cette fin de grossesse, ce n’est que le début d’une merveilleuse aventure 😉

    • Merci Dame Lapin !!! Je savoure, et j’espère que tu pourras en faire autant après ton traitement…:) Des Bises !!
      PS: il me semble que Miss Impatiente a mis un post justement sur un livre PMA…

  7. Plume dit :

    C’est clair que c’est cher les vêtements bébé. J’y suis allée hier pour le neveu du George. T’as 3 trucs pas trop moches pour les garçons. Tu prend le moins moche. Pour les filles, tout plein de trucs mignons ! Le moindre bout de tissu (genre un body pour 1mois) c’est 13€…

  8. Titine7831 dit :

    c’est un plaisir de continuer à te lire
    surtout n’arrête pas de nous écrire…!
    (une petit photo de ton bidou nous fera plaisir)

  9. Usinamiss dit :

    C’est un très joli billet que tu nous a fait là, il m’a tout ému. Profite bien de la fin de ta grossesse, et de ta rencontre avec ton miracle.

  10. Lire ton post a été une très belle pause, j’ai oublié tout ce qu’il y avait autour.
    Les ventres de femmes enceintes ne me blessent pas, je trouve cela tellement beau.
    Pour les vêtements de bébé, vivement les soldes !

  11. J’ai trouvé ton billet magnifique ! Chez moi on ne voit encore rien et je me réjouis tellement que cela se voie, et de le sentir. Te lire me donne envie que le temps passe encore un peu plus vite, peut-être que quand j’en serai au même point que toi, je passerai par les mêmes pensées nostalgiques. Et penser au 1er achat, oh la la, quelle émotion ! Merci pour ton partage !

    • Bientô pour toi !! Mon bidon est sorti d’un coup !!
      Prends ton temps, savoure chaque instant… On l’a tellement attendu ce moment qu’il passe trop vite !!!!
      🙂

  12. Qu il est doux cet article. Je partage beaucoup de pensée avec toi, moi c est depuis que je le sens bouger où j ai envie que le temps s arrête.
    Je commence à regarder un peu les fringues côté petit mec et je suis déçu il y a bien plus le choix du côté des filles, as tu fais le même constat aussi ?
    Et moi je veux bien une photo de ton joli ventre ! Bisous

    • Oui, le sentir bouger c’est très très fort.. Je ne m’en lasse pas et j’imagine que toi non plus…
      Pour les fringues, c’est sur qu’il y a beaucoup plus de choix chez les filles. Mais je m’attendais tellement à pire, que du coup, je suis plutôt contente. On trouve quand même de très jolies choses….
      Gros bisous !

  13. Neassan dit :

    Ah que de souvenir !!!! Mes premiers bb icsi ont 9 ans et demi, ton blog m est tellement familier je me suis tout rappeler pourtant est-ce déjà si loin ??? Ma petite dernière icsette a 5 ans et demi !! Et oui 3 bb icsi avec un papa avec un cryptozoospermie c était pas gagné et pourtant , tant d espoir , de larmes ,de colère et tellement d attente !!!! Mais aussi tant de joie pour ces grossesses « précieuses » comme disait ma gyneco
    Profites bien , ça passe si vite et après l émerveillement de de la grossesse ce sera l émerveillement devant le berceau , d avoir été capable de fabriquer cette merveille !!!
    Et puis c est comme une drogue la grossesse on y prend goût et elle nous manque tant qu on recommence tout depuis zéro avec les mêmes angoisse mais tellement. Plus sereine
    Plein de bonne chose a vous d’eux, vous 3 !!!! Et un bel accouchement

    Une maman icsi comblée

    • Merci Neassan pour ton gentil message, et ton partage. En effet, avec la cryptozoospermie, c’est pas simple. Mais je suis contente de lire que tu as 3 enfants aujourd’hui ! Ca me fait chaud au coeur, car j’ai parfois peur de ne vivre tout cela qu’une fois (et pourtant, je sais que j’ai déjà une chance incroyable de pouvoir vivre cela).
      Merci encore et au plaisir,

  14. Je me souviens, la première fois que je suis entrée chez Aub*rt, LE repère de dindes… Je me disais « c’est pour moi, c’est pour elle, c’est pour nous », et je n’y croyais pas !!! Idem dans le rayon bébé de Monoprix, idem chez Ik*a (où nous avons acheté la chambre… 250 euros pour un lit, un matelas, une bibliothèque-table à langer, une étagère..y’a pasphots!), etc…
    Ce jour encore, à chaque entrée dans un magasin bébé ou enfant avec la poussette, je ressens cette légitimité qui m’a tant manqué toutes ces années. Et quand j’y entre sans ma fille, j’ai envie de dire « si si j’ai un enfant, c’est pour MA fille, MON bébé, oui oui je suis maman! ».
    On se réjouit, mais on n’oublie jamais.

    Je me dis par contre qu’emportée par ma joie, j’ai dépensé trop au début, refusant tout achat « seconde main ». Erreur !!! Surtout quand nous avons pu acheter sur Le Bon Coin, pour 10 euros (dix…), un parc Combelle NEUF d’une valeur de 150 euros. J’aurais dû davantage chercher pour d’autres choses. Mais bon, j’ai été une super dinde de compétition 😀

  15. lauriane dit :

    Bonjour Je me rends compte qu’il y a mon nom de famille dans le précédent commentaire, est il possible de le supprimer? merci lauriane

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s