En passant

Mi-parcours

Quatre mois et demi…. La moitié de ma grossesse…

Je me souviens de tout….

De ce moment incroyable où j’ai compris que mon test de grossesse était positif. Ce long frisson qui a parcouru mon échine, de ce sanglot fort, long, intense qui m’ a secoué de longues secondes, des larmes de joie qui ont roulé sur mes joues, des yeux brillants de mon mari, un peu incrédule il faut le dire… Une joie indéfinissable.. Un attachement profond, un amour inconditionnel alors que tu étais si petit.

Je me souviens des trois prises de sang. Du stress en attendant les résultats du labo… La découverte des chiffres magiques.. Cette impression à chaque fois de devenir multi millionnaire.

Je me souviens de cette sensation d’être seule pendant de longs jours…. Plus de prise de sang, plus de piqûre, plus de rendez-vous…. Plus rien, alors que je venais de passer par un traitement et un suivi soutenu, très médicalisé… Seule avec ma joie, mais aussi avec mes doutes, mes peurs. Cette peur énorme qu’on me dise que tout est fini…

Je me souviens de l’intense anxiété de la première écho… Moi, seule en chemin vers le cabinet, la main sur le ventre, hésitant à fuir, à ne pas aller à ce rdv, de peur qu’on me dise que tout était fini…

Je me souviens ne rien avoir vu sur l’écran lors de cette première échographie, aveuglée par mes larmes. Je revoie le sourire de mon homme tellement heureux, et aussi confiant lorsqu’il a écouté tes premiers battements de coeur. Un son inoubliable, fort, rapide, puissant.

Je me souviens de la seconde échographie. De cette première fois où je t’ai vu… Si petit, et pourtant, avec une apparence déjà humaine… Une tête , un tronc, des ébauches de membres… Je t’ai trouvé magnifique.

Je me souviens des semaines qui ont suivies. De mon incapacité à être sereine, scrutant mon fond de culotte, m’inquiétant à chaque douleur inconnue. Je me souviens de mon bonheur, de mes mains sur mon ventre, te couvant, te parlant, t’encourageant.

Je me souviens de l’écho des 12 SA…Tu bougeais dans mon ventre, alors que je ne te sentais que rarement encore… Une bulle…  Je me souviens du soulagement ressenti, de cette envie de planer, de voler, de crier, de chanter, de hurler, de pleurer de joie.

Je me souviens de la dernière écho, où j’ai eu confirmation de ton sexe… Où je l’ai annoncé à nos proches…

Aujourd’hui, mon corps a changé. Je m’arrondis… Sans prétention aucune,  car je ne me suis jamais trouvée jolie, et bien je me sens belle,  j’ai l’impression de m’épanouir. Je ne me lasse pas de regarder ces nouvelles formes, tous les petits changements que je perçois… Cette grossesse est pleine de nouveautés et pour une fois, je ne me sens plus apeurée…

Je te sens bouger en moi.. Je sais où tu es, je sais quand tu changes de position…

Le matin, tu es tout en haut de mon utérus, en boule.. Et tu me réveilles avec des petits coups….  Je te sens la journée, quand je travaille, quand je papote… Je te sens le soir, dans mon bain, où au moment de m’endormir…. J’essaie d’en faire profiter mon chéri au maximum… Je me dis que j’ai de la chance d’être une femme.

Incroyable, j’ai l’impression que tu réagis à certaines musiques que j’écoute… Rock’n Roll Baby !!

Je me projette de plus en plus… Je nous imagine… Je te rêve…

J’ai à la fois hâte de voir, de te sentir… Et en même temps, j’aimerai que cette période ne s’arrête jamais… Garder ce sentiment de plénitude… Parfois, j’ai une pensée moins heureuse, quand je me dis que je ne revivrais peut être jamais cela encore… Mais je me reprends vite… J’ai déjà de la chance de pouvoir être enceinte, de porter la vie …

La semaine prochaine, nous allons revoir bébé bibou… Une grande étape que l’écho du deuxième trimestre… J’essaie de rester zen, et de ne pas me stresser… De toujours faire confiance…

Je termine en laissant ce lien… J’aime beaucoup l’artiste, ce qu’il fait… Et ces clips sont splendides, magnifiques… A regarder jusqu’au bout…

D’ailleurs, celui-ci me fait penser à notre bébé… Une sorte de métaphore de sa lutte pour venir à nous, de sa force, de son envie de vivre… Elle m’émeut cette musique.. Et bébé aime beaucoup !!!!!

Oh, bien sûr, en regardant, vous aurez plus qu’une indication sur le sexe de notre bébé bibou….

C’est par ici !!!!

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de ce post un peu « cul cul »… Je sais que certaines traverses de dures épreuves, que d’autres commencent leurs chemins, et que d’autres couvent… Je suis parfois « gênée » d’exprimer ce bonheur… 

Publicités

31 réflexions sur “Mi-parcours

  1. Profites à fond de ces moments, tu les as bien méritées ! Chaque seconde, chaque minute est unique, alors ne sois pas gênée, et continues à nous donner de l’espoir…

    Ton histoire est un message d’espoir à toutes celles qui « essaient » 🙂

  2. Merci à toi de nous faire partager le bonheur de sentir la vie en toi. Oui, ça donne envie et non je ne t’en veux pas, au contraire, ton post me rebooste (toujours pas de courrier et J25 ).
    J’avais raison pour le sexe de bébé bibou, j’ai gagné quoi ? Une FIV ? ;-D
    Merci encore et profite de tous ces moments.

    • Merci Marinette… Oui, tu as eu raison pour bébé, c’est bien un boy… Tu es la seule je crois !!!
      Je suis persuadée que la bonne nouvelle va arriver… Je pense à toi !!!! Gros bisous

  3. laurence dit :

    bonjour,

    je passe juste te dire que je te felicite pour cette grossesse qui est fabuleuse et t’apporte tout ce dont tu as tjs revé.

    Tua s le droit d’etre niaise -et encore cest leger- et de profiter apres toute cette attente.

  4. profite a fond de ce bonheur. de ces minutes , de ces seconde de bonheur, et oublie toute la souffrance que tu as endurer avec, même si je pense qu’on oublie pas , on vivra toujours avec …
    J’aimerais , ressentir toutes ces choses en moi…

    • Merci miss.. Non, on oublie pas vraiment, mais ce bébé me comble et me rends ces derniers mois plus lointains… J’ai vu sur ton blog que ton Iac était annulée. J’en suis vraiment navrée. Je comprends bien ta tristesse et ta déception. Bisous

  5. Laure dit :

    Profite!!!!Vis à fond tout ça!Ce sera merveilleux pour ton fils dans quelques années de relire tout ça :).Je n ‘ai pas eu le courage de le faire, là je suis en attente de transfert (enfin si mini nous résistent…) ,j’ai un « petit » garçon de 7 ans, tu verras que même si tu dois repasser par tout ce parcours du combattant pr refaire un bb tu ne seras pas dans le même état d’esprit car ton loulou te rendra encore plus forte…
    Je t embrasse!

    • Merci pour ton message et ton partage ! Bon, en ce qui nous concerne, comme on est plus de première jeunesse, va falloir qu’on se bouge les fesses pas trop tard si on veut tenter le deuxième. Mais je savoure chaque seconde ! Des bises !!!

  6. Je le trouve pas « cul cul » du tout, cet article, mais super émouvant…. il donne tellement envie d’être à ta place…. si tu fais un journal de grossesse pour ton ptit gars, tu devrais le lui écrire, pour qu’il puisse le lire quand il sera grand.
    Bises

  7. Moi non plus je ne te trouve pas du tout ‘culcul’; je suis très émue de lire tout ça, et contente de pouvoir partager un peu ton bonheur. Tu dois être belle avec ton ventre qui s’arrondit.
    Continue sur ces mêmes ondes, ça te réussit.
    Bises

  8. dranzine dit :

    Ben moi j’ai toujours 1 temps d’avance.. 2 semaines avant écho3. Tout va bien, mis à part la fatigue et les impatiences aux jambes la nuit… Mais ca,c’est rien.
    Tu exprimes très très bien l’ensemble des choses que je ressens, et cette joie de sentir cette petite vie bouger et vivre en nous. Je souris toujours bêtement en prenant un coup de pied inattendu même s’ils deviennent douloureux. Bonheur.
    Bisous

    • Contente de lire que tu vas bien… Bientôt la ligne droite !!!! Mais c’est vrai que c’est un bonheur assez intense de le sentir bouger….
      Bisous et take care !

  9. Que c’est beau ce que tu écris…Merci de nous faire partager ça, et n’aies pas de scrupule: celle qui ne veut pas lire le post d’une nana enceinte ne lit pas, épicétou.
    Tu as l’air sereine maintenant, bien même. Tant mieux, je suis bien contente pour toi!
    Et pour ton lien, c’est complètement dingue: je n’avais jamais entendu parlé de ce mec avant hier où ma cops m’en a parlé (elle connait le batteur) et me l’a chaudement recommandé: j’ai tout écouté…et j’ai vraiment aimé ce morceau-là!! Dingue, le hasard… Bises

    • En effet, c’est une jolie coincidence !! J’aime beaucoup ce qu’il fait, et j’attendais vraiment l’album…
      Merci pour ton très gentil message… C’est pas toujours évident, car je vois bien sur la blogo que beaucoup de copines sont encore en traitement et je voudrais pas blesser..
      Gros bisous et hâte de lire tes aventures !!

  10. Oulala ça m’émeut… tous mes voeux pour la deuxième partie du chemin. J’espère que tu ne vas pas te gêner de nous écrire encore d’autres post « cul-cul », de bonnes nouvelles dans ce monde de brutes… c’est quand même un bol d’air!

  11. Quel beau billet ! Cela fait du bien de lire tant de sérénité. Ce n’est pas du tout cul-cul, c’est juste émouvant et beau. J’espère pouvoir vivre cela, merci de nous le faire partager ! Bises

  12. Moi je suis bien contente de te lire heureuse 🙂 C’est bien ce qu’on souhaite toutes? On serait gonflée de ne pas se réjouir pour toi !!!! Profite et j’adore tes billets !

  13. j’adore ce post et il n’est pas cul-cul.. c’est tellement vrai… comment passer une grossesse sereine avec ce long parcours pmesque ? alors oui je te comprends et je ressens la même chose car j’en suis au stade 1er écho de datation à passer le 2 avril et peur que tout s’arrête et qu’on m’annonce (encore) une mauvaise nouvelle.
    Prends soin de toi ♥

    • Coucou Angediles !
      C’est vrai que c’est à la fois un bonheur intense, mais aussi beaucoup d’anxiété….
      Allez, tu y es presque… Courage pour les jours d’attente.

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s