En passant

Maux de dos

 

accor thalassa

Maux de dos

Ces dernières nuits, je dors très mal… Réveillée à 4h30 tous les jours.. Et ensuite, ben je somnole jusqu’à ce que mon réveil m’inflige la sentence du « c’est l’heure ».. Je vous raconte pas la tête que j’ai ces derniers temps.

Faut dire que bébé bibou fait souvent la fiesta la nuit…

Que mon chéri ronfle (c’est nouveau ça…)

Et que mon chat m’embête et veut des câlins la nuit également…(enfin elle a faim, donc elle fait des câlins)

 

Bref, du coup, pour identifier ce qui me gênait le plus, j’ai banni chéri de la chambre cette nuit… J’ai demandé à bébé bibou d’être gentil et de pas trop danser la lambada avant 7h…. Et j’ai gavé le chat pour qu’il me laisse en paix.

Donc ce matin, réveil à 5h45… Un peu dans le cake… Je sens une vilaine douleur en haut de mon dos, à droite… Je me masse un peu, doucement.. Et misère, d’un coup, douleurs très fortes dans le bas du dos.. Une horreur… Ca me lance, ça pince… Ca tire…

Ca irradie tout le bas du dos, remonte sur le côté droit… Touche un ligament à droite,et rend mon flanc intouchable… Ca remonte même en haut des omoplates, et sur le plexus.

Je me lève pour aller bosser… Je suis blanche, livide… La tête me tourne. Je m’assieds dans la cuisine… Chéri m’interdit d’aller bosser.

Le doliprane agit peu… A peine deux heures d’effets… Impossible de me déplacer chez mon médecin. Du coup, c’est SOS médecins qui vient chez moi… Le docteur se montre rassurant. Il n’y a pas de danger pour bébé, ce qui est bien sûr ma préoccupation principale…

Je contacte mon osthéo adoré… Il n’est pas là… Rdv pris pour demain à 14 heures…

J’arrive à trouver des pauses qui me sont moins douloureuses, mais je sais que la nuit va être particulièrement longue..

Mon coussin de grossesse est arrivé. Chéri va passer le prendre.. Espérons qu’il m’aide un peu…

Bref, vivement demain !!!!!

10 réflexions sur “Maux de dos

  1. Les maux de dos, ça me connaît aussi (et je ne suis même pas enceinte!), alors je compatis vraiment avec toi. L’osthéo, ça fait souvent des miracles. J’espère que tu seras soulagée très bientôt!
    Bses

  2. J’ai connu ça aussi tout au long de la grossesse (c’était apparemment une douleur le long du nerf sciatique) : on m’a prescrit une ceinture dorsale et j’ai testé l’acupuncture (en+ de l’ostéo). Je dois dire que ça n’a pas trop mal marché.
    J’espère que tu trouveras un soulagement car c’est vraiment la plaie…

Un petit commentaire ?

