En passant

Des news ….

Oh, cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit !!!!

Beaucoup de boulot, alors je profite de quelques jours de repos …

Point « Symptômes » :

Je vis depuis bientôt 4 mois un début de grossesse tranquille…

*Pas de nausées…

*Une prise de poids très limitée. A ce jour, 2,4 kilos.. Je n’ai pas encore récupéré mon poids d’avant Fiv… Par contre, mon vente se voit vraiment maintenant…

*Des seins qui grossissent (Youhouuuuuuu)…. Mon 85C me serre, même avec le prolongateur de soutien gorge… Va falloir que je passe à la taille au dessus… Comme rien ne me branche côté lingerie spécial femme enceinte, je vais reprendre un modèle type brassière de chez E*am… C’est très joli, ça maintient bien, c’est l’essentiel…

*Pas de vergeture.. Je ne supporte plus l’huile spéciale grossesse de chez Wele*a… Du coup, j’ai pris un baume ultra nourrissant pour peaux très sèches voire atopiques ainsi que le gel douche, sans paraben, sans parfum, sans savon… Plus de picotement et ma peau est bien douce et hydratée.

*Petite tension.. Je tourne à 9.6, tout le temps.. Et du coup, certains jours, j’ai de gros coups de mous… Dès que je ne mange pas à midi pétantes, je suis limite en hypoglycémie et au bord du malaise. Du coup, je grignote pas mal… J’essaie de manger des choses pas trop grasses ou trop sucrées…

*Mon sommeil… Très léger… Je me réveille quasi toutes les nuits vers 5h30 et ensuite, je somnole. Ce qui n’aide pas ma tension non plus…

*Douleurs ligamentaires… Ma nouvelle gynéco (cf. plus bas) m’a précisé que mes douleurs ligamentaires quotidiennes étaient dues à un manque de magnésium. Du coup, je suis en cure… Ca devrait m’aider…

Point Achats :

On peut dire que de ce côté là, je suis sage …  Je ne suis pas pressée… Je commence à regarder les sites mais tout est nouveau et je n’y connais strictement rien… J’ai failli m’étouffer en voyant le prix d’une poussette, que je serai bien incapable de choisir…

Au global :

*2 jeans de grossesse….

*Un bola en argent.. Bon, c’est de la fantaisie, mais j’en ai toujours voulu un, moi qui suis fan de bijoux en argent… Je l’ai trouvé dans une de mes boutiques fétiches…

*Et comme je dors mal, je me suis renseignée sur le coussin de maternité.. J’ai découvert un très bon site, Les Babilleuses. La créatrice, maman, a décidé de monter sa boîte et vend des coussins d’excellente qualité. Je devrai le recevoir la semaine prochaine… Je pense que ça devrait m’aider à me caler la nuit, et éviter de me tourner un peu trop sur le ventre (ma position préférée pour dormir).

« Mon moral » :

Y’a pas à dire, je me sens mieux… Beaucoup plus zen..  Je me sens heureuse et je profite enfin pleinement de chaque seconde, minute, journée… J’ai tellement attendu cette grossesse… Et rien ne me dit qu’il y en aura une seconde, alors si cela ne doit être qu’une fois, je la vis à 100%.

« Ma nouvelle Gynéco » :

Comme le disait La Fille dans un article récent, il existe plusieurs types de gynéco… Mon gynéco de ville, qui me suis depuis que je suis ado a bien vieilli. Il est devenu très paternaliste, étourdi, et je n’appréciais plus du tout sa façon de me parler, de ne pas répondre à ma question.

Du coup, décision était prise de trouver un nouvau gynéco, pour mon suivi du grossesse et pour après. J’ai donc demandé à mon acupuncteur lors de ma dernière visite s’il pouvait me recommander quelqu’un.

Chose faîte. Ni une ni deux, je prends rdv…  Et j’ai enfin trouvé… Elle est assez jeune, très dynamique et souriante, elle répond à mes questions.. Elle est rassurante sans tomber dans l’extrême. Le feeling est passé. C’est simple, je la garde !!!!!!!

Point santé :

Etant d’un rhésus négatif, alors que mon homme est positif, je suis suivie mensuellement sur ce point, via une pds qui permet de détecter les Agglutines Irrégulières (RAI). C’est important car si jamais le bébé et moi n’avions pas le même rhésus, et que nos sangs se mélangent, cela pourrait être très grave. Au moindre saignement, je dois absolument consulter, donc autant vous dire que le scrutage de culotte est toujours d’actualité.

Du coup, ma super gynéco m’a prescrit un examen, le génotypage du rhésus foetal, détectable grâce à une prise de sang. Je pourrai ainsi savoir s’il me faudra faire la fameuse piqûre pour m’éviter de développer des anticorps en cas de mélange de nos sangs.

Mon bébé bibou :

Un des nombreux surnoms que je lui donne…. Il bouge et je le sens de plus en plus… C’est juste indescriptible, et à chaque fois, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles… De petits coups… Des changements de position perceptibles. Je suis veinarde le sentir aussi vite, et j’en suis ravie… C’est un moment très privilégié, et j’essaie d’en faire profiter mon chéri dès que possible.

J’ai même eu l’immense privilège de le revoir cette semaine, lors de ma visite chez ma nouvelle gynéco. Et y’a pas à dire, ça gigote dans tous les sens…  C’est la fiesta dans sa poche !!! J’ai beaucoup ri en voyant le bébé bibou , la tête contre le bas du sac, et les fesses en l’air. Ce qui semble être une de ses positions préférées…

Bon, sinon,  d’après vous, fille ou garçon ???

🙂

Toutes ces nouvelles ne m’empêchent pas de vous lire, de vous suivre avec assiduité. Je me réjouis de la vague de ++ de ces derniers jours… Et envoie toutes mes pensées à celles qui traversent de dures épreuves…

18 réflexions sur “Des news ….

  1. dranzine dit :

    ben moi je suis la boule : fille! Com moi histoire de continuer la ressemblance. Ca y est tu es passée de l’autre côté de la barrière de l’angoisse. Contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui souris bêtement en sentant le bébé bouger.
    Bisous bisous

  2. Garçon ! Le bébé bibou c’est un surnom pour un petit gars et comme tu dis qu’il bouge tout le temps, c’est connu, les filles sont plus sages 😉
    Merci pour ce récit qui donne envie, tu es bientôt à mi-parcours !
    Gros bisous à vous 3

  3. Moi je dis fille aussi (mais je suis super nulle à ce genre de jeu) . Qu’il est doux à lire ce post, tu semble sereine enfin…(même si ton histoie de rhésus me fait flipper!! faut que je vérifie tout ça!).
    sinon moi aussi je kifferai de m’acheter un bola et un coussin de maternité!!
    Et pour ton histoire de poussette, fais le tour avant de dépenser un bras (ou deux) pour rien. (Par ex. Safety 1st en grande surface c’est les memes fabriquants que BB conf. mais en 4 fois moins cher 😉
    BIZ !!!

    • Pour le rhésus, c’est juste une histoire de surveillance… On m’avait toujours dit que je devrais faire attention pendant une grossesse. Avec le génotypage, je vais savoir et du coup, soit poursuivre la surveillance en vue de la piqûre, soit ne plus vraiment y penser si du même rhésus que moi…
      Pour la poussette, je vais me pencher là dessus sérieusement, et prends note de ton précieux conseil !!!
      Bisous

  4. Bonjour… Je découvre ton blg en faisant des recherches sur le genotypage fœtal.. On me la prescrit aussi car je suis de resus négatif et mon air, de resus positif. Mon laboratoire me le facture 155€ et la sécu ne rembourse rien. Je voulais savoir si tu as du us si ayez une somme pareil ?
    Merci d’avance et plein de bonheur pour ta grossesse.

    • Coucou !!!
      Merci pour ton message ! Et bien je vais pouvoir te répondre.. Au départ, je pensais le faire dans un labo privé, qui me demandait 100Euros… Mais ma maternité a exigé que le test soit fait chez eux, analysé dans leur labo… Le test a été fait ce matin, à l’hopital qui me suit, et je n’ai rien payé… Tout est pris en charge… Une de mes collègues me disait que de toutes les façons, quand tu est enceinte, tu as le 100% de prise en charge, à compter du premier jour du 6ème mois de grossesse .
      J’espère avoir répondu à ta question !
      Excellente continuation à toi et plein de bonnes choses pour la suite de ta grossesse
      Au plaisir de te lire

  5. Et voilà.. Gratuit au labo de la maternité.. RDV pris samedi 🙂
    La secrétaire m’a expliqué que c’est parce qu’ils inclus ça dans les examens cliniques, alors que d’as un labo privé c’est considéré comme de la convenance !!!

    • Oui, et en plus, c’est vraiment indispensable que ce soit fait par ta maternité… Ils ne prennent pas en compte certaines analyses réalisées avant… Je dois ainsi refaire ma carte de groupe sanguin !!!
      🙂

Un petit commentaire ?

