En passant

L’écho des 12 SA ….

Voilà, on y est… La fameuse écho des 12 SA… La première écho officielle… Tant attendue, espérée, et parfois redoutée ….

Et que vous dire à part que TOUT VA BIEN !!!!!!!!  Il est là…. Au début, en plein dodo… Immobile… Il a grandit…. Je le trouve tellement beau (oui, je sais, manque d’objectivité totale) …

Alors hop, on appuie un peu sur mon bidon (argggg, j’vais me faire pipi dessus moi !!), et là, il bouge, s’agite.. Se met de face, se met de dos… Je vois le début de ce qui sera ses yeux, les bourgeons des dents… Je vois ses mains bien dessinées, et puis ses pieds….

Punaise, il fait du trampoline dans son sac !!!!  J’ai encore du mal à réaliser qu’il est bien là dans mon ventre… Que c’est bien mon ventre … Que c’est bien nous…

5,9 cm de bonheur, de vie…. 5,9 cm de nous… de mélange de nos cellules…

Je l’ai tellement rêvé ce moment que j’en chouine… Chéri est comme absorbé par l’écran….

La clarté nucale est de 1,5 cm… pas de soucis…Ouf….

20 minutes qui passent à la vitesse de l’éclair…. La doc est adorable, nous explique tout et se montre rassurante, confiante… de quoi me faire tenir quelques jours….

Du coup, comme je suis en congés, je suis allée faire la prise de sang pour le dépistage serrique, qui doit se faire rapidement après l’écho… Résultat dans une semaine… Manque de bol, mon gynéco part dans le courant de cette même semaine (A cuba s’il vous plait !!!!)… Je suis pas sûre d’avoir les résultats avant.. Au plus tard, ce sera pour la fin du mois…

Vous me direz, l’attente, je la connais bien… Je vis avec depuis bien longtemps… Alors que je continuerai et je croiserai toujours fort pour que les résultats ne soient pas mauvais…. J’ai l’impression que c’est la dernière grande étape avant de pouvoir me sentir plus rassurée, et commencer à doucement profiter, me projeter… Comme je suis vraiment très stressée, j’ai repris ma thérapie, que j’avais laissée de côté il y a quelques mois… Je sais que j’ai encore quelques petites choses à aborder avec Bob (mon psy) et je me dis que ce ne serait pas plus mal de le faire avant cet été…..

Voilà… Au si … Une suspicion pour le sexe de bébé, mais pas de certitude… Donc pour le moment, je ne dis rien..

Toutes ces bonnes nouvelles ne m’empêchent pas de penser à vous, bien au contraire…. A celle en attente de traitement, à celles en attente de résultats, à celles en cours de traitement, ou bien en attente d’écho… Je vous embrasse et vous envoie toutes plein d’ondes…

32 réflexions sur “L’écho des 12 SA ….

  1. dranzine dit :

    Yessssss! C’est super! Tu vas enfin pouvoir te plonger à fond dans cette « vraie » grossesse!!! t’as vu c’est incroyable, magique!
    Et sinon ca va les symptomes de grossesse? Pas de nausée? De fatigue?
    … Ca ce voit que je ne ne bosse pas le mardi après m : j’attendais avec impatience de tes nouvelles.
    Bon courage pour la suite, plus détendue. Bonne réflexion pour les prénoms!

    • Merci Dranzine !!! Promis, à partir de début février, je me détends vraiment…. Encore un résultat important et ça ira mieux…
      Peu de symptômes de mon côté : fatigue, tiraillement dans le bas ventre…. Pas une nausée depuis le début….
      Les prénoms? Déjà??
      Bises et profite bien de ton mardi après midi !

    • Oui quand même, ça va un peu mieux.. Reste le tri test… Et je devrai bien décompresser, mais je crois que je serai toujours un peu stress dans le fond…. On ne se refait pas… Gros bisous…
      Impatiente

  2. Ouf !! quel soulagement, une bonne chose de faite !
    Si suspiscion .. j’ai une idée sur le sexe alors 😉
    Facile à dire mais les clignotants sont au vert !! tout va bien aller maintenant !

    • Oui, tu as raison, une bonne chose de faîte.. On attend le résultat pour le tri test, et ça ira encore mieux après !!!
      Pour le sexe, je pense que je lancerai bientôt un petit sondage concours pour gagner une bio box !! Donc tu pourras me faire part de ton avis !! Porte toi bien avec ton Gecko !!! Bisous

  3. Oh lala ce que ça doit être super comme émotion…Ravie que tout aille bien pour ton petit « mélange de cellules »… Allez, dans quelques temps tu vas pouvoir souffler !!

  4. Super que tout aille bien! Je suis rassurée
    J’étais peu connectée ces derniers jours, et là je suis encore sous le choc des dernières nouvelles chez Boule de Mousse…
    Bisous ma belle

    • Merci ma belle !!! J’attends le résultat du tri test, mais je vais devoir être patiente, mon gynéco part une grosse semaine en séminaire !! !Grrrrrrrr !!!! Bises et prends bien soin de toi

    • Oui, c’est tellement magique… Je regarde mon ventre, puis l’écran, et je me dis que c’est bien à moi qu’on le fait.. Je te souhaite de vivre très très vite la même chose.. Bisous

Un petit commentaire ?

