En passant

Méli-Mélo

Je me suis rendue compte que je me faisais plus rare sur mon propre blog, plus discrète.

J’hésite sur le pourquoi… Parce que je suis en mode « attente que ces trois longs mois passent »… Parce que j’ai de fait beaucoup moins de choses à dire… Parce que je n’arrive pas à vous raconter toute la joie que je ressens… Cela me gêne…

Depuis le 05 novembre, une longue attente a commencé… Celle du nombre d’embryons, puis celle du verdict… S’en suivent ensuite les plus beaux moments de ma vie, mais aussi les plus anxiogènes… Cette impression de toucher du doigt ce qu’on attend depuis si longtemps, tout en étant tétanisée  à l’idée que tout s’arrête… Et tout cela sans avoir la moindre possibilité d’agir…

J’ai pourtant passé un beau Noël… Accueillie par ma belle famille qui est tellement heureuse pour nous… Pendant environ 48 heures, je me suis laissée aller… J’ai parlé avec plaisir et légèreté de l’avenir… De cet enfant à venir qui grandit en moi. J’ai également été touchée par leur joie, leur émotion.

Et j’ai également eu un beau cadeau pour Noël… Le 26 décembre, je suis allée voir mon gynéco puisque c’est lui qui prend désormais le relais. Après un petit examen, j’ai eu droit à ma première écho sur le ventre… Une grande émotion… Et je l’ai revu… Pas longtemps, mais il était là…. Encore un peu grandit, formé… Environ 3 cm… Il a poussé en seulement 5 jours.

Je suis même ressortie avec ma déclaration de grossesse… Qui attend sagement dans mon bureau… Je suis incapable de l’envoyer maintenant… J’ai également du prendre rdv pour la fameuse écho des 12SA. Elle aura lieu le 15 janvier… Une éternité…

Cette semaine, petite peur… Malgré ma vigilance, une nana m’a donné un coup de sac, et ce au mauvais endroit.. J’ai cru que j’allais la massacrer…Forte douleur, qui perdure… Je contacte mon gynéco qui me rassure immédiatement. Au stade où j’en suis, l’embryon est ultra méga protégé…

Chaque jour qui passe est donc une petite victoire…

Côté symptômes :

– les seins un peu gonflés, mais surtout très lourds… Des veines plus apparentes et qui remontent vers le haut. J’ai également vu des veines bleutées apparentes au niveau de mon bassin

– Pas de prise de poids… 48kg depuis le traitement, et ça bouge pas.

– Petite tension, mais ça va… Pendant quelques jours, j’ai eu quelques vertiges.

– Grosse fatigue… Une torture pour se lever le matin… Et des piquages de nez dans le canapé à 19H….

– De mauvaises nuits. Envie de faire pipi, toujours vers 3h du mat, et parfois impossible de me rendormir…

– Des rots… Oui, j’ai eu jusqu’à 60 rots par jour… Là, ça va mieux… Je pense que c’est du au fait que le taux de Bhcg a du commencer à diminuer.

– Des jeans qui sont serrés au niveau du bassin… Moi qui porte des tailles basses, ben je crois que mon utérus a un peu grandit.. Du coup, je mets des pulls un peu longs, et laisse le bouton ouvert…

 

Voilà… Rien de bien dramatique… Rien de bien gênant… Le moral est bon bien sûr, sauf dans les moments de stress et d’angoisse… Là, c’est plus compliqué… aujourd’hui, ça a beaucoup travaillé dans mon ventre.. des tiraillements, des petites douleurs, qui parfois font penser aux douleurs de règles… Et du coup, ben ça me stresse de nouveau…

Je n’ai qu’une hâte, c’est que le temps file comme l’éclair pour me mener vers cette fameuse écho….

J’en profite pour vous souhaiter un bon réveillon, afin de mettre fin à cette année 2012, qui aura été difficile pour beaucoup d’entre nous…

Vivement 2013…

2013, année de la baise? du pèze? de la fraise? de la génèse? Cette année, je ne prends que des rimes positives !!!!!

 

15 réflexions sur “Méli-Mélo

  1. Comme ça doit être angoissant tout ces petits coups de flippe… les montagnes russes des émotions… Je te souhaite à la fois de profiter de chaque instant et à la fois que la temps file vite jusqu’au 15 janvier!!!!! 2013 sera une année merveilleuse pour toi …. alors, merveilleuse année 2013 !!!
    ps: j’ai sorti à mon mari le « 2013 année des envies de fraise » il a trouvé ça trop mignon 😉
    Biz

    • Merci miss !!! Je te souhaite également le meilleur pour cette année 2013, année de la fraise… Et j’en suis sûre, année de la concrétisation de votre désir d’être parents !!
      Bises

    • Merci Kaymet… Que cette année 2013 soit des plus douces pour toi. Qu’elle vous apporte la concrétisation de votre doux rêve…
      Bisous et bon dîner aux chandelles !! (c’est la même pour nous)

    • Disons que j’ai moi même du mal à te rassurer, car toutes les étapes sont stressantes… Tu me rassures également, je me sens « moins seule » dans mon stress … Mais tu vois, j’avais pas osé te le dire, mais je me doutais que ça sentait bon de ton côté… Et tu vois une Fiv, un embryon, et un beau +… Je suis très heureuse pour vous… Profite … Bisous

      • Merci ma belle 🙂 moi aussi, je me sens moins seule… et tu n’imagines pas le nombre de fois où j’ai relu tes billets ces derniers temps pour y trouver de l’espoir et du réconfort. Merci à toi. bisous

  2. Prends soin de toi, nous continuons de croiser les doigts.

    Je n’avais pas pensé à l’année de la fraise, c’est une bonne idée! (meilleure que celle de mon homme, l’année de la baise…)

  3. Plein de bonnes choses en 2013, de la douceur, du bonheur, de l’amour… et pr là, maintenant, tout de suite, quelques pincettes de sérénité:)
    Prends soin de vs 😉

  4. … Bon anniversaire !!!! … Ah la la, un anniv’ où tu n’es plus seule dans ton corps ! Quelle impression ça doit être ?! Du coup, t’as peut être le droit à 2 parts de gateau ?! Des bises de capricorne !

Un petit commentaire ?

