En passant

3ème échographie

Après deux semaines d’attente entre joie, bonheur, espoir, angoisse, et terreur, direction le cabinet de Professeur Miracles pour une échographie le jour de la fin du monde…

Autant dire que j’avais le bide noué, et les mains bien bien moites…

Après 1h40 de retard, à poireauter dans la salle d’attente, direction la salle d’examen. Aujourd’hui c’est la consoeur de Professeur miracles qui s’occupe de moi… Elle qui avait fait le transfert de notre embryon…

Elle : Comment allez-vous?

Moi : Euh, bien.. pas de symptôme… C’est normal docteur?

Elle : Oui…Ca arrive souvent.

Quelques blablas plus tard, direction l’écho pelvienne ….

Et là, un grand soulagement… Il est là, il fait 21,7 mm, et son coeur bat super vite, c’est bluffant. Je vois sa tête, je vois même un bras et un début de jambe…

Evidemment je chouine de joie et je repars avec la photo de notre embryon…

Voilà… Il est là… La doc dit que je peux relâcher la pression…

Impossible pour le moment… Je pense que ça ira mieux pour moi lors de l’écho des 12 SA… Pas avant… Oui, je sais, je suis du genre stressée, mais on ne se refait pas….

J’ai rdv chez mon gynéco de ville le 26/12, pour planifier cette écho et faire le point sur tout ce qu’il y a à faire.

J’ai également du m’inscrire dans une maternité, ce que je rechignais à faire, je trouve ça tellement tôt ! C’est une maternité de niveau 3, pas loin de chez moi.

Et puis une nouvelle prise de sang pour vérifier des basiques, mais aussi le CMV (je suis pas immunisée) et les Agglutines irrégulières (je suis A négatif et mon homme est O+).

Voilà, une étape de plus de franchie…

Je repasse bientôt pour écrire un peu plus longuement….

Je vous embrasse

 

 

 

26 réflexions sur “3ème échographie

  1. Ma soeur de groupe sanguin de couple (quelle découverte ! je suis A- et lui O+, c’est incroyablement rare comme coincidence !!) est en route pour un beau voyage ! Zen now ! Joyeuses fêtes à vous tous !

  2. Contente d’avoir de tes nouvelles ! Je pensais à toi hier. C’est rassurant tout ça ! Rhaaaaaa ça c’est un beau pied de nez à ce 21 décembre 🙂 gros bisous ma cocotte, laisse toi porter…

  3. Yes!!! Quelle belle nouvelle,
    Je te souhaite de passer un super Noël… je pense que c’est bien parti 😉
    Et puis la suite, bien sûr, je te la souhaite belle – et bien plus encore.
    Bises

    • Merci Kaymet.. J’ai encore du mal à être détendue, mais cette échographie, elle m’a fait comme un choc… C’est tellement beau, espéré, que je suis heureuse, et bien sûr, encore très anxieuse…
      Je te souhaite également un beau Noël, avec ton homme, tes proches, avec beaucoup d’amour, et plein d’espoir pour la suite, car je suis certaine que 2013 vous portera chance…
      Bises

  4. ça y est tu vas peut-etre réussir à relacher un peu plus la pression maintenant ? Ce que ça doit être beau comme moment… je t’envie 😉 … Passez de bonnes fêtes de fin d’année !!!! Biz

    • On va encore attendre quelques semaines avant de relâcher la pression, du moins pour moi…
      Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année, et t’envoie plein de pensées et d’ondes positives en vue de votre première (et dernière car + à la clé) tentative.
      Bizz

      • Merci c’est gentil, je prends volontiers toutes les bonnes pensées !!! je suis en mode auto-persuasion : oui la première sera la bonne !! (tout en restant quand même réaliste… bref j’oscille sans cesse lol)

  5. En voilà une qui va passer de bonnes fêtes. Tu ne détendras jamais. Il ya aura toujours une nouvelles raisons de s’angoisser. La seule chose que tu puisse faire c’est avoir confiance en lui et en ton corps. Et profiter parce que c’est une putain de bonne nouvelle.

Un petit commentaire ?

