En passant

La conservation d’ovocytes

 
Article lu ce matin…

Ils se décident quand ?? parce que bon, les hommes ont le droit depuis un moment, mais pas nous !!!!!!

Conservation d’ovocytes

Publicités

8 réflexions sur “La conservation d’ovocytes

  1. velouria dit :

    bonjour, je découvre ton blog, je suis actuellement en protocole fiv. Félicitations pour le ++

    Pourrais tu me donner les coordonnées de ton acupuncteur?
    *
    merci

  2. Je ne veux pas dire de conneries mais il ma semble que les hommes n’ont pas le droit non plus de faire congeler leur sperme pour des raisons de confort. C’est fait uniquement pour des raisons médicales.

    • Je te mets un passage lu dans un autre article :

      Ce qui interpelle les spécialistes français c’est l’inégalité qui existe actuellement entre les hommes et les femmes face à l’autoconservation de convenance. Les premiers ont le droit de conserver leur sperme congelé pour avoir un enfant après leur guérison. En revanche, les secondes doivent suivre un traitement stérilisant après avoir eu recours à une technique de vitrification (permettant la conservation des ovocytes) ou faire don de certains de leurs gamètes. « Il ne serait pas admissible, comme la loi le prévoit pourtant, de limiter la possibilité d’autoconservation aux seules femmes qui accepteraient de donner une partie de leurs ovocytes. Un tel chantage nous paraît éthiquement inacceptable », précise le CNGOF.

      • Ok, mais permettre à des hommes qui vont suivre une chimio de conserver leur sperme, ne me parait pas être de la convenance. La chimio peut rendre stérile. C’est donc une conservation dans un contexte médicale. Après je suis d’accord que les femmes devraient avoir accès dans les mêmes conditions à cette conservation. Et sans chantage au don, ça c’est certain.

  3. dranzine dit :

    mouais, et on est toutes là pour pouvoir dire qu’entre la ponction ovarienne et le bébé le chemin est bien long.
    Je sais que c’est personnel comme avis mais j’aurais du mal à faire un don d’ovocyte, de même que j’aurais eu du mal à accepter un don d’ovocyte (j’ai eu le temps d’y penser en 3 ans ans et demi). De ce fait, Je trouve ce chantage vraiment très gênant, et ce serait pareil si c’était pour les hommes.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout contre le don d’ovocyte ou de spermatozoïdes, mais pas pour moi. je donne (quand je ne suis pas blindée d’hormones) mon sang, j’ai voulu faire partie de la banque des donneurs de moelle mais ils ne m’ont pas voulue because hernie discale… C’est vraiment pour ces cellules là que je fais un blocage. Même si je suis de tout coeur avec les pmettes qui y recourent.
    … Mais de là à imposer en quelque sorte à quelqu’un de faire ce don… c’est pas cool.

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s