En passant

THE échographie ….

Je passe rapidement sur ces derniers jours… Une impression de devenir à moitié timbrée, oscillant entre le bonheur et une angoisse sourde, primaire et animale… J’ai tremblé à l’idée qu’il ne soit pas là…

Aujourd’hui, une journée bien sûr assez pénible…. La peur au ventre… Une peur qu’on me sépare de lui… Qu’on me dise que tout s’arrête…

Heureusement, Professeur Miracle n’est pas du genre « on fait la causette »… Je pars de suite me déshabiller. Chéri est là. Il voit ce qui se passe sur un écran géant…

Je m’installe… J’ai envie de pleurer…. Il introduit la sonde … Et me dis tout de suite que tout va bien…

Le sac a grossit… On voit un haricot…. Qui pulse…

Je fonds en larme…

Professeur Miracle m’achève et met pendant 3 secondes le son …. Boum boum boum…

Le plus beau son que j’ai jamais entendu de ma vie… C’est magique…

On est bien sûr heureux… mais on s’emballe toujours pas… D’après professeur miracles, on a déjà passé un cap très important… Prochaine écho dans deux semaines… Pour voir si tout évolue bien…. Si ok, les risques de FC tombent à 5%….

Voilà… Encore deux semaines d’espoir, de joie, de peur et d’angoisse… Non, je ne me plains pas… Ce sont de si beaux moments… Mais les jours me paraissent longs….

Je prends bien sûr tout vos croisages si cela ne vous dérange pas… Je continue de prendre soin de moi… Je continue de lui parler, de lui écrire…. Et je continue bien sûr de croiser pour vous bien sûr (y’a des ++ tout neuf et des traitements en cours chez les copines !!)

Publicités

29 réflexions sur “THE échographie ….

  1. C’est avec bcp d’émotions que je lis ton billet (je viens de revivre ce que j’avais vécu, dans ce même cabinet l’an dernier… l’activité cardiaque… boum boum boum…).
    Je suis très contente pour vous. J’en ai les larmes aux yeux…
    Grosses bises et keep cool ! Tout va bien !!!

  2. ouch’, j’en ai les larmes aux yeux !!!! c’est magique ! continue comme ça ma belle ! je continue à croiser même si je suis sure que ça va aller !!! je t’envoie tout plein de bonnes choses … bisous ma belle

  3. dranzine dit :

    trop trop contente! Tu passes dans la « vraie grossesse ». Il est là et il fait boum… Encore de l’angoisse à tenir mais bon, c’est rien par rapport à avant le +, tout entre dans la norme. Habitue toi à cette situation normale de future maman ca va durer. Et la prochaine echo, et surtout cette des 3 mois finiront de te rassurer. Je te souhaite peu de nausées, et peu de fatigue (moi j’ai fait 3 mois à plat). Comment ça va? Et comment vont les kystes aux ovaires? Ils se sont un peu calmés?

    Moi j’ai le ventre qui s’arrondit, je commence à caresser mon bidon qui se voit un petit peu après 14 semaines de grossesse et demi. Je me régale à faire le cours sur la reproduction et le développement de l’embryon pour la première fois depuis 4 ans avec mes élèves qui sont au courant (je suis prof d’SVT)

    • Merci Dranzine !! Je suis super heureuse, mais toujours inquiète.. Tout me semble encore si fragile… Alors je me laisse pas vraiment aller à … On verra dans quelques semaines… Mais chaque jour est une victoire !
      J’ai hâte d’en être à ton stade de grossesse, et je suis très heureuse de lire que tout va bien, que tu vis pleinement ce bonheur…
      Ici, peu de symptômes… pas de nausées… J’ai juste des renvois tout la journée (classe)…Les seins lourds et douloureux et j’ai vraiment du mal à me lever le matin.. Et le soir, ça m’arrive de piquer du nez…
      Rien de bien embêtant…
      Bisous

  4. ça y est je chiale…. tellement contente (et soulagée) pour toi !!! Je continue de croiser pour que les deux semaines jusqu’à la prochaine écho se passent le plus sereinement possible !!!! biz !!!

    • Merci ma belle !! La sérénité, c’est pas gagné avec moi….. Loin de là… J’aimerai que le temps avance de quelques semaines pour me sentir plus légère….
      J’espère que tu vas bien…. Gros bisous

  5. Que je suis contente pour toi, pour vous! Ça a dû être tellement émouvant… Le stress est bien sûr toujours là, mais chaque jour te rapproche un peu plus de la sérénité. Et Noël va être beau pour toi cette année 🙂 (et l’année prochaine encore plus! ;)); les fêtes aideront à faire passer le temps plus vite.
    Je pense bien à toi.
    Bisous

    • Merci ma douce !! J’espère tellement que tout se passe bien !!! Je prends tes pensées… et je continue de couver, et de croiser pour qu’il continue de pousser… La PMA m’a enlevé tout légèreté… Je sais que tout est encore fragile, alors j’ose pas me laisser aller… Gros bisous et moi aussi je t’envoie plein de pensées en vue de ton prochain TEC !!!

  6. Oh yesssss ! Ca doit être tellement dur d’y croire, de réaliser, de moins s’inquiéter… C’est aussi un coté vraiment rude de ce parcours… Mais souvient toi 🙂 Pou Pshh Pou Pshhh, il bat ce petit coeur 😉 C’est normal que tu restes sur la réserve, mais savoure un petit peu, ces moments magiques… de la pointe des pieds 🙂

    • Merci Lisette !!! Disons que la PMA m’aura pris toute ma légèreté, toute mon innocence…. Mais je savoure quand même les moments comme celui d’aujourd’hui… Bizzz

  7. Ah non, je suis désolée mais la PMA ne t’as pas pris toute ta légèreté. Je t’en supplie ne dis pas ça. Tu n’as pas connue l’échec en PMA, tu es enceinte et pour l’instant tout va bien (et tu sais quoi, je sens bien que toi tu vas passer au travers de la FC). Je suis ravie pour toi mais tu as une chance énorme contrairement à d’autre (et je ne parles même pas de moi). Alors je te prête mes doigts pour la prochaine écho mais putain réjouis-toi bordel!

    • Je comprends ce que tu veux dire… Oui, un + au premier essai, tu as raison, on a vraiment de la chance. Mais je n’oublie pas d’où je pars… Des mois d’essais négatifs, des années d’envie chez moi, de la tristesse, des pleurs, de l’attente, du stress, de nos 50 zozos il y a quelques mois, des rdv, de l’intervention de chéri sans assurance d’une amélioration, des traitements, des douleurs, des imprévus, des 97% d’atypies… Et là, encore des doutes, des échos pour vérifier que … Même professeur miracle dit que ça va, mais qu’il ne fait pas s’emballer…
      J’ai pas eu l’échec après un transfert, mais ma légèreté, elle n’y est plus. J’ai souffert, moins que les autres, mais j’ai souffert, et j’ai encore mal parfois … Ne crois surtout pas que je ne suis pas heureuse…Le soir, quand je sens que ça travaille, j’en chiale de joie….
      Merci pour tes doigts, je prends et je te remercie. Je te donne les miens sans réserve pour ton prochain TEC.

  8. Merci pour cette petite bulle d’espoir dans cette journée de marde. Je suis bien contente pour toi, ça doit être magique d’entendre le bébé, de réaliser qu’il est là et qu’il va bien ! Mais je comprends aussi que tu ne réussisses pas à être complètement sereine et enthousiaste pour l’instant. Chacun vit son histoire comme il le peut, pour certains la légèreté disparaît plus vite que pour les autres. Tu vois moi je sais déjà que le jour où (si) je suis enceinte à nouveau, je ne respirerai pas avant les 3 mois, tombée de trop haut. Et vu comme je stresse pour les femmes qui sont enceintes et bien avancées autour de moi, je parierai même que je ne serai pas tranquille et heureuse avant de tenir le bébé dans mes bras. Va à ton rythme, le plus important c’est que tu aies pu apprécier cet instant où tu as entendu son coeur battre… Le premier bruit de ton enfant bordel ! Si ça c’est pas un truc de malade !

  9. dranzine dit :

    La lègèreté et l’innocence, ça n’existe plus après tout ça, c’est clair. Se relever après une FC,ça parait inimaginable dans ces premiers mois; Bravo les filles qui ont réussi ça! La trouille met plus ou moins de temps à se calmer, mais quand ma mère me dit « c’est normal, toutes les femmes enceintes ont la trouille » alors qu’elle est toujours tombée enceinte 1 mois après l’arrêt de pilule, je dis non! C’est viscéral, là.
    On ne peut pas oublier ce combat, et tous ceux et celles qui luttent avec plus ou moins de succès, les pds, les tests négatifs, les échos… Et on n’oublie pas que connaitre cette trouille là, c’est une chance.

    Je viens de découvrir l’aquagym pour future maman. Pas transcendant, mais ça fait bizarre d’arriver dans un monde tout rose ou toutes les femmes couvent. Et je me demandais en pédalant avec mes frites « qui ici a vécu un parcours PMA? » Il faudrait que j’arrête de me poser cette question.

    Tu tiens le bon bout! ne te fatigue pas trop. Repose toi et découvre ce monde de meuf enceinte.

    • Merci Dranzine pour ton message… Je me repose, d’ailleurs, je ne fais que ça les soirs et week end… La fatigue me gagne… Sinon, RAS….
      L’aquagym pour femme enceinte? Ca doit être sympa quand même…
      Après, je pense qu’une fois que tu passes par la case PMA, ben tu n’oublies pas… C’est comme ça…
      Hier, en allant à la pharmacie, j’ai osé m’arrêter devant le rayon femme enceinte/nourisson… Le rayon que j’ai fuis du regard pendant tant d’années… Un première… mais je suis pas restée longtemps… Il me faut encore un peu de temps !!!
      Bises et profite bien.

  10. Il est beau ce post…j’en ai les larmes aux yeux.
    Repose toi, ne fait pas la folle et profite à fond de ce début de grossesse.
    Je le répète, la peur n’évite pas le danger…alors profite.
    Moi je croise les doigts pour toi…c’est bien parti!
    Bises

    • Merci Pénélope… Je sais que la peur n’évite pas le danger, mais bon, impossible de pas flipper…
      Quant au repos, je ne fais que ça (enfin, après le boulot bien sûr)…
      Bises

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s