En passant

L’échographie….

Rendez-vous ce matin au cabinet parisien pour cette échographie suite à des douleurs assez fortes du côté gauche, au niveau de l’ovaire…

Je rajoute même qu’hier soir, j’ai également eu des douleurs à droite, moins fortes, mais là… Comme des décharges électriques….

Bref, nous arrivons (oui, chéri est venu avec moi… Il est mignon…). Il y a du retard… Genre plus d’une heure.. Le temps de mijoter, de stresser un peu, de reluquer les gens, et d’expliquer à chéri le principe de l’écho pelvienne (pour pas qu’il soit surpris).

Enfin, notre tour, je suis fébrile…. J’enlève avec dextérité mes fringues et hop … C’est parti …..

Il commence par regarder l’utérus… Le mien est antéversé (j’y comprends riens à ces trucs)… Il cherche… Il fouine…

Et d’un coup, on le voit.. Le sac embryonnaire est présent.. On voit une petite tâche blanche… L’embryon??? Non… La vésicule ombilicale… Evidemment, pas de battement cardiaque puisque seulement 23 jours de grossesse… Mais il me dit que la taille du sac correspond au stade de grossesse.

Bon, on passe ensuite aux ovaires… Et là ça se corse… Non seulement ils sont encore  très gros (celui de droite fait 5,9 cm et celui de gauche 8,9 cm), mais on voit encore les images des follicules ponctionnés, et surtout  ….

– Un kyste à gauche de 57 mm…. Hummm, heu, ça fait 5,7 cm??

– Un kyste à droite de 43 mm….

Le gars me dit donc que c’est normal que j’ai mal ….

Il détecte un très discret épanchement pelvien.. Je l’ai lu sur le compte rendu.. Il ne m’en a pas parlé… J’espère que c’est rien …..

Bref, le compte rendu est faxé à Professeur Miracles… Et j’attends la suite.. Je pense que ça se résorbe seul mais bon, j’aimerai bien qu’on me dise si je peux prendre un truc, ou bien s’il faut faire autre chose…

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos doux messages, votre soutien et votre partage d’expérience….Je vous embrasse…

Edit de cet après midi

Rappel du cabinet. Le professeur miracles a pris connaissance du compte-rendu de l’échographie… Tout va bien et on ne fait rien … Ca devrait se résorber d’ici une à deux semaines (glurpsssss)… Je peux prendre du Spasfon (en supo c’est plus efficace… Youpiii) et du Doliprane…

On regardera de nouveau tout ça le 7 décembre lors de l’écho….

 

34 réflexions sur “L’échographie….

  1. Bon si j’ai bien compris, déjà, bébé va bien ! Ouf…
    Le reste, je n’en sais rien, mais j’espère que ton médecin te rappellera bien vite… Ma pauvre, tu dois douiller…

  2. Pfiouuu je respire à nouveau. Le petit embryon pousse et il est bien à sa place. J’espère que le professeur miracle soulagera vite ta douleur ma pauvre, entre ça, la fatigue et le stress, tu es bien courageuse. Bisous rassurés !

  3. bon, ben ça c’est une bonne nouvelle ! décidément c’est la fête aux kystes -_- ma pauvre, tu dois douiller 😥 dis nous vite quand le docteur miracles t’aura répondu. Courage ! et super pour ton petit bébé 🙂 mais j’y croyais fort !!!! bisous

      • C’est gentil 🙂 pour le moment aucune nouvelle… on devait me rappeler si il y avait un pb ! Donc si d’ici demain pas de nouvelle, je peux commencer la stim demain soir. je pense que si c’était pas bon, ils auraient déjà appelé… courage à toi. bisous et merci

  4. Ouoh ! Toi tu nous dis, j’ai mal, tu parles, tu dois douiller à fond avec des kystes pareils ! En tout cas, je retiens surtout que « la taille du sac correspond au stade de grossesse »… youpi 😉 !

  5. Super tout va bien ! Un beau sac, c’est le principal !!

    Pour le reste, j’ai eu aussi le droit aux gros ovaires et épanchement lors de ma FIV mais pas les kystes… C’est une hyperstimulation (HSO) légère rien de grave. Il faut juste contrôler de temps en temps que ça se résorbe bien car la grossesse peut accentuer celle-ci. Mais souvent ça s’en va tout seul, c’est juste très douloureux, merci spasfon et paracétamol pour mieux supporter tout ça.

    • Coucou Steph… Merci pour ton message… La secrétaire du Professeur m’a dit que c’était la grossesse qui faisait flamber mes kystes…
      Je viens de lire pas mal d’articles sur ton blog que je découvre… J’ai vu que tu avais traversé de rudes épreuves ces derniers mois…
      A quand votre prochaine tentative?

      • Eh oui, rien n’est simple dans ces parcours .. Je pense que pour ma part, j’ai fait tous les côtés négatifs et que ça ne pourra plus être pire.
        J’espère refaire une tentative dès Janvier 2013. J’attend impatiemment mon prochain RDV dans 15 jours pour justement faire le point et discuter de la prochaine tentative.

  6. Apparement le Docteur miracles est confiant.
    Les kystes vont se résorber et petit embryon va continuer sa route…prends bien les suppos (Ca c pas rigolo mais Ca soulage). J’attends la suite avec impatience. Fais attention à toi.
    Des bisous

    • Merci Pénélope… Oui, il a pas l’air inquiet pour les kystes… Donc bon, ça doit être assez commun peut être après une stimulation et un de de grossesse… T’inquiète… Je couve autant que je peux, j’essaie de me préserver… Et puis je continue de croiser… Tout est à la fois si beau, et si fragile.. J’espère que tout va bien pour toi.. Gros bisous

  7. Ouf !!! me voilà rassurée !!! contente pour le « petit sac » !!!!! youpi youpi ! j’espère que le spasfon fera assez d’effet pour que tu aies pas trop mal et que tout ça passe vite. Vivement le 7 décembre alors !!!

    • Le spasfon, ça me fait rien, déjà en temps normal… Je vais quand même essayer en supo, on sait jamais… Je prends mon mal en patience, car c’est pour une magnifique cause… Merci pour ton message… Bizz

  8. Pas drôle pour les douleurs. Mais je retiens aussi le « Tout va bien on ne fait rien. » du professeur miracles. Chouette chouette !
    Bisous.
    Lily.

  9. J’avais les mêmes ovaires que toi avec des kystes aussi, rien de grave et ça part généralement aussi (dans mon cas, 7 semaines après la ponction mes ovaires étaient encore très gros mais à priori c’est normal après une stimulation ovarienne). La seule chose que je retiens c’est que c’est une grossesse intra-utérine et qu’à seulement 3 semaines on voit bien le sac. Encore une fois, tout se passe au mieux pour le stade de ta grossesse. Biz

  10. Ma pauvre, tu dois douiller avec tes kystes… c’est qu’y a du monde dans ton bidon en ce moment! Mais je retiens surtout que le petit embryon est bien accroché, là où il faut, et que les taux ont évolué au top. C’est juste extra.
    Je pense fort à toi – c’est étrange ce gros stress qu’on se prend à l’annonce du positif, et à la place du grand bonheur imaginé, non? On a du mal à se rendre compte, avant…
    Je t’embrasse bien fort

    • Je ne m’étais ni préparée au stress de l’attente et encore moins au stress que je ressens maintenant… C’est un mélange de bonheur et d’angoisse intense à l’idée que tout peut s’arrêter…
      J’chuis contente de te lire, ça faisait longtemps ma belle ! Gros bisous

Un petit commentaire ?

