En passant

Encore un pas …

Aujourd’hui dernière prise de sang…. de la semaine …

08h00 : La tête dans le pâté au labo…

08h15  : La nénette m’arrache le bras… « Aïe, J’ai beau être matinal, j’ai mal »….

9h15 : Un beau bleu plus tard, chéri me dépose au boulot (il est trop mignooooon)…

10h/12h20 : Je m’efforce de me concentrer. Heureusement, je suis en bilan toute la matinée, avec un monsieur très sympa et au parcours très intéressant…

12h30/13h30 : J’essaie de ne pas m’énerver en pensant à ma super copine qui me fait la gueule depuis 3 jours. Non, mais vous comprenez pas, j’ai été un peu désagréable la semaine dernière. Ahahahahha !!

Je fais également en sorte de cacher mon ventre qui ressemble à un ballon de baudruche… Je suis gonflée à l’hélium on dirait, et c’est franchement douloureux…

14h15 : Je commence à zieuter le téléphone…  Grumpffff…..

15h31 : Punaise j’en peux plus… Putain de labo de merde… Dehors il fait tout noir, j’ai l’impression qu’il est 18h… Ca me colle le bourdon….

16h02 : Toujours rien. Je prends le phone….

16h10 : Une secrétaire décroche (zut, c’est pas celle que j’aime bien).  Je demande si les résultats ont bien été reçus.

Taux du jour : 1191 … Il a bien doublé… Et moi je respire un tout petit peu plus.

Reste à gérer l’attente. J’espère ne pas vous choquer avec tout mon stress et mes angoisses. Je me rends compte que j’ai beaucoup de mal à me détendre…

Bon, ce week end, je vais réfléchir à comment améliorer mon transit.. L’hépar change pas grand chose. Je pense tester le pruneau… On verra bien.

Je n’ose pas m’acheter quoi que ce soit.. Ni un autre soutif car pourtant je me sens bien serrée… Ni une huile pour le corps spécial femme enceinte et anti-vergetures… Encore moins un livre ou une fringue.. J’ai peur que ça me porte la guigne … J’ai peur de décoller et de me prendre une droite en pleine tête… Alors bon, je l’encourage, j’essaie de prendre soin de moi et donc de lui…

Merci encore pour tout… Je vous garde dans mes poches, on en a toujours besoin…

 

37 réflexions sur “Encore un pas …

    • Oui vivement…J’avoue que les deux semaines sans rien vont être tout autant stressantes, mais bon… On croise toujours… Deux semaines à regarder mon fond de culotte avec angoisse !!! C’est beau la vie de Pmette !!! Bisous

      • c’est ça qui est horrible ! en fait, on croit qu’une fois enceinte, tout va aller comme sur des roulettes … parce qu’en fait, dans un premier temps, c’est être enceinte qui compte … puis une fois que c’est enfin arrivé … ben EVIDEMMENT ce qui compte c’est que bébé soit là 9 mois plus tard ! on en finit jamais ^^

  1. Super !!!! J’espère que tu arrives un peu à déstresser quand même, et profiter un minimum de la bonne nouvelle. Pour les achats, j’avais réagi comme toi je voulais pas porter la poisse et ça n’a pas empêché les choses de se passer telles qu’elles avaient décidé de se passer. Alors c’est sûr va pas faire la garde-robe de bébé en bleu en rose et dans toutes les tailles, mais si ton soutif te fait mal faut en acheter un nouveau quand même dis donc ! Reste pas avec tes boobs tous serrés là ! Et mange des pruneaux ! Et je continue de croiser. Bisous !

  2. Je suis sûre qu’après l’écho tu respireras bien mieux et t’iras fouiner un petit doudou par là quelque part!
    bisous de soutien , ne stresse pas , y a beaucoup de chance AUSSI que tout se passe bien!Bisous

    • J’essaie… Vivement le 07… Je pense que je serai en effet un peu plus rassurée…
      Merci pour ton soutien.. J’espère que tu vas mieux, et que tu couves bien (il en suffit d’un 😉 )
      Bisous

  3. dranzine dit :

    Bon et bien c’est bien parti tout ça…. Ce sera stressant mais moins que les jours avant la première pds.
    Le ventre qui est gonflé est certainement lié aux hormones qui sont super hautes après la stim + le début de grossesse. Ca rend super sensible et toute ballonnée. Moi ca s’est un peu calmé 2 semaines après environ, mais la semaine après pds je m’inventais pas mal de symptomes bizarres du coup (mais je ne devais pa être loin de l’hyperstim).

    L’écho de dans 15 jours te rassurera (qd tu verras le VRAI coeur de ton VRAI futur bébé battre). Mais le stress sera encore là. Il est si précieux ce p’tit bout!

    Moi, je n’ai entamé une grossesse normale que depuis l’écho morpho d’il y a 5 jours. Comme c’est bien! Réfléchir prénoms et pantalons de grossesse.
    Je te souhaite un début de grossesse pas trop crevée, pas trop nauséeuse et pas trop constipée!!!!
    Bons pruneaux.

    • Oui, la fille du cabinet où je suis suivie me disait qu’entre les hormones de la stim non évacuées, ceux de la grossesse, et celles que je prends encore, ben, les troubles intestinaux étaient normaux.
      Je suis un tout petit peu rassurée, mais en effet, j’ai hâte d’être dans 15 jours…
      J’essaie de me dire que chaque jour qui passe est une petite victoire…

  4. dranzine dit :

    Et moi le seul achat que je me suis permis (je n’avais aucun soucis de sous tifs) c’est un livre! Je m’étais dit : au pire, il m’instruira pour plus tard. c’était le Larousse de la grossesse (je te le déconseille il est bof) et pour monsieur le guide du papa débutant (lui il est cool)

  5. Tu ne t’en débarrassera pas de cette angoisse, faut juste que tu apprennes à l’apprivoiser. Pour l’instant tout se passe comme ça doit se passer. Tu ne peux pas demander plus.

      • Je voulais que quand tout va dans le bon sens, il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre. Evidemment, je te souhaite qu’il s’accroche encore longtemps. Je suis pas devin mais je parierai bien la-dessus.

  6. En voilà une nouvelle étape qui est positive !
    Bien sûr, on est rassuré qu’à la première écho, mais ton taux évolue bien, c’est déjà super !

  7. Encore une bonne nouvelle et une étape de franchie! Félicitations! Je comprends ton stress et ton angoisse, j’en suis à 11SA et j’ai toujours rien acheté, sauf des livres mais j’ai pas encore osé ouvrir le colis ;), j’ai peur que ca me porte poisse aussi!
    Courage pour l’attente jusqu’à l’echo! bises

  8. sobrikette dit :

    Bonsoir, je n’ai pas encore tout lu de votre parcours en pma mais comme mon transfert d’embryons a eu lieu le 9 novembre je pourrais savoir ce qui nous attend en suivant votre formidable aventure! Félicitations!!

  9. PlumeQuiEnfante dit :

    Ben ça monte super bien. Et je confirme l’hépar, ça fait que dalle. vive la grossesse qui constipe ! Essaye le pruneau et sinon demande conseil à un pharmacien car tu ne seras pas la première fille enceinte qui souffre de ce désagrément.

Un petit commentaire ?

