En passant

Un petit pas de plus…

L’attente n’a jamais été aussi longue…

Je n’étais pas préparée à l’attente post transfert, et je le suis encore moins à cette attente entre chaque prise de sang.

Je suis suspendue à un prélèvement, à une analyse, à un appel…

Et bien sûr, j’ai  peur…. C’est une peur primaire, bestiale, animale…  Je ne la maîtrise pas du tout…. Ce n’est pas la femme, mais la femelle qui parle. Certains pourraient dire que c’est un peu tôt, mais non, il est là… Je ne suis plus vraiment seule.

Je pense à lui en permanence, et je ne peux qu’espérer que tout aille bien….

Je suis partagée, tiraillée entre des émotions de joie, après tant de mois et d’années d’attente et la peur viscérale que tout s’arrête.

Le cabinet m’a contacté. On est à 544 … Il a bien doublé…. Ouf, on va dire que la pression s’allège de 200gr, et qu’il me reste deux tonnes sur le dos…

A venir :

– Prochaine Pds ce vendredi

– Une première échographie le 07/12, chez Professeur Miracles….

Et entre ce vendredi et le 07/12… Ben rien… Et ça aussi, ça me fait vraiment flipper….

Encore merci pour votre soutien, qui compte énormément… D’ailleurs, je sollicite toujours vos croisages car je le sais, c’est pas encore gagné….

 

32 réflexions sur “Un petit pas de plus…

  1. dranzine dit :

    J’attendais pour toi car j’ai accroché à ce que tu vis, car c’est ce que j’ai vécu en septembre. Ca va être long jusqu’à l’écho, mais tu seras qd même moins angoissée (bien que tu vas commencer chercher des trucs de fou sur internet… suis sûre de suivre ca dans tes prochains posts!!!)

    Le plus bizarre, c’est de se retrouver lachée dans la nature comme une femme enceinte « ordinaire » que tu es devenue. Et impossible de partager ces craintes avec les autres femmes « ordinaires » qui vont te prendre pour une psychotique!

    Alors repose toi si t’es crevée, va (enfin!) faire un vrai tour sur les sites de genre « enceinte.com » pour voir où t’en es, mange ce que tu aimes. Je viens de me trouver une passion pour le céleri rémoulade!!!

    Je viens d’apprendre que la clarté nucale est normale et que c’est une petite fille. C’est inimaginable, magique.
    Maintenant, au bout de 3 mois, les nausées sont derrière moi et je profite. C’est bon.

    Je pense à toutes les filles qui sont en galère, je vais retourner au centre de PMA, même salle d’attente pour le gynéco et j’ai envie de leur hurler « c’est possible! » malgré une oligoasthénospermie et un syndrome OPK…
    Courage à elles.

    Et toi, je croise les doigts, même si tu tiens le bon bout et ne le réalises peut-être pas bien encore.

    • Dranzine, tout d’abord, je suis super méga heureuse d’apprendre les bonnes nouvelles que tu annonces !! Tu dois être aux anges et tellement soulagée !!!

      Ton commentaire me touche, parce que en effet, tu comprends tellement bien… J’en arrive à ne pas être heureuse, car j’ai peur d’être fauchée en plein vol… D’autant que c’est une toute première tentative et que le spermo de mon homme s’est certes amélioré mais est encore très mauvais…
      Je suis en effet totalement psychotique… J’ai une trouille bleue que ça s’arrête et mes copines qui ont eu des grossesses normales ne comprennent pas en effet. Pour elles, pas plus de risques qu’une grossesse normale…Mouai….

      Pour le moment en tous cas, j’ai pas encore l’impression d’être dans une situation « normale »… Et en effet, les deux prochaines semaines vont être atrocement longues…
      Bon, déjà vendredi sera une nouvelle étape, j’espère que ça va me rassurer un peu…
      Bizzzz

    • Me détendre, j’y arrive pas.. J’essaie de fonctionner par étape, mais tout m’angoisse. Quand ça tire, quand ça tire pas, quand j’ai la nausée ou non… Je vais devenir totale maboul jusqu’au 07 décembre….
      Merci pour ton gentil mot…
      Bisous

      • J’imagine (malheureusement je ne peux qu’imaginer) ce que tu ressens et je pense que si un jour j’ai un + je serai dans le même état… tout simplement pare que après avoir attendu depuis si longtemps et avoir réussi avec toutes ces galères on se dit que c’est trop beau.. que c’est si fragile … je croise pour toi et j’ai vraiment confiance pour toi… car tu le mérites… parce que les belles histoires existent et que j’espère de tout coeur que ton histoire en fait partie… oui il faut prendre les choses une par une… tes angoisses sont la et je crois que comme toute maman… tu n’a s pas fini… même et surtout lorsqu’ il sera né … bienvenue dans le monde de la maternité … je t’embrasse fort. courage 🙂

      • C’est clair … Je me disais ça tout à l’heure. J’ai flippé qu’il n’arrive jamais… Et maintenant qu’il est là, qu’il a 16 jours, ben je flippe à fond, et j’en prends (j’espère) pour perpét !!!! Bisous ma belle, et t’inquiète, je viendrai te rassurer dans quelques semaines quand ça tirera dans ton bidou ! Bisous

  2. Ca a doublé ! C’est le top de ce qui pouvait arriver au stade où tu en es ! Enfin je comprends ta peur, et bien sûr ça continue de croiser à Village-Sur-Mer. Plein de bisous pour toi et ton p’tit bout dedans… eh oui, il est là ! 🙂

    • Merci beaucoup !!!! Oui, le taux est bien monté… Il a un peu plus que doublé, donc c’est bien. Normalement, vendredi, il devra être vers les 1100…. Donc bon, je prends ton croisage avec plaisir.. On en a encore besoin (genre au moins jusqu’au 07 décembre !!! :))
      Gros Bisous et soigne ton oeil !!!!

  3. Oh yeahhhh ! Je suis très contente pour toi, tu sais ! Même que je t’envie ! Savooooooooouuuurrrrrreeee !!!
    Ton taux a bien doublé. Crois-en mon expérience (de looseuse en terme de bhcg), c’est un excellent taux !!! Tout ira bien, c’est certain (ça rime en plus !).

    • Merci ma belle !! J’arrive pas encore à savourer… Ca ira j’espère un peu mieux vendredi, et le grand rdv du 07/12 devrait vraiment m’apaiser presque pour de bon…
      Bref, je croise pour la suite.
      Et tu sais, je suis persuadée que ça va bientôt être ton tour. Je le sens, et crois moi, j’ai le nez !!!!
      Bisous

  4. Ca semble bien parti tout ca! Courage pour l’attente jusqu’à l’echo, je continue de croiser xxxx! Si tout tu trouves une solution pour décompresser, je suis preneuse, toujours pas de lacher prise chez moi! bisous

  5. Je rêverai d’avoir un taux qui double en 48H. Mon plus grand regret, ça n’est pas d’avoir fait une fausse-couche (rien n’aurait pu l’empêcher) mais de m’être laissée bouffée par la peur quand tout semblait aller bien (chez moi, ça a duré moins d’une semaine). Parce que, cette peur-là, je paierai cher pour la ressenir encore. Biz

    • J’essaie d’avancer par petite étape. Et de me rassurer au fur et à mesure. Pas simple. Je suis à la fois très heureuse, et très stressée. Et la PMA t’apprend à rester prudente….
      J’espère de tout coeur que la prochaine tentative sera celle qui te mènera vers ce doux projet. Biz

      • Oui mais si on a pas de prise sur les évènements, on en a sur ce que l’on ressent. T’as 80% de chance que tout se passe bien. Et un taux qui double.

    • Merci !!! demain, dernière prise de sang (enfin, je crois)… Et après faudra attendre le 07 décembre ! J’vais essayer de me détendre, mais bon, pas évident… Même si ça change rien… Gros bisous de soutien à toi…

  6. C est génial!! Allez, on sera vite au 7! Essaie de ne pas trop te faire de soucis! De toute facons, à part epier le fond de ta culotte, c est tout ce que tu peux faire… La petite impatience va devoir apprendre a le devenir…

  7. Super…souffles un peu…détend toi et ne regarde plus le fond de ta culotte (je sais c’est pas facile mais bon)….
    Vivre le moment présent et pour le moment tout va bien alors ouvre les chakras et respire un bon coup.
    Courage 🙂
    Bisous

  8. Sophie dit :

    Bonjour,
    Je suis contente d’avoir trouvé ce blog, je suis dans le process depuis octobre et la découverte d’un OATS sévère, j’ai ma super Hystérosalpin tructruc mercredi 3 meilleurs amies qui ont accouché le mois dernier et ma petite soeur qui vient d’annoncer sa grossesse! bref que du bonheur…
    Peux tume dire ou tu as trouvé le CD desophrologie pour la fiv ainsi que le nom de l’acupuncture car je vais en avoir besoin il me semble pour rester « patiente et zen! » tout ce que je n’ai jamais été…
    😉
    on croise les doigts pour toi
    Sophie

Un petit commentaire ?

