En passant

Le début du dénouement ?!?

Un samedi totalement déprimant … Je suis fatiguée par toute cette attente…. Je fais une grosse sieste… Chéri est également chafouin… Bref, on attend… Toujours les mêmes symptômes… Désespérée, j’en arrive hier soir à adresser une sorte de prière à toutes les divinités possibles et existantes… Pitié, abrégez mes souffrances si c’est négatif, et déclenchez mes règles, que je sois fixée…

 

Je me réveille dimanche… Mon utérus est tendu… Je ne me résous pas à faire ce test de grossesse… J’ai envie de rêver jusqu’au bout… Je traîne toute la journée… Je tricote, je me fais les ongles… Je regarde des conneries à la télé… Envie de rien…

Et puis, d’un coup, de fortes douleurs aux ovaires… Je sens comme des pertes…. C’est toujours comme ça avant mes règles…. Je sombre un peu plus dans le désespoir… Ayez, c’est fini, je le sens…

Chéri rentre du sport. j’évoque mes douleurs, et je fonds en larmes… C’est cuit.. C’est injuste, c’est horrible…

Deux heures d’abattement… On est mal… On est triste…

Tiens, j’ai acheté un test de grossesse hier… Je propose à chéri de l’utiliser…Après tout, je l’ai pas acheté pour rien non?

Je vais faire mon pipi… Je retourne le bâton et le donne à chéri…

Il regarde… Et me dis… « Heu c’est bizarre, y’a un sablier qui tourne et y’a marqué enceinte… »

Je réponds un truc du genre « Gnié??? »  et lui arrache des mains… Grumpfff, c’est bizarre… J’ai jamais utilisé les nouveaux test de Claire… ceux qui te disent en français et en toutes lettres si c’est oui ou non….

S’en suivent de longues secondes… Il regarde de nouveau et le dit « C’est marqué enceinte, avec des chiffres 1-2 »

Je prends le test…. Je regarde, j’éclate en sanglots…

Je me sens stupéfaite, sciée, sidérée…. Je sais plus quoi dire… A priori, pas possible que ce soit un faux positif…. On est à la veille des règles, et en plus, je l’ai fait le soir…

Donc, bon, ben prise de sang demain…

Mais bon, si j’en crois ce test, ben, je suis enceinte…. C’est bien ça non????

 

 

36 réflexions sur “Le début du dénouement ?!?

    • Merci !!! On verra déjà demain avec la pds… On veut pas s’emballer trop vite, mais on essaie quand même de savourer le moment.. J’avais jamais eu un test pipi positif de ma vie…

    • On va voir demain avec la pds… On s’enflamme pas non plus… Même si j’avoue que le moment est savoureux… Mon premier test positif…
      Bon, comme quoi, les douleurs veulent rien dire donc je continue de croiser très fort pour toi ! (au fait, on a exactement le même prénom… C’est un signe !!!!)

    • Moi aussi, j’ai trop hâte d’en savoir plus…. Même si bon, c’est toujours à lui de jouer, et on peut pas faire grand chose….
      Tu as passé un mauvais week end???
      Gros bisous !!

  1. Rhoooo, comme je suis contente qu’il y ait le wifi à l’hôtel ce soir…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est trop bon! Oui, je sais, il faut attendre la pds, mais très franchement, elle sera forcément positive. Et puis, du côté de chez nous, ils ne se basent que sur le test pipi, alors bon forcément, du coup, pour moi, ça veut un peu tout dire 🙂 🙂 🙂
    Je me disais aussi que dans ton dernier post, ce que tu décrivais pouvait bien ressembler à des bons signes, même si c’est toujours difficile d’y croire. Que je suis contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai hâte de lire la suite, la confirmation, tout ça.
    Gros gros gros bisous mon Impatiente (qui va devoir être patiente encore 9 petits mois ;))

    • Coucou !! Merci ma belle..Je suis sonnée… Je réalise pas.. J’ai buggé.. J’attends… la confirmation, l’évolution du taux, la première écho… Bref,encore beaucoup d’attente en perspective… Je veux pas m’emballer, tout est tellement fragile.. mais c’est très émouvant…. Profite bien de tes vacances !! Gros bisous …

  2. Oh putain!!!!! Attends je vais relire ton post LOL ….mais c génial !!!!! Tu dois être toute chose! Bon tu respires et pour le moment tu gardes les pieds sur terre. Savoure cette bonne nouvelle doucement mais sûrement Oki? Je suis contente pour vous 🙂
    Bisous

    • J’suis sonnée… Et mon premier réflexe a tout de suite été de me dire, on s’emballe pas… On voit va voir au fur et à mesure…
      Mais c’est vraiment que c’est génial.
      Merci… Bisous

  3. Nanouschka dit :

    Oh ben tient je revenais voir… Yep yep yep!!!!!!
    Fais ta pds demain mais c’est déjà tout vu……-
    Bravo!!!!!
    Souhaite moi la même chose vendredi!

  4. dranzine dit :

    trop fort!!! Mais oui, c’est bon! tout à fait!
    je suis passée par les mêmes stades… Et le pire,c’est qu’il te faudra la deuxième pour être plus tranquille.. Et après tu stresseras avant la premiere écho, puis 2 mois pour éviter fc.
    Moi je suis à stress j-2 avant écho des 10SA (peur de trisomie maintenant!) et je ne sais pas le stress suivant!!! Mais le pire stress, c’est celui que tu viens de vivre.
    Je croise les doigts, trop fort!

    • Je sais pas si c’est le pire, mais c’était horrible. Et en effet, la peur se décale de suite… Le taux, l’écho et j’en passe…. Je croise fort fort pour toi dans deux jours. Tu passeras me voir pour me dire que tout va super bien !!!
      Merci pour le croisage, j’en ai encore besoin.

  5. Oh, je suis tellement contente pour toi !!! Je sais que pour l’instant tout doit te paraitre bien irréel et puis chat échaudé craint l’eau froide, tu gardes ta réserve, mais je me réjouis quand même de cette grosse lueur d’espoir 🙂

  6. Je comprens pas .. je t’avais laissé un post hier et il a disparu …
    ALors je me repete : c’est une super nouvelle !! félicitations je suis contente pour vous !

  7. Je te lis depuis quelque temps déjà… et cette bonne nouvelle m’incite à commenter pour la 1e fois. Alors félicitations, sache que moi aussi juste avant d’avoir mon résultat ++ suite à une IAC, j’étais persuadée que mes règles allaient débarquer… comme quoi 🙂
    bises et profite !!!!

  8. Je te lis en sous matin depuis quelque temps, j ai serre les fesses pour toi après la ponction pour que tu es des embryons de top qualité et je suis très heureuse de ce « dénouement » je croise pour toi et que le chemin qui t attend soit heureux.

Un petit commentaire ?

