En passant

Fais la poule… Tu verras, tu seras plus cool …

 

 

Impatiente fait toujours la poule … Et elle est pas plus cool, même si vos messages lui font du bien…

En résumé, je piétine, je m’impatiente, je trépigne, j’oscille entre espoir où je parle à mon bide et désespoir total…. Bref, toujours les montagnes russes…. J’essaie de me préparer à la mauvaise nouvelle.  Histoire de pas complètement m’effondrer.

Bien évidemment, je déroge à la règle que je m’étais fixée… Ne pas regarder internet et ne pas saisir les mots clés suivants : grossesse suite à première FIV, symptômes nidation, symptômes précoces de grossesse, douleurs pelviennes et grossesse, acné et grossesse ….

Bref, ça turbine sec chez nous… Même mon chéri se prend la tête… Je le sens stressé, désemparé… Hier, il m’a même demandé si j’avais des pertes blanches… Incrédule, je l’ai regardé… Des pertes blanches? Mais d’où tu connais ça mon coeur????

Alors, après le « j’ai de douleurs de règles, c’est cuitas les bananas », nous avons droit au  » j’ai plus les mêmes douleurs, et très atténuées, donc les bananas sont recuitas ». Et c’est comme ça tout le temps.

A l’image de la brune qui veut être blonde, celle aux cheveux frisés qui veut des cheveux raides comme des baguettes, et bien je ne me satisfais de rien de ce qui se passe dans mon corps.

Bon, rapide topo (hein quand même !!!)

– les nénés ont un peu gonflé

– les douleurs de règles ont quasi disparu pour ensuite revenir. Elles laissent parfois la place à des sortes de tiraillements au dessus du pubis. Alors je me dis merde… le pubis, c’est pas l’utérus… Donc c’est cuitas les bananas !!!

– mon bouton (sur le menton) est énoooorme !!!!!! Un phare !! Un bouton comme j’en avais parfois ado (bon, j’ai eu de la chance, j’ai globalement été épargnée à cette époque)… Mais comme un, ça suffisait pas, ben, y’en a un second… Toujours sur le menton !!!!  Punaise, il me manque le nez crochu et le balais entre les pattes et je suis parfaite pour Haloween (oui je sais, c’est con, je suis en retard).

Voilà voilà …. Comme vous pouvez le lire, je suis la sérénité incarnée….

On hésite entre deux options :

– attendre lundi et la pds (par contre, je la fais dans mon labo et c’est moi qui vais chercher les résultats), histoire de rêver jusqu’au dernier moment…

– ou bien faire un test dimanche matin, et le confirmer lundi avec la pds…

A moins que les vilaines débarquent avant…

26 réflexions sur “Fais la poule… Tu verras, tu seras plus cool …

  1. Hannnn ma pauvre ! comme je compatis !!! c’est la période « la pire » !!! les questions que tu te poses, je sais que je vais me poser exactement les mêmes … et je trouve ça horrible !!!! Le plus raisonnable au final, ça serait que tu attentes la pds de lundi … après tu peux te payer le luxe d’un petit test pipi ^^ mais personnellement, je crois que j’aurai pas le courage ! je vais pas pouvoir t’aider sur ce coup là 😦 mais en tout cas, je te comprends totalement ! bon courage ! tiens nous au courant ^^ ça me servira d’exemple pour le mois prochain 😉 bisous ma belle

    • Disons que je mettais beaucoup préparée pour la stim, la ponction, et j’avais laissé cette étape d’attente de côté…. Bon, si c’est la première et dernière, tant mieux. Sinon, je serai mieux préparée pour la prochaine !! Bisous mis !!

  2. dranzine dit :

    Fais un test dimanche… ou lundi matin.
    L’attente des résultats est trop longue. Mais devant un + tu n’y croiras pas vraiment, et devant un – pas non plus : peut être les taux sont encore trop bas?!!! Moi j’avais fait un test pipi juste avant la pds avec un petit + tout pâle. réveil de chéri ébloui par la lumière à qui j’ai mis ça sous le nez et qui m’a répondu je vois rien, ca veut dire quoi?
    Qd c’est moins ca permet d’aborder la pds plus sereinement.
    Courage, plus que 2 jours!

  3. OH ça turbine grave c’est fort en suspens tout ça….bah pas de bananas cuitas nonono, rien nada queutch est joué….moué pour le test c’est toi qui décide….si ça te tente , si t’en as besoin ….moi je n’imagine même pas me retenir de le faire lol !!!!je croise très fort pour que tu deviennes la plus heureuse !bizzz

  4. Ah, technique de distraction intensive à trouver !!! Une série à regarder sans discontinuer? Un we au vert? Une virée à vélo?

    Courage courage, j’imagine cette période comme tellement pénible…

  5. C’est le plus dur ma belle – plus que quelques petits (oui je sais trèèèèèès longs!!!!!) jours. Courage! Ce que tu décrit est tout à fait compatible avec ‘ça a marché’, et puis en même temps bien sûr, tu ne pourras savoir que quand tu sauras…. mais rien n’est cuit, ça c’est sûr.
    Au fait, j’ai eu de bien vilains boutons sur le visage quand j’étais enceinte…
    En tout cas j’ai très hâte de savoir avec toi.
    Gros bisous

    • Merci Kaymet !!! C’est atrocement long et en fait je me rends compte que je m’étais pas du tout préparée à cette dernière étape d’attente…. Encore merci pour ton soutien et puis passez de bonnes vacances !!!! Gros bisous

  6. Les médecins devraient sérieusement penser au coma artificiel après une fiv, ce serait plus simple. Je me trompe peut-être, mais j’ai cru lire que les tests pipi étaient déconseillés car peu fiables avec toutes les hormones prises.
    Courage en tout cas.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

  7. Je pense qu’en tant que petite culotte en mode limace on va pourvoir faire greve pour revendique la mise en coma, je suis vraiment d’accord pour cette option, car si non a force de me taper la tête jour après jour, c’est moi qui vais m’y mettre dans le coma, alors j’attends comme toi et pour les même raison, alors patience !! on va y a arriver ma belle, je suis comme toi, nada, rien, queschi, et tout et tout boufff

    • oui, je prends l’option coma la prochaine fois… bon, pour moi, je pense que c’est cuit… Je le sens, la culotte rouge va pas tarder à faire son apparition …. Bon courage à toi pour l’attente…

  8. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je ne vois rien qui indique que c’est mort. Pour le test pipi ou la pds, c’est à toi de voir ce qui te conviens le mieux. Biz

    • Je sais pas. J’ai acheté un test pipi, au cas où l’envie me prend demain…. D’un autre côté, comme au fond, fin fond de moi même subsiste un peu d’espoir, ben je vais peut être attendre lundi. Bizzz

  9. Nanouschka dit :

    Je découvre ton blog… Moi aussi je suis en mode couvade et psychotage mais ma pds est vendredi prochain….. Courage!

Un petit commentaire ?

