En passant

Ca sent la loose….

Oui, ça sent un peu la loose du côté de chez Impatiente…

L’attente est bien évidemment longue… trèèèès longue …. troooop longue ….

Normalement, je fais la pds le 19/11, donc lundi prochain…  Mais je pense que je n’aurai pas à attendre jusque là …

Je n’ai pas vraiment de symptôme …

– Mes seins que je palpe plusieurs fois par jour, sont toujours un chouille gonflés, mais rien de plus…  Pas de réseau veineux genre mappy…  Pas d’aréoles foncées… Rien – Nada – Que dalle

– J’ai parfois une sensation de nausée, mais ça, je sais que c’est les hormones que je prends. J’avais eu la même chose avec le Provam*s.

– Pour être sincère, je n’ai jamais autant regardé mon fond de culotte. Bien sûr, le Proge*tan rend quasi impossible toute identification de choses suspectes…    C’est juste devenu atrocement angoissant d’aller aux toilettes….  Limite je ferme les yeux pour ne pas voir (oui, c’est pas pratique…)

– Mais le signe le plus présent, celui qui me fait dire que ça sent la loose, c’est les douleurs de règles. Ca tire fort, ça travaille sec là dedans. Des douleurs qui parfois sont un peu différentes de ce que je ressens d’habitude, mais qui à d’autres, y ressemblent terriblement.  A ces douleurs s’ajoutent : le bouton prémenstruel (et il est  proportionnel à ma dose d’hormones, donc énorme) + la fatigue musculaire dans les jambes. Et ça (chez moi) c’est typique.

En fait c’est comme si j’avais la sensation de l’arrivée imminente des vilaines toutes les 5 minutes. La misère …

Pourtant, ça fait tôt non?? On est à 22 DPO aujourd’hui Je raconte n’importe quoi, on est à J22 de mon cycle (même si celui ci a été artificiellement mené) et seulement 8 jours depuis la ponction/ovulation… J’ai eu, très rarement, des cycles à 25 jours… mais jamais moins. D’un autre côté, avec les hormones que je prends depuis un mois, y’aurait de quoi être un peu déréglée…

Alors j’essaie de croiser, de continuer fort d’y croire …

J’envoie des ondes… Je lui parle de l’intérieur …  Je le gave de chips pour l’appâter (chez nous, on est plutôt salé)…

Bref, même si des doutes m’assaillent toutes les 30 minutes, je veux encore y croire…  Et je me dis que les prochains jours (si le suspense dure) vont être horriblement longs…

27 réflexions sur “Ca sent la loose….

  1. C’est beaucoup trop tôt encore !!!
    Tu vas pas te mettre la tête à l’envers déjà, hein ! J’en connais des tas, moi, de nanas qui n’ont eu aucun symptôme et qui sont aujourd’hui bel et bien enceintes !!!
    Si cela peut te rassurer (m^me si je ne suis pas le meilleur exemple qui soit puisqu’incapable de garder plus de 2 mois mes embryons…), j’ai toujours eu des douleurs similaires à un début de règles (et chez moi, crois-moi, les douleurs de règles, c’est quelque chose !), des boutons tout plein alors qu’habituellement, j’ai plutôt une belle peau… et j’en passe !
    Ah et au fait, tu n’es pas (encore !;)) à 22 DPO 😉 mais je te le souhaite… bientôt !
    Bises mon Impatiente.

    • Merci ma belle !!! Bon, je croise encore, mais c’est tellement pareil que je m’attends à les voir débouler dans l’heure qui suit….
      Oh, et en effet, quel beau lapsus !!!!
      je te tiens au courant !!! bisous

  2. Il faut continuer c’est trop tot!!! basta les signes ils veulent rien dire! dumoins c’est ce que toutes les filles qui ont eu un joli positif disent…parce que moi je suis comme toi.Mais non tu dois y croire, qu’est ce que t en sait que c’est pas ton utérus qui travaille et brybry qui s’y installe?allez on continue de croiser!bisous

    • Mon corps m’envoie exactement les mêmes signaux, comme si ça allait arriver dans la seconde… DOnc bon, je suis stressée, je comprends pas… Peut on avoir des règles aussi vite? Bon, si j’ai rien demain soir, je me poserai des questions, mais là, j’avoue qua ça me désespère…. Merci beaucoup pour ton mot et pour ton croisage. Bisous

  3. Kaymet dit :

    Coucou ma belle, je n’ai pas beaucoup commenté dernièrement, mais je te lis, et je pense bien à toi.
    Bien sûr qu’il est beaucoup trop tôt, et que les douleurs de règles, c’est un très grand classique! Le truc, c’est que quand l’embryon s’installe, ça se passe exactement au même endroit que quand les règles se préparent… donc, forcément, ça y ressemble drôlement…!!!
    Perso (même si tout comme Lulu, je ne te souhaite certainement pas de suivre mon exemple jusqu’au bout!!!), je n’ai eu aucun tiraillement au niveau des seins, pas de changements de taille, de couleur ni quoi que ce soit (du tout d’ailleurs, jusqu’aux 6SA), et les seuls pseudo-symptômes que j’avais, c’était que j’avais plus froid que d’habitude, et que mon odorat était plus développé (mais ça a commencé avant la ponction… donc, euh… c’était les injections, quoi…). Je te promets, qu’il n’y avait rien d’autre. J’ai très peu de douleurs de règles habituellement, donc même de ce côté-là j’étais assez épargnée.
    Moi j’y crois fort pour toi. Je croise, croise, croise – malheureusement, je ne serai pas là pour lire ton résultat (enfin, heureusement pour moi, puisque je serai en vacances :)), mais j’espère qu’à mon retour, il y aura d’excellentes nouvelles par ici!
    Gros gros bisous et courage pour l’attente insupportable…

    • Merci ma belle !! J’avoue que j’oscille entre désespoir et … désespoir… J’ai tellement l’impression que ce sont exactement les mêmes signaux que ça me semble imminent. Et j’ai du mal à croire que ce n’est pas ça… De toutes les façons, il va falloir attendre…. Des règles à J22 ou J23, ça me semble d’un autre côté super précoce, puisque pour la clinique, la date d’ovulation, c’est la date de ponction…
      Merci pour ton soutien, il m’est très très précieux. Profite, profitez de ces vacances pour bien vous reposez, vous retrouver et revenir avec plein d’énergie… Je pense fort à toi. Gros bisous

  4. J’y crois à fond pour toi! Rassure toi, il est beaucoup trop tot, tout ca ne veut pas dire grand chose, je n’ai toujours quasi aucun symptome et au début j’avais les memes douleurs alors garde espoir! Je t’envoie tout plein de bonnes ondes! bisous

  5. Ne t’inquiètes pas (je sais, c’est facile à dire) Tout ça, ça ne veut rien dire du tout!
    Et les symptômes de règles sont les mêmes que les symptômes de femme enceinte.

    Je continue de croiser les doigts!

  6. Moi, j’ai toujours dit que le jour où je serai enceinte, je n’aurai aucun symptôme ! vu que je les ai tous eu sans exception sans jamais être enceinte 😉 tout ça pour dire que non ! les symptômes ça veut rien dire !!!!! courage ma belle !

  7. Les douleurs de règles, ça peut être l’expenssion de l’utérus. j’en ai eu avant les résultats de ma fiv et tout le long de ma grossesse. Ca peut aussi être du à la progestérone. A 8 DPO, impossible de savoir. Je croise. Biz

  8. dranzine dit :

    idem, ca ne veut rien dire du tout. après trois implantations d’embryons suite à FIV, la troisième fois a été la bonne. Je n’ai eu aucun changement par rapport aux 2 autres fois sauf à 8jours après le jour j, une sale douleur à l’utérus en pleine nuit (genre règles pas sympas). Ensuite, mon utérus est resté assez douloureux pour encore 2 à 3 semaines après la bonne nouvelle. Et j’avais rien de nouveau au niveau des seins, et de tout le reste.

    Bonne inspection de culotte (je connais!!!) et je n’ose même pas te dire de ne pas stresser, c’est impossible.

    Une ex galérienne qui a trainé 3 ans et demi avant d’avoir la barre verticale sur son test pipi.

      • dranzine dit :

        Je croise les doigts pour toi… on nous chamboule tellement tout avec ces hormones que c’est à rien y comprendre au niveau des douleurs. vivement lundi.

  9. Allez, comme je suis supère cool, je vais faire la remonteuse de morale
    * pas eu de mappy sur les nichons, d’apparition de tubercules de je ne sais quoi, d’aréoles changées, etc, etc, etc… Juste des nichons gonflés
    * j’ai jamais eu de douleur de règles aussi intenses que quand j’étais enceinte!
    * mon front ressemble à une vraie calculette!

    Tu vois, tous tes non symptomes peuvent en être!

    Allez, courage! Trouves plein d’occupation pour que le temps passe plus vite!

    Des bisous, et je croise

  10. On reste zen petite poupée (petite poupée ?? j’aime bien c’est jolie)
    C’est trop tôt pour les signes puis tu sais ça ne veut absolument rien dire….on évite « Doctissimo » le site qui te rend dingo…..hein?
    On y croit, on garde espoir….positive attitude !
    Je sais que c’est très difficile de ne pas stresser….moi je croise les doigts pour toi.
    Bisous

  11. Allez allez je croise les doigts. De ma courte expérience de femme enceinte, je peux te dire que les seins lourds pour moi sont arrivés vers le deuxième mois de grossesse, et les veines étaient visibles à 2 mois 1/2. Pour les douleurs de règles je ne me souviens pas, donc j’en déduis que c’était complètement identique à celles des règles. Alors don’t panic (facile à dire)…

  12. lilou dit :

    bonjour impatiente,

    je suis tombée sur votre blog aujourd’hui en faisant des recherches névrosées sur internet avec, je cite vos mots, » des mots clés tels que grossesse et symptômes prémenstruels etc… :). tout ça pour vous dire que je me retrouve complètement dans vos propos. aujourd’hui, je suis à l’étape ou vous étiez le 13 novembre dernier : à une semaine de la PDS de fin de cycle ou encore à J22 ou encore à J4 post transfert ….. et je suis en état de questionnement et d’angoisse complet car j’ai aussi, aujourd’hui, et comme d’habitude à ce stade, des symptômes prémenstruels qui montrent le bout de leur nez. la peur de tomber de haut dans qq jours me gagne franchement.

    Au plaisir de vous lire pour échanger d’avantage 😉

    • Bonsoir Lilou,
      Merci de votre message. C’est une période difficile que celle de l’attente, et à laquelle, personnellement, je ne m’étais pas du tout préparée… Et c’est une étape terrible, où vous êtes seule, avec votre corps, vos sensations, vos doutes et espérances. Concernant vos symptômes, et comme me l’avait dit les copines Pmettes, à raison, il est beaucoup trop tôt pour venir voir vos règles. Sans compter les hormones que vous prenez encore, celles de la simulation accumulées, et puis les suites du déclenchement de l’ovulation, et de la ponction. La veille de la pds, j’étais sûre que c’était cuit, j’en ai pleuré des heures. Et le soir en ne voulant pas laisser pourrir mon test pipi acheté, j’ai eu la surprise de ma vie. Comme quoi, tout peut arriver… Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette attente. Et n’hésitez pas à me contacter. 🙂

Un petit commentaire ?

