En passant

En attendant …

Comme l’attente va quand même être longue, j’en profite pour faire un petit point à J+4 post pontion et J+ 36 heures post transfert (oui je sais c’est précis)…

– Les douleurs dans le ventre sont encore très présentes. … Quand je m’assois, j’ai mal aux ovaires, j’ai des douleurs quand je fais pipi, ou bien quand je me lève d’un coup… J’ai également mal dans le dos … Bref, mes ovaires doivent encore avoir la taille de gros abricots (normalement c’est plutôt taille olive)… Depuis aujourd’hui, je ressens même des picotements dans les ovaires.. Glurpssss.

Mon ventre est également un peu gonflé sous le nombril et mon transit perturbé…Je pense que c’est normal, mais bon, j’ai hâte que ça passe, c’est pénible… Ca pourrait même ressembler un HSO léger… Heureusement, encore deux jours de repos.

 

– J’ai découvert les joies du Progestan… Protection obligatoire 24h/24. Du coup, aujourd’hui, direction une boutique de lingerie bien connue pour acheter des culottes.. Ben non, j’en avais pas beaucoup, je suis plutôt string, tanga, shorty etc … Remarquez, ça tombait bien, y’avait des promos !!

 

– J’ai perdu 2 kg … Si si… Me demandez pas comment, j’en sais rien… Bon, dans l’absolu, ça me gêne pas mais faudrait pas que ça continue, y va plus me rester grand chose sur les os… Mais c’est chouette, je vais pouvoir manger du Nutella, et me goinfrer de chips puisque j’ai une petite marge…

 

– J’ai les seins qui font mal… Vive les patchs d’oestrogène… Bon, je m’acharnais à les mettre sur mon ventre (comme vu dans la notice), qui commençait à ressembler à une valise de laquelle on avait décollé de vieux autocollants… En plus t’as beau frotter pour faire partir les traces, ben wallou!!  Mais j’ai appris que je pouvais les mettre où je voulais (sauf sur les seins.. ahahaha, tu m’étonnes).

 

– Demain, j’arrête l’antibiotique, qui a été prescrit pour lutter contre des bactéries éventuelles dans mon dedans de moi suite à la ponction… J’arrêterai également la cortisone. Hier, mon acupuncteur m’a expliqué pourquoi on en donne quelques jours. En fait, cela permet de lutter contre la présence d’éventuels anticorps, qui pourraient donc s’attaquer à l’embryon (ça serait con non?).

 

Bon, maintenant, faisons bref, et parlons de la poule qui sommeille en moi… Bien évidemment, pas vraiment de symptôme.

Si j’élimine les pertes dûes au Progestan, les seins douloureux à cause de l’oestrogène, ben il reste plus grand chose…

Enfin, si … Des douleurs de règles…. Ca tire au bas ventre de manière régulière, et ce ne sont pas les mêmes douleurs que celles post ponction… Donc bon, quatre possibilités…

– Notre warrior est en train de faire son nid… (Ca me va bien cette solution)

– L’ouverture du col de l’utérus provoque ce genre de douleur

– Mes règles se préparent (c’est possible, j’ai souvent eu des symptômes prémenstruels assez tôt)

– Mon corps (et donc mon esprit) somatise tellement il veut que ça marche.

Comme vous le voyez, je ne cogite pas du tout… nooooooon, je pense juste à lui tout le temps, et je lui cause de l’intérieur…. On sait jamais… 🙂

J’essaie de rester zen, et j’y crois fort, même si la chute doit être dure…

19 réflexions sur “En attendant …

  1. Je n’ai aucune idée des symptômes qu’il faut avoir ou pas, mais dans cette attente, garde bien en tête que personne ne sait à ce stade 🙂 Tu as de bonnes occupations pour ce we? Ça doit être si pesant cette attente là…

    • Oui, c’est pesant, mais d’un autre côté, je me sens pleine d’espoir… Toujours du repos ce week end, et puis aussi un peu de tricot je pense !!
      Bref, je couve quoi !! 🙂

  2. Quand je suis tombée enceinte, j’ai eu des douleurs de règles et quand j’ai mes règles ben… j’ai aussi des douleurs de règles. C’est pénible tous ces symptômes qui ne veulent rien dire et que malgré tout on guette quand même !
    Bon courage pour l’attente.
    Bises.
    Lily.

  3. Bon courage, bonne continuation, et ça ne fait pas de mal d’y croire… de toute façon je pense que la chute est dure qu’on veuille jouer les indifférentes ou non… et puis il n’y aura peut-être pas de chute, je croise les doigts 🙂

  4. velouria dit :

    oups moi j’ai arrêté la cortisone au bout de 3 jours car ça me filait des brulures d’estomac et surtout je pensais que c’était des anti douleurs pour les ovaires

Un petit commentaire ?

