En passant

Le transfert

 

Ayez Mesdames, je couve…

Arrivés à la clinique… Les 4 sont toujours beaux et bien évolutifs… Se pose la question du nombre… On a pris le temps d’y penser, de regarder la qualité, de reparler de mon terrain, qui d’après le doc est bien..  Et aujourd’hui, nous ne sommes pas sûrs d’être prêts à des jumeaux… Pour une première tentative, on pense que un, c’est bien…

Le transfert s’est bien passé. Un peu de mal à me détendre mais bon, je pense que c’est normal… Chéri était à mes côtés. On avait les yeux rivés sur l’écran pour percevoir pendant quelques instants son passage dans une bulle d’air…

Je couve donc un bel embryon très évolutif de 3 jours…. Il est au chaud, dans mon bidon. Celui qui a été choisi, c’est le warrior, le premier a avoir montré  des signes de fécondation. Il semble être en avance …. Les trois autres sont maintenant au frais.. Je pense toujours à eux.

Je suis ensuite allée voir l’acupuncteur pour ma séance post transfert. Il me disait que la nidation se ferait dans les 3 à 5 jours, soit au plus tard lundi (si je compte aujourd’hui). Après, l’embryon n’a plus d’oxygène… Je suis sortie de là ultra détendue…

Voilà… J’chuis émue.. Je ne suis plus seule quelque part… J’ai un locataire, mais pour une durée indéterminée… Quelques heures? Quelques jours? Neuf mois ?

C’est aussi un premier aboutissement après 7 mois de mauvaises nouvelles, d’examens en tout genre, de stress, d’attente, d’angoisse.

Aujourd’hui, nos cellules ont fusionné et ont donné un bout de vie… Nous n’avons jamais été aussi proches…

Le verdict sera pour le lundi 19 novembre….

Encore Merci pour votre soutien….

Et tout plein de pensées pour Kaymet et Gribouillette

*image « Laboratoire d’Eylau »
36 réflexions sur “Le transfert

  1. Moi je suis émue de te lire avec ton petit locataire 🙂 Et j’espère de tout mon cœur qu’il prendra un bail à durée très longue… Je n’ai pas vraiment les mots qu’il faut mais je pense sincèrement à toi. Y à plus qu’a :)… attendre!
    Courage !

    • Merci LIsette…. C’est à lui de jouer maintenant. Je ne peux plus faire grand chose….
      Pour l’embolisation, si tu as des questions n’hésites pas. Le professeur qui nous suit nous avait dit qu’au pire, il n’y aurait pas de changement…
      Bises

      • Ce qui m’inquiète dans l’embolisation, c’est que ça repousse tout de plein de mois et j’avoue, je trouve l’attente tellement longue. Mais si il faut… On doit d’abord avoir confirmation que c’est opérable et la confirmer.

        Les jumeaux c’est une grande question… Je ne sais pas encore ce qu’on décidera…

        Merci 🙂

      • Chéri s’est fait « opérer » le 20 juillet. Donc on a fait la FIV un peu plus de 3 mois après. Et encore, on aurait du attendre encore un peu pour voir les résultats définitifs, mais bon, le professeur était Ok pour qu’on y aille dès à présent.
        L’intervention est quasi indolore.. Juste quelques tiraillements au ventre… C’est bluffant. La sienne était de grade III, donc fallait vraiment l’enlever…

  2. Transfert parfait et super dans ton centre!discussion , écran pour voir …c’est cool !!!!
    maintenant faut bien te reposer aujourdh’ui , le laisser tranquillement s’installer.te dire que tu es enceinte, pas chercher les signes.Je croise pour que ce petit battant deviennent un beau bébé dans neuf mois! .Pas forcément de jumeaux avec deux brybrys…. des fois oui , des fois non,compliqué cette nature!Mais c’est vrai en effet pour la premiere en principe c’est UN;
    bisous

    • On a hésité… C’est vrai que y’a peu de chance, mais il suffit de …. Et aujourd’hui, je sais pas si je, si on est prêt à… Donc bon, on va y aller mollo… Si jamais c’est négatif, on verra pour la prochaine fois.
      C’est étrange, mais pour le moment, je suis super zen… J’arrête pas de poser ma main sur mon ventre, et je lui envoie des ondes…. Merci pour ton gentil message ! Bisous

  3. J’espère que ce petit locataire va se trouver bien, au chaud dans ton utérus, et qu’il y restera 9 mois.

    Bon courage pour les 15 jours à venir! Ça va être long, et pour moi aussi, car j’ai fait ma 1ère insémination ce matin. 😉

    • Oui, j’ai eu une pensée pour toi, je m’en souvenais. J’espère que tout s’est bien passé… Prise de sang le 19 novembre pour moi….
      Je croise fort pour toi…

  4. ouaaaaah… Je croise tout pour qu’il s’accroche ton petit locataire. Encore une fois tu nous raconte ça de façon très touchante, et très instructive. Des bisous !

  5. Luma dit :

    Je te lis depuis le mois de septembre, mois durant lequel nous avons appris que le spermogramme de mon Loulou présentait à peu près les mêmes caractéristiques que le tien…depuis, je glane des infos à droite à gauche. Pas facile tout ça…
    Ton blog m’a beaucoup plu, m’éclaire voire me guide dans ce début de parcours. Alors ce soir, sans te connaître, je suis très émue pour toi et te souhaite la meilleure des issues. Take care!

    • Ca me touche très sincèrement. Quand on a appris le souci de chéri il y a quelques mois, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos et les blogs m’ont aidé. En dehors de mon témoignage, que lira j’espère un jour notre enfant, je voulais aussi donner autant que faire ce peut de l’info à des couples, qui ont les mêmes difficultés. Je suis heureuse de lire que cela t’aide un peu. Si tu as une question ou souhaites échanger, n’hésite pas. Merci encore pour ton soutien et au plaisir de te lire.

  6. Le 19,c est un super nombre, c est le 19 que j’ai fait ma pds ++++!!! Avec un résultat se jour là, tu ne peux avoir qu’une bonne nouvelle!!!
    Et puis c est génial que t es 3 petits esquimaux!
    Je croise très fort pour toi! Prend soin de toi à fond, et ne cherche pas le moindre symptome dans ton corps!!
    Gros bisous

    • Merci Freyana ! Je vais essayer de pas me prendre la tête, de me reposer, de pas trop surfer sur le net ou de me regarder sous toutes les coutures pour trouver quelque chose. S’il doit s’accrocher, il le fera. Et je suis ravie de lire que le 19 est une bonne date ! Ca m’arrange ! Prends bien soin de toi également ! 🙂 Bisous

  7. C’est toujours une grande émotion le jour du transfert. Le petit bry-bry est bien au chaud et j’espère de tout coeur qu’il va y rester pendant 9 mois le bougre 🙂
    Bon je croise les doigts et je suis vraiment touchée par ton post.
    Bisous

  8. Très très contente pour vous 2 ! Ton petit mot est serein, ton acupuncteur a l’air top et ton embryon est un warrior ! Alors je croise les doigts et te souhaite une belle couvade…

  9. moi aussi je suis toute émue pour toi, pour vous, et pour ton petit locataire !!!!! j’espère de tout coeur qu’il prendra le contrat longue durée !!!!! C’est super cool que tu sois zen, ça ne peut qu’aider; j’espère que tu resteras aussi zen jusqu’au 19 !!! Je t’envoie toutes mes bonnes ondes !!

    • Merci Miss. Pour le moment, assez zen….Je lui cause de l’intérieur pour lui envoyer des ondes et lui dire combien mon dedans de moi est accueillant. 🙂 Et en effet, pourvu que ça dure. Je garantie pas mon état le 18 au soir mais bon…

Un petit commentaire ?

