En passant

Ponction J + 2

 

Une nuit assez mauvaise… Réveil à 4 heures du mat par un moustique affamé qui a eu le temps de me manger le bras… Je me lève pour brancher l’anti-moustique, butte dans le coin de lit et retient un cri étouffé… Et je me dis « Putain, la journée va être longue ».

Impossible de me rendormir… Je cogite bien sûr. J’essaie de visualiser nos petits tas de cellules, là, quelque part dans Paris… Où en sont-ils? Y’a peut être plus rien.. Chéri ronfle… Bon, ben du coup, je prends mon tél et en profite pour regarder le dernier épisode la saison 2 de Homeland…

5h30… Bon, faudrait peut être que je dorme… Le moustique est mort quelque part… Je pense encore à mes cellules..

9h41…. Je dors. Tout d’un coup, le téléphone sonne. Je me dis en le cherchant, ben merde, j’ai pas enlevé le réveil? Je regarde l’écran, c’est un numéro de portable… Mon coeur fait un bon de 2 mètres dans ma poitrine.  Je décroche.

Impatiente : Allo ?! (d’une voix cassée, pâteuse, pleine de sommeil)

L’inconnue du labo : Oui, bonjour, Madame Impatiente?

Impatiente : Oui. (glurpsss)

L’inconnue du labo : Oui, c’est le labo de la clinique à miracles.

Impatiente : Oh bonjour. (= Oh putain)

L’inconnue du labo : Bon, j’ai de bonnes nouvelles. Ce matin, nous avons 4 embryons.

Impatiente : 4?? Vous avez bien dit 4?? (là, mon ton de voix a grimpé de 10 tonalités… ) … Ils sont comment?

L’inconnue du labo : Ils sont bien, ils sont beaux. Le transfert aura lieu demain, à 8h50.  C’est le docteur D, qui travaille dans le même cabinet que Professeur Miracles, qui s’en occupera.

Impatiente : On en transfert combien?

L’inconnue du labo : Ce sera à voir, en fonction de la qualité embryonnaire, de leur développement, et puis également de ce que vous souhaitez. Vous en parlerez avec le docteur D.

 

Je raccroche… Je suis sonnée. A moitié réveillée… Chéri est déjà levé depuis un moment.. Je fonce dans le salon, l’air grave (je sais c’est vache hein!).  On se regarde, et d’un coup je lui saute dans les bras pour lui dire qu’on en a 4 !!!! Il est tout ému, il en revient pas lui non plus… Putain de bordel de merde de sa race, c’est un truc de fou !!!

Je suis euphorique, hystérique, heureuse, joyeuse… J’envoie des textos à mes deux amies, j’appelle ma mère…. J’en reviens pas.

Bon, je vais quand même essayer de me calmer, faut être prudent en PMA, j’ai bien compris…. Les bonnes et les mauvaises nouvelles peuvent se succéder à vitesse grand V. Mais demain, j’aurai au moins un bout de nous dans le bidon… Et normalement, on pourra vitrifier les autres… De quoi tenter un, voire peut être deux TEC s’ils résistent bien… (oui, je suis optimiste aujourd’hui).

Je voulais encore vous remercier pour tous vos messages. Ca nous a fait beaucoup de bien hier, et on en avait besoin… L’ambiance était morose à la maison, et chéri très affecté.. Vos croisages ont été efficaces…

 

 

Publicités

31 réflexions sur “Ponction J + 2

  1. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!! oué c’est trop bon de le dire !!!!! youhou !!!!!!! allez, finalement, c’était ton tour de faire partie « des autres », ceux qui ont leur miracle ! c’est trop bon ! tout est permis en pma ! pas que le pire !!! trop contente pour vous ! allez on continue ! on est proche du but ! tout plein de bisous

  2. hip hip hip !!!! c’est la top classe! Super, le transfert un super moment !!!! donc surement 2 ou 3 selon ton centre!!!! en route pour le miracle pour TOI!

    • Ben je sais pas du tout… 1 ou 2 je pense… On verra demain en fonction de la suite de leur développement, et de leur qualité. C’était la bonne nouvelle de ce matin, et espérons que ça dure !!!

  3. oh putain je suis trop contente pour vous !!!!!! 4 c’est excellent !!!!!!!!!! Tu sais déjà si vous allez essayer d’en transférer 1 ou 2 ? je continue aussi le croisage de doigts !!! Quel suspense, vivement demain !!

    • Merci !! On sait pas si 1 ou 2. Ca va dépendre de comment ils ont encore évolué, de leur qualité… Merci pour le croisage…. Je suis toute chamboulée. Je sens que ça va être émouvant ! Bizz

  4. Oh je suis contente Impatiente!!!!! Quelle belle nouvelle.
    Bon ça te permet de passer une journée beaucoup plus zen j’imagine… et demain sera un jour magique, plein de promesses.
    Bises

  5. Tout d’abord, concernant le moustique, laisse moi te demander si ton appart subit un climat tropical? Ils sont pas tous morts ou en hibernation les sal****???
    Pour ce qui est des embryons, j’en étais sure! Je te dis, dans ma clinique, ils ne donnent jamais le resultat le lendemain, car ils disent que l’embryon se forme à J+2! Donc demain tu couveras, et c’est une excellente nouvelle!!!

    • Moi aussi j’étais surprise d’entendre un moustique en cette saison. Espérons que ce soit le dernier.

      Pour les embryons, et bien écoute, c’est une belle surprise, on est content et j’ai hâte d’être à demain.
      Bizz

  6. wahouuuuu 4 c’est un beau score !! Et merci pour ton blog, j’avais du mal à croire à l’efficacité de l’embolisation de varicocèle mais chez vous, c’est efficace 🙂 Allez allez allez, je croise les doigts pour ton transfert de demain 🙂

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s