En passant

Ponction + 1 jour

 

Les filles, faisons court, faisons bien… Ca pue !!!

J’ai eu le labo tout à l’heure.

12 follicules -> 9 ovocytes, tous micro-injectés… A j+1, voilà les premiers « résultats » :

– 3 qui ne se sont pas développés, car trop fragmentés.

– 2 moyens (en gros, ils se développent, mais doivent être biscornus). La fille du labo nous a dit de pas trop compter sur ces deux là.

– 3 en attente. Ils ont été micro injectés, mais ils sont en attente.. Espérons qu’ils attendent pas la saint Gliglin pour féconder… Impossible de dire s’ils vont prendre ou non… Ils regarderont de nouveau demain (ils évitent de regarder plusieurs fois par jour pour éviter les changements de température)

– 1 fécondé, qui se développe bien pour le moment.

C’est le coup de bambou sur le coin du nez… Pour le moment, on en a 1… Un seul…  La fille du labo a senti ma déception. Elle me dit que un, c’est bien, et que ça peut suffire… Mouai… Et si ça marche pas, faudra tout recommencer, car à ce rythme là, ben évidemment on pourra pas en conserver…  Sans parler d’une possible grossesse, j’espérais vraiment pourvoir en avoir encore au frais, pour faire des transferts, éviter de tout devoir reprendre au début et bien sûr, optimiser cette première FIV..

Je me pose plein de question… Et si y’avait aussi un truc qui cloche chez moi? Peut être que mes ovocytes étaient tous pourris en fait.. Bref, j’ai laissé un message au secrétariat de professeur miracles pour savoir ce qu’il en pense. On devrait me recontacter dans la journée.

Y’a plus qu’à attendre, encore et toujours attendre… Espérer également… Espérer que notre début de vie continue de bien se développer et espérer que les 3 autres se réveillent ….

 

 

 

14 réflexions sur “Ponction + 1 jour

  1. Wahou ! effectivement, c’est le coup de bambou ! bon, c’est vrai qu’on arrête pas de le dire : un suffit ! un petit warrior et le tour est joué … mais je comprends ta déception et ton angoisse, car c’est exactement ce dont j’ai peur pour ma prochaine FIV … Maintenant, je crois en ce petit embryon qui pousse bien et qui va te faire un joli bébé ! je croise fort fort fort …

  2. Allez, un qui va bien se développer, et puis sur les 3 en attentes, il va bien y en avoir au moins un qui va faire une supère fusion aussi!! Moi j’y crois pour toi! Je croise bien fort les doigts, et attend avec impatience ton post de demain pour que tu nous annonces de bonnes nouvelles!
    Gros bisous

  3. Je comprends le stress et la déception. Et c’est vrai, oui, celui qui se développe bien peut tout à fait être celui qui sera votre bébé miracle. Et les 3 en attente peuvent conduire à de belles surprises. Même les deux moyens… les médecins disent de ne pas compter dessus, mais ce ne serait pas la première fois que des embryons moyens (et presque condamnés d’avance par les médecin) mèneraient à de beaux bébés (regarde l’expérience d’Irouwen: le médecin qui lui a transféré ses deux petites poussières d’humanité n’y croyait tellement pas, qu’il a dit qu’ils n’auraient pas à payer si ça ne marchait pas… et puis un an après, ils ont deux beaux bébés dans les bras). Mais je sais bien que l’expérience des autres n’est que ce qu’elle est – l’expérience des AUTRES.
    Pour toi, l’histoire reste encore à écrire, mais rien n’est perdu, elle peut être belle, très belle.
    Je croise fort, j’espère vraiment des bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.
    Bises ma jolie

    • Merci Kaymet… Tu trouves toujours les mots… L’expérience des autres reste toujours intéressante. Je serai vigilante demain à ce qu’ils me diront sur tous les embryons, quitte à faire une demande à transmettre à Professeur miracles. Bises ma belle

  4. Salut, je comprends que tu sois déçus ,mais ça prends pas toujours tous et c’est la nature ça, comme toi à fiv 1 j’avais eu neuf ovo et trois brybrys.C’est clair que juste un suffit pour être enceinte.Sur tes 3 il va y en avoir d’autres j’espère aussi.Et puis le moyen biscornu il est peut être juste en retard !n’hésite pas à le négocier en plus des autres pour le transfert.Du coup ils proposent un transfert de combien si possible?Grosses pensées!

Un petit commentaire ?