En passant

La récolte

 

 

Pour faire durer le suspense, laissez moi tout d’abord vous raconter cette matinée…

J’émerge ce matin, à 5h30… Je fonce faire pipi .. Oh, ça alors, un pipi tout orange !! Merci l’ovule de Bétadine !!! Je me recouche, par principe. Etant ascendant marmotte, c’est un principe chez moi de ne jamais me lever avant la sonnerie, voire même de la laisser se répéter plusieurs fois. Sauf que bon, cette fois-ci, pas le temps de traîner au lit.

Je me lève donc… Et étrangement, je me sens bien… Pas de stress particulier, pas de larmes … Je me prépare rapidement, et hop, on prend la voiture, direction la clinique…

Devant nous, un couple que j’avais déjà vu chez le professeur miracles, et derrière nous, un autre couple. La fille semble flippée… Je suis presque sûre qu’elle vient pour les mêmes raisons… On nous remet une paperasse énorme à compléter et signer. Des trucs sur la FIV, les tarifs, le consentement éclairé, la congélation, le hatching … Bref, je passe 20 minutes à l’accueil à compléter les docs. La femme à l’accueil nous ignore chéri et moi de manière limite voulue.

Professeur Miracle arrive. Il se tourne, me voit et me fait un grand coucou de la main, genre on est copains.. Je fais de même car oui, aujourd’hui, c’est mon super copain…

7H30, la nénette de l’accueil (oui, je perds patience), nous demande si on a été appelé, puis devant tout le monde, me demande si je viens pour une FIV…La classe internationale je trouve non?

On finit enfin par monter… Je m’installe dans une petite chambre.. Chéri monte de suite pour faire son recueil… Et moi je demande pour prendre une douche, comme prévu… Ah vous n’avez pas pris de douche me demande l’infirmière? Ben non, l’anesthésiste m’a dit que tout se faisait sur place… Bref, je file dans leur douche collective…

Je reviens, propre, dans mon habit de lumière, et les fesses à l’air. L’infirmière revient, et me tend un cachet d’Atarax. Et là, je refuse… Oui, vous avez bien lu, je refuse… Pourquoi, parce que je me sens un peu stressée, mais je sens que c’est gérable…  Une voix en moi me dit que je vais peut être le regretter mais bon…

Je m’installe sur mon lit.. Je mets en lecture mon Cd d’auto hypnose… 15 minutes plus tard, on vient me chercher. Je suis la dernière…

Mes yeux sont fermés, pendant que je sens le chariot qui roule… On s’arrête. Un couloir blanc. Il fait froid… Une réserve de médocs et instruments en tout genre à côté. Un gars sort de là, masqué, avec un truc  tout bizarre à la main. Genre un truc de torture. Glurpppssss. Je referme les yeux, et je me concentre sur ma respiration, sur un endroit cher à mon coeur…

Ah, je bouge de nouveau. Je suis à côté du bloc. J’entends professeur miracles qui parle, ça rigole bien là dedans. Puis il sort et me dit « A tout de suite ! »… Glurps… La fille qui est passée avant moi, elle dort, et elle a un truc vert qui sort de la bouche… Putain mais que vont-ils me faire???

Et là, je craque, je verse une grosse larme…Je ferme les yeux. Je pense à mon mari, à mes parents, à mes amis, à vous.. Oui vous les filles, vous qui m’apportez du soutien, de l’énergie. Vous à qui je peux confier mes joies et mes peines, mes espoirs, craintes …

Cette fois ci on y est. Je m’installe les 4 fers en l’air. Professeur miracles me demande comment je vais. Je lui réponds que ça va moyen… Il me dit que ça ira mieux dans quelques instants… L’anesthésiste arrive, me pose le cathéter. Ouf, c’est dans le bras droit, car le gauche et ses 4 pds en 10 jours me fait souffrir… Il me dit « Allez, on y va ». Je me sens un peu partir… Puis, une seconde plus tard, une autre injection. Des fourmis qui parcourent tout mon corps. Je ne me sens pas bien. Et d’un coup, plus rien.

J’ouvre les yeux en salle de réveil, et je pleure. Je sais pas pourquoi, mais ça sort. On me ramène très vite dans ma chambre. Le temps d’un peu de repos, et d’une collation, nous apprenons les nouvelles :

12 follicules prélevés …. Et 9 sont Ok pour être fécondés… On est super content….

Depuis, je dors …. J’ai mal au ventre. Je dirai même qu’il a gonflé… J’ai récupéré la suite des médocs à prendre… Punaise, c’est la fête ! Vivelledote en patch, Progestan, Cortancyl, un antibio !! Ah merde, je croyais que c’était fini tout ça !!!

Voilà les filles… A l’heure où je vous parle, quelque part, dans Paris, et bien nos cellules fusionnent, un ou des bouts de nous font leur apparition sur cette terre et j’espère pour une durée indéterminée (genre toute une vie jusqu’à 90 ans). Je suis toute émue … J’y pense fort, j’envoie des ondes…

On devrait avoir des nouvelles demain en fin de matinée sur le nombre de fécondés, enfin ceux qui ont commencé leur développement…

Publicités

15 réflexions sur “La récolte

  1. Ouahhhhhh ! C’est super ! J’adore ce billet ! C’est une tb récolte !!! Bon repos maintenant. À demain pour la suite 😉
    (et à l’occasion, je veux bien que tu me files les références de ton cd d’auto-hypnose…)

    • Merci miss! Oui vivement demain. Pour le moment on s’emballe pas….
      Pour le cd,si tu veux, je te le transmets. Je l’ai en mp3!! Perso, ça m’a bien aidé même si je l’ai pas écouté tous les jours ! Bisous

  2. Plein de courage dans ce billet ! bravo c’est très très bien neuf! vite la suite demain,qu’ils se développent tout plein! patience.bisous

    • Merci Eve, c’est gentil !! J’arrête pas de penser à eux … J’espère que ça va pousser comme il faut ! Mais bon, on reste calme pour le moment, on s’emballe pas… Je sais que tout est si fragile dans le monde la PMA ! Bisous

  3. Super nouvelle! 9 ovo fécondables, c’est TOP! ça laisse plein de possibilités. On attend vite de tes nouvelles pour les petites cellules! En attendant, repose toi bien!

  4. C’est très prometteur comme résultat! Et tu as vécu ça comme une chef.
    Repose-toi bien, j’ai hâte de lire la suite de l’aventure.
    Bises ma belle

  5. Tu m’as mis les larmes aux yeux… merci à toi de partager tout ça avec nous!! bon, d’un coup ça me parait tellement réel ce qui m’attend dans quelques mois que ça me fait un peu flipper…mais merci quand même lol !!!

    • Nooon, t’as vu, elle s’est super bien passée ma ponction ! J’ai quasi pas chouiné, pas de malaise, pas de cacheton pour me détendre. Comme quoi… Après, c’est sur qu’il faut se préparer à … Mon Cd d’auto hypnose m’a bien aidé… Et puis si tu as tout plein de question pendant ta stim, tu pourras venir papoter avec moi et toutes les copinautes ! Bises

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s