En passant

Fiv Icsi 1 (Imsi ?) – 2ème contrôle

 

Et oui, le temps passe…. J’ai commencé mes piqures de Gonal F à 112.5 Ui mercredi dernier… Pas vraiment d’effets secondaires… Ca gratte après injection, et je sens le produit… Quelques désagréments intestinaux, un peu de fatigue… Bref, rien de méchant. C’est limite comme si de rien …

Ce matin, direction l’infirmière pour la pds, puis le cabinet du docteur pour l’écho.

En résumé :

Dosages Estrogène, LH et Progestérone : OK

Echographie : un endomètre mââââââgnifique et parfait pour la nidation (youpi, j’espère qu’on arrivera à ce stade là) / Une dizaine de follicules de bonne taille (cf. le temps de traitement) à gauche et tous homogènes… Une petite dizaine à droite également, mais de tailles hétérogènes. Il n’est pas sûr que les petits rattrapent leur retard ou que les trops gros ne soient pas trop mûrs…

On continue le Gonal, mais on diminue à 100Ui  et on rajoute l’Orgalutran… Punaise, j’ai fait ma piqure tout à l’heure, et j’ai juste, super mal atour du point d’injection et un peu plus loin dans le bide… Mummm, sympa… J’espère que la ponction sera samedi, que je prenne pas cette daube trop longtemps.

En parlant de ponction, ce sera donc, soit ce samedi, soit lundi prochain. Elle sera réalisée par Professeur Miracle himself ! J’chuis surprise, je pensais qu’il ferait le pont pour partir en week end…

Par contre, j’ai droit à une nouvelle pds et échographie mercredi… Youpi !! C’est au boulot qu’ils vont être contents !!!!

Bref, voilà, on approche du grand moment que j’appréhende tant… Je sens que je recommence à stresser… Ca monte doucement.

Dites les filles, avez-vous eu peur pour votre ponction? Comment avez-vous géré ce moment ? Moi, je sens que ça va être, mon chéri qui me tient la main gauche et me tend des mouchoirs, pendant que de la main droite, je tiens mon iphone et écoute ma séance de sophro…

Bon, sinon, je vous laisse le meilleur pour la fin…. Nous avons reçu les résultats pour le test de fragmentation ADN / décondensation de la chromatine.

Et mon homme, sérieux, c’est un super winner… Il m’a pondu 2,5 millions de zozos (temps d’abstinence de 5 jours… Oui, je sais, c’est long, mais faut ce qu’il faut) !!!!!! J’en reviens pas… On a multiplié le nombre par 5…

Taux de fragmentation à 10% (putain c’est bon ça non???) et 23% de décondensation (je crois qu’on est encore dans la norme)

Bref, on continue, je ne veux pas être optimiste, mais en tous les cas, j’ai/nous avons le sentiment d’avancer concrètement … D’ailleurs demain, c’est séance congélation !!

12 réflexions sur “Fiv Icsi 1 (Imsi ?) – 2ème contrôle

  1. Ma belle, une vingtaine de follicules, c’est juste for-mi-dable ! Et comme il en suffit d’un, vous avez toutes vos chances !
    Et bravo à ton homme aussi.
    Je continue de croiser pour mercredi dans un 1er temps, pour la ponction dans un 2nd temps !
    Reste zen, confiante…
    Pour l’Orgalutran et/ou le Cétrotide, j’ai toujours eu d’énormes démangeaisons. Ne t’inquiète pas, elles disparaissent au bout de qqs heures. Faut pas trop gratouiller. Gros bisous ma belle !

    • Merci !! En fait, le produit fait une réaction cutanée assez forte, et en plus, le produit injecté me fait mal pendant une bonne heure… Moi qui me disait même pas mal avec le Gonal, c’est dommage !! Mais bon, c’est la dernière ligne droite donc on sert les dents !! Gros bisous ma belle !

  2. Ça se présente super bien tout ça! Tu ne veux pas être optimiste, alors je vais l’être pour toi 🙂
    Côté ponction, je crois que ça dépend beaucoup d’une fille à l’autre + l’approche d’anesthésie doit jouer aussi. De mon côté, c’était vraiment très supportable, mais j’étais sous analgésie pas anesthésie, donc je ne sais pas comment ça se passe avec l’anesthésie.
    Essaie d’y aller zen. Je pense bien à toi.
    Bises

    • Merci Kaymet…. De toutes les façons, faudra y aller, je vais pas rester avec tous mes follicules et mes deux ovaires qui me lancent à fond… Je vais continuer avec mon CD d’auto hypnose, et puis ben on verra ! Merci pour le croisage. C’est vrai que je veux pas être trop optimiste, car bon, on sait jamais ce qui peut se passer le jour J….
      Bisous

  3. En voilà une affaire qui se présente bien !! Ne t’inquiète pas pour la ponction. Dans mon centre c’est AG obligatoire donc tout se passe en douceur.
    Fais tout ce qu’il faut pour te détendre et tout ira bien
    Bises

    • Merci Barbidou ! Je vais essayer de faire de mon mieux… Enfin, non, je vais essayer de lâcher prise, pleurer si je dois pleurer… C’est pas grave….
      Et merci pour ta réponse sur ton grigri… Si tu retrouves l’adresse, je suis vraiment preneuse.
      Bisous

  4. Je comprends que tu veuilles pas être trop optimiste pour le moment, mais en tout cas, ça m’a l’air en bonne voie, alors on se charge d’être optimiste pour toi volontiers !!! (je vais passer en fiv icsi 1 dans qq mois alors j’ai besoin de bons exemples autour de moi !!!)bisou

    • Merci miss !! Je me refuse un très grand optimisme… On sait jamais… Et je me chargerai d’être optimiste pour toi dans quelques mois, pour ta première (et dernière .. Tu vois je commence déjà) FIV !
      Bisous

  5. Alors, oui, j’ai eu un peu peur pour ma ponction. Pas de l’anesthésie, ni de la douleur mais des résultats. Et tout c’est très bien passé. Pour toi, ça a l’air bien parti (j’avais deux fois moins de follicules). Je croise pour la suite.

    • Disons que j’espère que quantité, maturité et qualité seront au rendez-vous… Perso,, j’ai peur de tout… De l’anesthésie, de la ponction, des douleurs, des résultats… Bref, j’ai peur quoi…

Un petit commentaire ?

