En passant

Fiv Icsi 1(Imsi?) – 1er contrôle

 

 

 

 

Aujourd’hui, première prise de sang + échographie. Une écho réalisée par professeur Miracle en personne… J’étais toute intimidée de lui montrer mon dedans de moi ! Angoissée de ce qu’il allait y trouver (combien de follicules?), et stressée d’entendre le verdict…

Pour résumer :

Prise de sang : les taux sont bons, dixit la secrétaire. Je les recevrai par courrier.

Echographie : endomètre parfait (dixit professeur miracle), et grosso modo, entre 16 et 18 follicules qui demandent qu’à pousser. Pour lui c’est très bien. Plus, ce serait too much…

Echange suite au spermo : Professeur est content du résultat de chéri… Il acquiesce même sur des résultats évolutifs sur les mois à venir.

Test de fragmentation en cours …. Jamais j’aurai cru qu’on pourrait en faire un. Résultat dans une semaine …

Auto-congélation du sperme : Professeur miracle veut qu’on fasse une tentative avant ma ponction. Chéri devrait donc à priori au regard des éléments échapper à la sienne (le veinard !!). Là non, je pensais pas qu’on pourrait tenter.

Rendez-vous chez l’acupuncteur cet après-midi : Tout est Ok, mon bassin est au top… Il a travaillé sur le foie et les reins qui sont importants pour la phase de stimulation… Et aussi un peu sur ma peur, mon anxiété. Bon, ça c’est pas gagné.

Le traitement est au frais dans mon frigo… J’ai eu confirmation du cabinet, je commence le Gonal mercredi soir… Ca devait être ce soir, mais en raison du jour férié, professeur miracle souhaite me décaler de deux jours.  J’en ai bavé pour trouver une infirmière prête à passer chez nous pour faire la première piqure et bien nous expliquer…. C’est dingue quand même…. Bon, vous me direz, rien de sorcier, mais pour une première, je trouve ça un peu plus rassurant.

La ponction devrait se dérouler entre le 03 et le 06 novembre.

J’avoue, j’appréhende un peu… Et en même temps j’ai hâte.

Oh, et la meilleure pour la fin…

Je contacte ma boss vendredi soir pour lui dire que je vais devoir poser une journée de manière imprévue ce lundi. Quand elle me questionne, j’évoque un vague souci de santé.. Rien de grave.  Tout se passe au mieux. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail de sa part. Elle me dit qu’elle croit savoir ce que c’est… Reconnaît les « symptômes » : jours à poser, délais, nausées et vomissements (damned je pensais avoir été discrète)…. Bref, elle évoque également dans son mail le cas d’une ancienne collègue, qui a eu ce type de protocole, et qui est mère aujourd’hui d’un petit gars en pleine forme, qu’elle aurait eu à 46 ans… Non, non, vous avez bien lu, 46 ans….

Bref, j’étais vraiment sidérée… Je savais qu’elle était très fine, bien plus observatrice que la moyenne, avec une très bonne capacité à « cerner », capter certaines choses. Bon ben bingo. Quelque part, je me sens soulagée. Je me dis que je n’aurai pas à raconter des bobards, qu’elle comprendra mes absences ou arrêt.  C’est une femme vraiment très sympa et quelque part, je suis contente que cette étape se passe maintenant plutôt que deux avant. Parce que là, cela aurait été une histoire tout différente, mon ancienne boss étant une sale biiiiiiiiiiiiiiiiiiip…

Heureusement, la roue a tourné… Et j’aimerai bien qu’elle tourne encore un peu !!

 

22 réflexions sur “Fiv Icsi 1(Imsi?) – 1er contrôle

  1. La roue va continuer à tourner, crois-moi ! Purée, 16 à 18 follicules ??? My gooooood !!! Ça, c’est d’la fertilité !!! Je suis envieuse, tu sais… Quand j’en ai 2 à 14 mm, je suis si heureuse !
    Top ta chef ! Et cool pour l’acupuncture 😉
    Y’a plus qu’à croiser. Gros bisous.

    • Oui, punaise, j’espère tant qu’elle tourne, et pour neuf mois si possible… C’est sûr ma fertilité est bonne pour mon âge, mais les quelques de chéri rendent la tâche complexe. Mais bon, je suis heureuse de pouvoir avancer, et mettre toutes les chances de notre côté avec les examens de type fragmentation et congelation…. J’espère que toi ça va… Je croise fort pour nous !! (tu vas revoir docteur number 4?). Gros bisous ma belle !

      • De mon côté, c’est pas la joie…
        Oui je le revois bientôt… J’en parlerai. Bcp de choses à dire… À bientôt !

      • oui, c’est sûr, pardonne ma question, elle était mal formulée…. Bon, en tous les cas, j’pense à toi et j’espère que tout va avancer dans les semaines à venir.

  2. Moi aussi c’est le Professeur qui m’a fait ma première écho de contrôle (et ma ponction), j’espère que le tien aussi te porteras chance (et que tes taux seront meilleurs que les liens). Pour la ponction, tu auras une anesthésie générale?
    Cool pour ta boss.

    • C’est lui pour les échos, c’est sûr. pour la ponction, j’ai pas encore demandé.. On verra. Oui, j’aurai une anesthésie générale. L’anesthésiste m’a dit que c’était vraiment un truc léger. L’essentiel, c’est que je capte rien. Je serai beaucoup trop stressée…

      Plein de pensées ma belle… Je croise grave de chez grave…

      • Alors ton anesthésiste à raison, c’est vraiment léger comme anesthésie. ça doit durer 30 minutes max. Et si t’es vraiment stressée, une infirmière te filera un anxiolytique.

      • l’anesthésiste m’a expliqué que quand j’allais arriver : on m’installe dans ma chambrée, je prends ma douche à la bétadine et on me file un petit cachet pour me détendre (youpi !!!!!!), ensuite, direction ponction. Ils font léger, car il m’a dit que la ponction durait entre 5 et 10 minutes.

        J’avoue que c’est vraiment l’étape que j’appréhende le plus…

  3. Bon, et bien super! Ta bosse est extremement perspicace dis donc!!! Elle aurait dû être detective…
    Allez, ça avance, et dans le super bon sens en plus. Un spermo qui s’améliore pour couronner le tout, et tout se passera à merveille pour cette fin d’année.

    • Merci Valérie… Oui, j’espère que 2012 va bien se terminer, car le début et le milieu de 2012 n’auront pas été top… 2012, c’est bien la loose.

      Quant à ma boss, en recoupant ce mail + un autre qu’elle m’a envoyé ensuite + un truc qu’elle m’a dit ce matin, je me demande si elle n’est pas confrontée elle aussi à cette difficulté…..

  4. Mais c’est bon signe tout ça !!!!!! Super !!!!! et c’est clairement plus facile d’avoir un chef compréhensif… la mienne aussi est au courant de tout, j’espère juste qu’elle sautera pas avant qu’on soit en plein protocole !!!
    Je croise les doigts pour toi !!!

    • Oui merci ! En plus, je sens ma boss en effet très compréhensive. En fait, j’ai de doutes et je me demande si elle ne traverse pas / n’a pas traversé la même chose que nous…..

      • Oui, en effet.. pour avoir reconnu les signes aussi facilement et ne pas avoir juste fait le lien nausée=grossesse; elle doit au moins connaitre de loin la pma (peut-être juste par son amie?) Depuis que je lui ai raconté mes soucis, ma chef se confie à moi sur ses problèmes gynéco… Faut dire qu’elle est plus jeune que moi (25 ans…) et elle doit se dire que je suis hyper calée sur tout ça lol

      • Mais on est hyper calées sur le sujet !!! loll
        Pour ma boss, j’ai à mon tour des indices qui me font penser qu’elle aussi vit quelque chose de cet ordre….
        Mais au moins, je me sens comprise ! Bises

  5. Sympa la boss. ça fait plaisir d’avoir des personnes de ce genre autour de nous.
    Bon, toi tu es sur la bonne voie…..je croise, je croise!
    Bon courage
    Bises

Un petit commentaire ?

