En passant

Fiv Icsi 1 ….. Jour 1

 

 

Et voilà, on y est … Aujourd’hui, c’est le premier jour de mon traitement pour notre Fiv Icsi 1…

Un début « tranquille », puisque je commence avec le provames jusqu’à mes prochaines règles…. 2 comprimés en une prise le soir…

Aujourd’hui, chéri est allé faire son spermo… Oui, avec beaucoup de retard…

Au départ, spermo prévu le 05/10, mais trop de boulot… Puis prévu pour mardi 09/10, mais il s’aperçoit la veille que non seulement il a perdu l’ordonnance (je lui confie plus un papier important en pma… C’est fini) mais qu’en plus pour Eylau, il faut prendre rendez-vous… Ah la bonne blague… D’autant qu’il connaît…

Sincèrement, la moutarde m’est montée au nez d’un coup… J’ai quitté la pièce avant de dire un truc vraiment hard… Et j’ai mis quelques jours à digérer… Actes manqués? Aurait-il peur? ou bien est-il complètement désinvesti?

Bref, en discutant (un peu plus tard) avec lui, pas vraiment de réponse… Mon homme est bien définitivement pudique en matière d’émotions…. De mon côté, ben du coup c’est simple, je suis émotive pour deux…

Cette semaine, j’ai pas mal flippé à l’idée de débuter cette 1ère FIV…. En discutant avec une amie, celle-ci m’a fait remarqué que je parlais toujours du traitement, et de l’issue en termes négatif…  On a évoqué pas mal de sujets … Ma peur de souffrir (physiquement), ma peur de ne pas réussir à gérer mon boulot, la Fiv, mon couple en même temps, ma peur de décevoir les autres, de me décevoir…

La discussion était vraiment très intéressante, même si douloureuse… Elle a fait en sorte de m’aider à trouver pour chacune de mes craintes, les éléments pour me rassurer, pour me montrer les « vrais » (et ridicules) impacts de mes peurs.

Très fatiguée, j’ai malgré tout continuer de réfléchir… Et je continue toujours…

Sur ma façon d’appréhender les choses, de les analyser, d’envisager et de me préparer toujours au pire, laissant de côté le positif, le possible, le potentiel…

Je continue également de réfléchir sur mon rapport à mon corps, me rendant compte qu’en fait, je ne le lui faisais pas confiance…Comme si il pouvait me trahir malgré moi, à n’importe quel moment…  Et je me rends compte encore une fois que je ne me fais pas confiance..Que derrière mon corps, il y a surtout mon esprit… Je me rends compte à quel point mon estime de moi est mauvaise… Ma thérapie me fait beaucoup de bien, mais je vois bien que la route est longue…

Etrangement, aujourd’hui, je me sens bien… Assez sereine.. Pas une once de stress. J’ai même envie de dire contente… Ayez, pour la première fois de notre vie, on a jamais été aussi proche d’un possible +…. J’ai écouté mon CD d’autohypnose. Perso, je trouve ça bien… Je suis tombée comme une loque hier, mais ce soir, je recommence….

Oh, faut que je vous raconte une anecdote… Ce midi, pendant la pause thé, une collègue nous raconte une discussion qu’elle a eu avec deux autres personnes de mon service… Elle nous raconte m’avoir confondue avec ma collègue qui est enceinte… Au lieu de dire :  Gertrude (ma collègue) est enceinte…Et bien elle a dit « Impatiente est enceinte »…. ahahahahahaha, je jette un coup d’oeil complice à mon amie qui était présente…

Alors, est-ce un labsus prémonitoire? Et bien c’est que nous verrons dans quelques semaines…..

Publicités

10 réflexions sur “Fiv Icsi 1 ….. Jour 1

  1. Super pour ce top départ! On se suit! Sauf que moi, c’est ma 2èùe FIV… Mais il faut avoir cinfiance. C’est ce que mon grand manitout à 140€ m’a inculquer: faire confiance à la vie, faire confiance à son corps, lacher prise, ne pas se projeter, arrêter d’analyser… J’en ai eu pour mon argent!!! Alors je partage son enseignement (lol)

  2. Je pense fort à toi pour ce début de FIV. Et je te souhaite surtout que petit à petit tu arrives à rester dans la confiance et l’absence de stress – comme le dit la petite dame du CD, les raisons pour lesquelles ça n’a pas marché avant n’ont plus aucune importance, aujourd’hui tout est possible. Et ton corps va te prouver qu’il peut t’étonner en grand bien.
    Je croise fort pour que tout se passe en douceur.
    Gros bisous

    • impatiente75 dit :

      Merci Kaymet … Tu sais trouver les mots !! Moi aussi je pense à toi, et suis vraiment très touchée par ce beau + que tu as annoncé… Nous concernant, et bien écoute nous avançons et ça c’est déjà énorme… J’essaie de ne pas trop me poser de questions, d’y aller par étape… Et puis quand j’ai un coup de mou, je ferme les yeux et j’imagine notre bébé … :))
      Gros bisous

  3. Je me reconnais dans le manque de confiance en soi et en son corps. Et tu vois, une FIV peut très bien se passer. Pas d’effets secondaires pendant le traitement, une bonne réaction à la stimulation, pas de douleurs post-ponction trop fortes (et si il y en a on en vient à bout avec un anti-inflammatoire ou du dafalgan). Et ça peut même déboucher sur un test de grossesse positif. C’est tout ce que je te souhaite.

    • impatiente75 dit :

      Merci Madeline… Bon, le début s’annonce avec des symptômes… De toutes les façons, je n’ai pas vraiment le choix, à part serrer les dents….
      Des bises (et le chat au fait, ayez, il a capté ? loll)

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s