En passant

Acupuncture

Je prends enfin le temps d’écrire un post pour vous raconter mon premier rdv avec l’acupuncteur conseillé par Lutine, et spécialisé sur la thématique « PMA, Infertilité et toutes les galères qui y sont liées … »

J’avais en effet décidé d’allier à la PMA, ‘acupuncture + ostéopathie (et de reprendre ma thérapie laissée de côté depuis juin) afin d’être super méga prête et optimiser un max mes chances, et vivre peut être un peu mieux cette expérience.

J’avais déjà testé l’acupuncture il y a quelques années… J’étais très stressée par mon boulot où j’avais des problèmes et je ne gérais vraiment pas…  Les résultats s’étaient vite fait sentir : plus calme, meilleur sommeil, bonne énergie,  donc totalement partante pour coordonner FIV et Acupuncture.

La séance a duré deux heures… si si ….

Première heure : questionnaire très complet sur moi, mes antécédents, ma situation actuelle, le moindre de mes bobos.. Tout est passé au crible…

Pas mal de question sur chéri également..

Puis on regarde les résultats … Spermo de chéri (pour rappel, 0 typique, 76500 vivants) : « Catastrophique » (oui, je le cite) … Bon, je suis pas tombée de ma chaise, je le « savais »…

Pour moi, un peu au dessus de la moyenne pour mon âge… Amh à 3.9 (de ce que j’ai lu, c’est normal) et 27 follicules (droite et gauche confondus) à ma dernière écho sans stimulation… Mais faut pas traîner non plus (et oui, bibi elle vieillit).

D’après lui, c’est jouable, il a vu pire … Genre plus un seul spermatozoïde. Sinon, il nous reste la ponction (glurps!), le don (re glurps !), l’adoption (re re glurps!)…

Il connaît bien notre professeur miracle et nous a dit que c’était un bon… Un très bon…

Au sujet de l’IMSI, que je compte évoquer au prochain rdv avec le professeur (soit lundi prochain), il avait l’air de penser que ce n’était pas idiot vu la qualité (choisir les moins pires des moins pires).

Egalement quelques conseils diététiques sympas, une leçon de morale pour moi et la cigarette car on le sait la tabac, c’est « Pas biiiien » pour mes gamètes, mais également à transmettre à chéri (« vous pouvez compter sur moi !! » que je lui ai dit)

La mauvaise news : d’après lui, nous devrions attendre la fin de la spermatogénèse avant de tenter.. Faut que je recompte, mais ça peut être jouable sur le prochain cycle (mais super just)… Et puis de toutes les façons, je suis plus à un mois près.  Ca fait déjà trois bons mois que je poireaute comme une idiote.

Seconde heure : acupuncture !!!!!! Youhou !!!!! Punaise, j’avais oublié combien certains points (chez moi en tous les cas) faisaient mal !!!

A titre d’exemple, celui du foie (situé sur le tibia), ceux de la spasmophilie (situé un peu en dessous des genoux), et surtout, surtout, le Shen Men également dénommé  « Porte de l’esprit ». Ce joli petit point est situé à la base du poignet… A droite, et à gauche… Sincèrement, j’ai cru que j’allais lui en coller une tellement j’ai eu mal …. Une chose est sûre, mais portes de l’esprit étaient bien fermées ce jour là …

Bon,  je n’oublierai pas non plus les 15 aiguilles sur mon sacrum (punaise ça gratte), mais qui devraient me permettre d’avoir moins mal lors de mes règles…

Et mon bassin qui est désormais plutôt bien équilibré depuis que je mets des petites semelles orthopédiques (oui, je sais, c’est sexy …)

Prochain rdv à planifier en fonction de ce que va nous dire le professeur et peut être aussi en fonction des résultats du spermo …

En tous les cas, je suis vraiment contente… Assez fatiguée depuis la séance, mais je sais que « ça travaille » et c’est pas plus mal !!

Publicités

16 réflexions sur “Acupuncture

  1. Ouahhh ! 2h ! Il a fait fort, là !
    Concernant les points près du poignet, ça fait très mal mais si tu tousses précisément au moment où il pique, c’est un chouilla moins douloureux.
    Le pire pour moi, ce sont les points au niveau du pied (partie intérieure de la cheville). Je me rappelle avoir eu mal, lors de certains mouvements, pendant 2 mois !!! Ça tirait…
    Tu es toute requinquée maintenant ! Ça augure du beau pour la suite ! Bises.

    • C’est vrai que c’était super long… J’étais contente de sortir après.
      Pour le Shen Men, il m’a demandé de tousser mais ça m’a fait atrocement mal quand même …. Là, c’est les points sur les jambes qui me font encore légèrement souffrir … Deux mois ça peut durer?? Waouuu !!

      Et toi???? Comment ça va ????
      Bises !!!!

  2. C’est bien que tu ais repris le chemin de l’acup. ça fait du bien je trouve. Même si effectivement ça fait mal parfois… C’est quand ton rdv avec le professeur?

    • La séance d’acupuncture en elle même a duré une heure… Et c’était looooong ! Par contre, il m’a filé un petit livre à lire sur la fertilité, qui te donne des conseils… (Par contre faut faire gaffe avec les aiguilles, un mauvais geste et tu t’en enfonces une dans le bras!)
      Des conseils du genre : manger des protéines deux fois par jour (viande blanche, oeufs et surtout du poisson), prendre des vitamines, oublier l’alcool et les clopes (oups!), dégager son portable des poches car les ondes c’est mauvais, et puis surtout, y croire à fond les ballons !!!!!!! Bon, tout cela est valable pour Monsieur et pour Madame bien sûr !!! 🙂

  3. J’adore le mammouth!!!! 🙂
    Sinon c’est cool pour l’acupuncture. J’en fais aussi toutes les semaines pour préparer la FIV, mais ça ne m’a jamais fait mal comme tu le décris… bizarre.
    Je te souhaite un bon rdv lundi.

    • C clair que le mammouth, il m’a fait rigoler un bon moment !! :))
      T’y vas toutes les semaines ??? Ah ouai quand même!!! Tu dois avoir un corps au taquet et un mental en béton en tous cas !!

  4. Je n’ai jamais osé tenter l’acupuncture, mais je constate sur les blogs que ça a un certain succès !

    Bonne continuation !

    (et moi aussi le mammouth m’a trop fait rire !)

    • Il parait que c’est bon pour la vascularisation de l’utérus notamment… Ca pourrait favoriser la nidation… Au pire, ça ne me fait pas mal, bien au contraire, j’ai plutôt la forme depuis ma séance !
      Le mammouth, c’est vrai qu’il est terrible …J’ai eu un peu la même… Une dizaine d’aiguilles sur le sacrum !! A bientôt !

  5. Eternal_sunshine dit :

    Merci beaucoup Impatiente75 pour ton blog et félicitations pour ta grossesse, c’est génial 🙂
    Je voulais te demander, j’ai lu pas mal de témoignages qui disaient que l’acupuncture avait beaucoup aidée dans le parcours PMA … Nous allons bientôt débuter notre deuxième tentative de FIV (ICSI) et j’aurais bien aimé avoir un accompagnement avec un acupuncteur spécialisé PMA sur Paris mais je ne veux pas voir n’importe qui … Pourrais tu nous indiquer les coordonnées de ton acupuncteur ? Mille mercis pour ton aide 🙂

  6. Emowrian dit :

    Bonjour Impatiente et félicitations pour cette « pause PMA »!!:) tu donnes de l’espoir et surtout merci pour ton blog qui fait du bien pour nous autres pauvres infertiles, ne l’arrête pas!! Je vais aussi commencer ma FIV number 2 et j’etais également très intéressée par ce fameux acupuncture pour mettre toutes les chances de mon coté. J’ai été déçue par 2 fois et le tien a l’air à l’écoute et caler sur la PMA, et puis parce que « faut y croire » encore et toujours!!! merci d’avance pour ton aide en tout cas:)

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s