Aujourd’hui c’est la rentrée des classes …

Et oui, tout est dans le titre.. Aujourd’hui c’est la rentrée des classes… Une journée qui sonne définitivement le glas de la fin des vacances …. 

Aujourd’hui, j’ai acheté mon traitement pour ma première FIV (Icsi ou Imsi, l’avenir nous le dira) ….

Image

Et là, vous vous dites … Quoi?? C’est tout ?? Elle a que ça « Impatiente » pour son protocole court ?? 

Noooooon !! Bien sûr que non … Je vous explique… A la pharmacie, j’avais prévu d’acheter dans un premier temps les médocs qui ne se conservaient pas au frais… On sait jamais, un problème avec le frigo, une coupure d’électricité … La pharmacienne a de suite compris mon stress de Pmette débutante « inquiétude », et m’a proposé d’utiliser la totalité de mon ordonnance mais de conserver Gonal F, Orgulatran et Ovitrelle au frais, dans leur frigo.. Un frigo de winner puisque qu’équipé d’un réglage automatique à 4 degrés, et d’une alarme en cas de soucis, d’un générateur de secours et j’en passe… 

Du coup, j’ai accepté… Et je suis partie avec mon petit sachet, allégé de 35 Euros (vive le conceptio)…  J’étais surprise du montant… Et j’ai remercié intérieurement la France et son système de sécurité sociale …

Donc aujourd’hui, c’est un peu ma rentrée aussi.. Au revoir les vacances, et bonjour la PMA d’une manière encore un peu plus concrète..

J’ai un peu honte, mais j’ai eu envie de pleurer dans la pharmacie… Je sais pas, un sentiment de gêne, de honte, de tristesse … Me suis retenue (oui, j’suis super forte comme fille) et une fois mon sac à la main, je me suis jetée dehors, j’ai enfoncé mes Ray ban sur mon nez, et j’ai fumé ma première cigarette de la journée, en versant une larmichette ……

Voilà ma rentrée des classes … Je vous passe bien sûr :

– Les infos qui ont montré à longueur de journée des mioches à la télé …

– Le bus qui se retrouve bloqué 2 minutes (et ça peut être long) devant l’école primaire où j’espère un jour envoyer ma progéniture … Et donc la centaine de parents heureux, et leurs insupportables mouflets (oui, je suis d’humeur aigrie aujourd’hui)..

– Enfin les 3 femmes enceintes croisées entre la pharmacie et mon domicile (soit environ 150 mètres)

Bref, une super journée.. Je sais que je devrais pas me plaindre, on a de la chance de pouvoir au moins tenter … Nous n’avons pas de graves problèmes de santé… Mais franchement, c’est dur et je me rends compte qu’au fond de moi, j’ai encore envie que les choses se passent autrement …

D’ailleurs, ce mois ci, c’est mon dernier cycle « normal » avant la Fiv…  Comme j’ai encore dans le fond de mon armoire à pharmacie des petits tests d’ovulation (mais oui, toi aussi tu sais, l’époque où tu étais naïve, persuadée que c’est en faisant l’amooour avec ton chéri que tu allais concevoir) , ben comme une conne naïve et utopiste que je suis, j’ai décidé de pas les laisser pourrir et de m’en servir… Ils sont bons jusque la fin de l’année.. Ca serait dommage non??

Si j’ai espoir que ça marche? Non … Pourquoi je le fais … Ben je sais pas au fond … Une déception à venir pour dans deux semaines !!

 

25 réflexions sur “Aujourd’hui c’est la rentrée des classes …

  1. Je compatis : moi je travaille dans une école primaire, c’est l’enfer cette marée noire de parents/enfants, poussettes, etc !!

    Décidément, c’est la rentrée PMA pour tout le monde, je suis justement passée hier à la pharmacie pour commander Gonal, Ovitrelle et Metformine !

    • Oui, ça n’a pas du être évident pour toi cette journée !! Même ressenti, et puis comme toi je me suis dis tant qu’à faire, si c’est la rentrée, et bien moi, je fais ma rentrée PMA !

  2. Je suis une dingue, j’ai mis le gonal et l’ovitrelle dans mon frigo (même pas peur). Ca fait très chic à coté de la batavia et des carottes. La bétadine en ovule, c’est pour quoi faire au fait?

    • C’est clair, t’es une diiiingue la fille !! lolll Remarque, ça finira au même endroit dans mon frigo dans un bon mois…
      Euh la bétadine, c’est pour détruire les microbes, bactéries,champignons de ton dedans de toi la veille de la ponction !

  3. C’est drôle, pendant presqu’un an, comme toi, je disais Org »u »latran au lieu d’Org »a »lutran…
    J’ai (malheureusement), avec l’expérience, bien imprimé le truc 😉
    Bises et option « croisage intensif by lulu » activé !

    • Punaise tu sais que j’ai eu un doute en l’écrivant en plus !!! lol Une faute typique pour la Pmette débutante que je suis !! Merci pour le croisage de doigts !!! J’en fait tout autant pour ton iac à venir ! Bises

  4. Et les filles ! Pour les deux dernières ponctions, le Dr D ne m’a pas donné d’ovules pour nettoyer le dedans de moi et vous savez quoi j’ai pas eu d’infection. Bon j’ai pas eu de transfert non plus mais pas eu d’infection ! (voyons les choses positivement)

    • Quoiiiiii !! Pas d’ovule de betadine? Mais serait il en train d’insinuer que mon dedans de moi est vérolé, possiblement infecté !?? Pfffff….une honte ! Je vais lui dire ce que j’en pense le 17!!! Ça va être sa fête !!! (ou la mienne, avec lui, j’me méfie !!)

    • Mouai, pas évident tout ça … Me suis sentie bizarre, avec des émotions très différentes … Mais au moins, ça fait du bien de savoir que je suis pas seule à ressentir ça !
      Bises !!

  5. Des ovules de bétadine? Mais je savais même pas que ça existait! Et vue la réaction que j’ai faite dernièrement à la bétadine liquid sur le ventre, je ne suis pas prête de me laisse approcher par un ovule!!!
    Courage à toi pour cette tentative. Au fond de toi, tu espères et c’est l’essentiel. J’arrive un peu en retard mais je pense bien à toi pour cette tentative.

    • Merci Loosequeen ! J’ai hâte d’être à lundi soir pour savoir si ce sera bien pour mon prochain cycle !!
      Espérons que l’ovule de Bétadine ne provoque pas de mon dedans de mon moi la même réaction que sur ton bidou !! Bon, j’ai déjà eu à me doucher à la bétadine pour une intervention chirurgicale, et mis à part le profond dégoût qu’avait généré l’odeur, je n’avais pas eu de réaction. Mais bon, je reste méfiante !!!

  6. Coucou, je découvre ton blog
    Et que vois je ??? Tu es également suivit par le Dr D. ??? Trop fort, il est génial ce gygy (bon dans mon cas il a eu du mal mais il a finalement réussi)
    Jamais entendu parler des ovules de Béta non plus …
    Pour ce qui est des angoisses de PMettes, tkt on en a toutes !!
    Tout se passera bien
    Et pour ce qui est de l’espoir, on espère toute que …
    Biz

      • Oui en fouillant un peu (parce que le nom du blog me disait quelque chose quand mm) je suis tombé sur ton ancien blog 🙂
        En fait comme Plume a parlé du Dr D. je pensais que … Mais non, oups
        Et oui ce mélange d’impatience, d’appréhension, de stress etc je le connais trop bien même. En espérant très fort que cette FIV1 sera la bonne 🙂
        Biz

      • Merci, j’espère évidemment, mais bon, un vrai ++ qui tient à une 1ère FIV avec un chéri OATS, ça serait quand même un sacré coup de bol…
        Bizz

      • Chouette !!! Bon tu verra il parait froid en apparence mais c’est un pro 🙂
        Si tu as des questions n’hésite pas. Pour moi il a réussi au 5eme transfert, mais ce que j’aime chez lui c’est qu’il tente tout, transfert a J2 puis J5 puis J1, TEC avec et sans traitements …

        Impatiente : beaucoup de PMettes décu de la prise en charge dans le public se tournent vers lui, notamment PMGirl, PlumeQuiEnfante, moi, maintenant Lulu et pleins d’autres … Il est devenu très connu dans la blogosphère 🙂

      • Nom de Zeus !! Bon, tu me diras, je déboule un peu avec mes 6 mois d’ancienneté en PMA. Ben si jamais avec mon doc miracle, les choses se dégradent, je me permettrai de demander ses coordonnées !!!
        🙂

Un petit commentaire ?

