Le double effet Kiss Cool

 

74124266

Dans la série « j’ai grave la loose » (et dire que début janvier, je rigolais en disant 2012, année de la loose! »), et bien aujourd’hui mon portable est subitement décédé, noyé dans une flaque d’eau… Et oui, alors que je prenais mon portable pour mettre un peu de musique en partant bosser, un abruti qui courait comme s’il avait la mort aux trousses m’a brutalement bousculé… Et plouf…. Le portable a finit dans l’énorme flaque d’eau à mes pieds… Le temps que je me baisse, il agonisait en faisant des bubules…

Bref, dans cette continuité de loose, je décide de m’étendre un peu sur le double effet Kiss Cool PMA…

Et oui mesdasmes, étrangement, dans ce début d’aventure en PMA, il y a à la fois des effets positifs (humm, lectrice, je sens ton impatience à découvrir l’effet sympa de la PMA), et bien sûr, il y a des dégâts…

Les + :

– Moi qui me sentait très détachée de mon boulot, because, je suis totalement obsédée par mon envie de bébé, et bien depuis la découverte de la crypto (non non, pas la cryptonyte hein!) de mon homme, et bien je ressens de nouveau un véritable bien être dans mon job… Je suis de nouveau disponible, vraiment à l’écoute.. Chose incroyable, je suis heureuse d’aller bosser le matin, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment…

– Si l’année 2012 est celle de la loose côté « conception », et bien encore une fois côté boulot, il y a également du changement, là où la situation était plus que bloquée depuis plusieurs années (ouai, je sais, c’est long). Le miracle de la mutation de la big boss, folle incompétente, avec une représentation du management équivalente à celle seigneurs-serfs, irrespectueuse à souhait, à l’opposé de l’exemplarité, en est la preuve… Et autant vous dire que pour cetraines, le vent va tourner… Des changements s’annoncent, des privilèges vont disparaître.. Bref, lundi, c’est le bonheur !

– la PMA aura également au moins eu le mérite de me faire avancer avec un grand coup de pied aux fesses (et encore, j’ai pas encore eue ma 1ère Fiv).. Avant, j’avais souvent peur de certaines situations, où je devais prendre la parole en public, rencontrer de nouvelles personnes, me lancer dans des projets perso ou pro et j’en passe…. J’avais beaucoup avancé avec mon psy, sur le pourquoi, mais je n’arrivais pas à passer le cap, à être réellement dans l’action.. Et bien grâce à la FIV, c’est chose faîte… J’ose, je me dépasse, j’arrive à gérer des situations qui avant m’auraient terrorisée… Comme si, face à l’épreuve qui nous tombe dessus, et bien je me décentrais un peu de mon nombril, je grandissais tout à coup…

 

Les – :

– Je vais vous passer ce que vous connaissez toute, à savoir le stress, l’angoisse, l’impatience, les retards et j’en passe… Bref, tout ce qui fait le quotidien d’une Pmette.. De quelqu’un qui découvre qu’au final, la chose qui semble si simple pour certains, pourrait être inaccessible…

– Par contre, je fais le choix de m’étendre un peu plus sur les réactions de l’entourage, et les déceptions qui vont avec… Et là, pour le coup, je suis gâtée….

Ainsi, quand j’ai annoncé à ma meileure amie ce qui nous tombait sur le coin de tête, la première chose qu’elle m’a dite est qu’elle s’en doutait.. Ah ouai !! Ben putain, t’aurai du me le dire !!!! S’en sont suivi une série laconique de : ça va marcher, ça va aller, tu peux compter sur moi, n’hésite pas à m’apeller… Ah oui?? C’est marrant, mais depuis deux mois, la seule manière dont tu me contactes, c’est en m’envoyant des textos à deux balles ! Alors que ce passe-t-il? Serais-je confontée à une gêne? (du genre, je ne sais pas comment t’aborder, quoi te dire)… Ou bien est-ce un éloignement parce que le sujet te touche trop? Ou bien parce que tu est trop centrée sur toi même?

Bref, comme vous l’aurez compris, je suis en colère… En colère, parce que dans une situation comme celle-ci, et bien j’attends un autre comportement …

Je vous passe également, les « ça va marcher » de la famille (pour rappel, c’est 30% à chaque fois et des essais qui ne vont pas jusque l’infini), ceux qui font comme si de rien était (même pas un quoi de neuf !!) .. Et la dernière en date, quelqu’un qui m’agresse sur FB, parce que je ne donne pas de nouvelles et je ne suis pas venue voir leur petite dernière !!

Comme les gens sont égoïstes !! Dingue ce qu’ils peuvent manquer d’empathie, de bienveillance…

Voilà, pour finir, je peux dire que l’un des effets dévastateurs de la PMA, c’est bien l’isolement qui se créé autour de ceux qui la vivent…

Sur ce mesdames, je vous souhaite une très bonne soirée, et je pense toujours très fort à celles qui sont en cours de traitement, à celles qui attendent …

Des bises !!

Un petit commentaire ?

