Changement de programme

Un moment que je n’ai pas eu le courage pris le temps d’écrire sur mon blog…

En fait, depuis lundi, jour du rdv avec professeur miracle, le moral est un peu en berne….

Et oui, tout était trop beau… Une réactivité qui nous avait permis d’envisager une FIV rapidement, tous les examens réalisés dans un temps record, bref, normalement, tout était dans la poche, et le rdv de lundi devait nous permettre :

– de choisir définitivement notre centre de PMA (enfin de confirmer qu’on passait par le professeur miracle et non par l’hôpital D., parce que depuis quelques temps, notre choix était fait)

– de valider notre démarrage pour FIV ICSI en juillet…

Bref, nous allons au rdv confiants, contents même de nous dire qu’ayez, on allait enfin faire une vraie tentative pour avoir notre enfant…

Hélas, trois fois hélas, il va nous falloir patienter encore 3 longs mois… Professeur miracle veut absoluement que la varicocèle de chéri soit opérée… Il veut mettre un max de chances de notre côté, éviter de faire si possible une ponction testiculaire, car si nous n’avons pas grand chose au recueil le jour J, et bien les ponctions, on peut en faire que deux.. Alors, ça veut pas dire 2 FIV, car dans ces cas là, il prélève du matériel que l’on peut congeler, pour normalement plusieurs tentatives, mais il préfèrerait éviter… Et chéri aussi par là même occasion…

Du coup, chéri va s’occuper de ça rapido… Intervention prévue pour début juillet.. Sauf qu’ensuite faut attendre 2 mois et demi pour refaire un spermo et ensuite lancer la FIV…

Bref, c’est grave la loose.. Je ne peux pas m’empêcher d’être déçue… J’étais au taquet, prête pour les piqures, la ponction, bref tout… Et là, on en reprend pour 3 mois.. Ca craint…

Alors d’un autre côté, je me dis qu’il a raison.. Oui, il faut tenter… Une chance sur deux pour qu’on voit une amélioration… Enfin, en ce qui nous concerne, faut être clair, on atteindra jamais le million (le million ! le million!) … Mais il nous a assuré que l’intervention ne ferait pas baisser le nombre….

Les étapes à suivre ? Ben un spermo avec Numération (enfin !!!! on va savoir combien y’a de spermatozoides !), puis intervention, puis spermo vers la mi-septembre..

Ensuite, FIV ICSI, mais ça risque d’être juste pour septembre, car mes règles risquent de débouler un peu tôt, et je dois commencer le traitement à J20, avec du Provam*s…

Tiens, oui, le traitement.. Alors ça sera protocole court antagoniste… Car d’après lui, au regard de mes examens et de mon âge, je suis ultra fertile, donc rien ne sert de trop stimuler, ce qui me permettrait également d’éviter l’hyper stimulation… Il m’a dit que j’étais tranquille côté réserve pour les 4 à 5 ans à venir.. Bon, on peut en faire des FIV en tant de temps !!

L’avantage, c’est que c’est le professeur miracle qui fera les échos, car son cabinet va être refait cet été, et il sera bien mieux équipé…. Ca c’est bien… En tous cas, je l’ai trouvé sérieux, très câlé sur le sujet (remarquez, heureusement, vu son pédigrée), mais assez humain malgré l’emploi du temps que l’on sent bien chargé (j’ai même réussi à le faire rire ! Mais bon, j’chuis une vraie clown moi, surtout quand je stresse).

Il ne me reste plus qu’à prendre le temps de digérer tout ça… D’intégrer le fait que je vais attendre 3 mois, et surtout, replanifier des choses car j’avais un peu tout mis en stand-by…

J’en profite pour vous souhaiter bon courage à toutes !!! Pour celles qui sont sur le quai, celles qui sont montées dans le train…. Perso, j’ai déjà du mal à acheter mon billet !!!!!

 

Un petit commentaire ?

