La confirmation

Aujourd’hui, chéri passait son second spermogramme… Celui qui devait nous permettre de confirmer la cryptozoospermie….

Rdv donc ce matin… Et bingo, les résultats sont déjà tombés !! Le diagnostic est confirmé…. Moins de 100 000 zozos…

Pour ma part, pas de déception… Je savais que ça allait être la même… La seule possibilité de faire remonter le chiffre sera l’intervention sur la varicocèle…Là, je me permettrai de rêver un peu…

Donc on continue doucement notre chemin vers notre toute première FIV ICSI…

J’hésite toujours quant au médecin qui va nous suivre…. Je pense que le prochain rdv avec professeur miracle sera décisif… J’ai pas mal de question sur le protocole qu’il compte me donner… Il m’avait dit un court, mais je ne sais pas si c’est agoniste, ou bien antagoniste… Je me plonge dans les sites médicaux pour comprendre quelque chose, pour poser les bonnes questions et certainement avoir l’impression d’être moins passive, de maîtriser un peu plus ce qu’il va m’arriver…

J’oscille en permanence entre vivement j’ai hâte, et putain de merde punaise je flippe.. Et étrangement, j’ai du mal à me dire que si si, ça peut marcher la première fois… Ou non… Est-ce que le mental a un réel impact? Ca m’étonnerait.. Je sais que vous toutes, vous aviez envie que ça marche dès la première fois.. Il va falloir que je trouve un bon compromis, entre espoir et probabilté, histoire de ne pas m’effondrer comme une loque si ça ne marche pas….

Allez, la seule vraie bonne nouvelle, c’est le retour du soleil !! Mais bon, ça ne favorise pas ma capacité à me reproduire  ma productivité !!

2 réflexions sur “La confirmation

  1. Hello! Je viens de voir ton commentaire sur mon blog. Je réponds à ce post car, bien qu’il soit « ancien », j’en suis actuellement là, à ce même état d’esprit. ça me rassure de ne pas être la seule, de voir qu’il est normal de passer par là, que je ne suis pas une vieille bique dépressive 😉
    Maintenant je vais lire la suite, car j’ai vu que tu es enceinte, donc ça veut dire que oui, ça marche!
    bises

Un petit commentaire ?

