Vive le mois de juillet !!

Aujourd’hui, rdv au centre de PMA.. Un rdv attendu depuis maintenant deux mois….

J’appréhendais un peu… La première fois s’était mal passée… On va dire que la doc que j’avais vue n’était pas dans un bon jour.. Très maladroite, limite agressive, j’étais ressortie de là un peu choquée, avec « 40 » ordonnances sous le bras et une demande de prise en charge pour une FIV par la sécu, moi qui venait juste pour une écho et un petit bilan sanguin….

Bref, ma demande de changement de médecin étant compliquée (on passait de deux à trois mois d’attente), j’avais prévenu chéri que si elle mouftait un mot plus haut que l’autre, je lui claquais le bégnet… Désolée pour mon parler un peu cru, c’est mon côté Titi Parisien…

Et bien que nenni… La doc est arrivée souriante… Durant tout le rdv elle s’est montrée à l’écoute, disponible, limite rassurante… Je pense que le secrétariat a du transmettre mon « message »… Ou bien elle était définitivement mal lunée ce jour là….

Bref, venons-en à l’essentiel… Et bien oui mesdames, FIV il y a aura… Pas de miracle… Comme je disais à une amie, j’ai toujours quelque part, au fond, l’espoir qu’un miracle se produise … Une contre-nouvelle qui pourrait nous permettre de ne pas passer par la case PMA … Oui, toujours de l’espoir,  ou bien une forme de déni? Je ne sais pas…

Au final, voici le résumé de notre échange

Les plus :

* Chez moi, tout est Ok et il paraît que c’est une bonne nouvelle.. J’ai encore une bonne réserve ovarienne, un bel utérus, des hormones au taquet…

* La varicocèle de chéri devra être opérée, car c’est une belle varicocèle… Et donc encore un espoir que le nombre de zozos augmentent…. Après la FIV 1, et en espérant que le matériel de chéri soit bien congelable…

*La conception naturelle n’est pas, selon elle, totalement exclue…. Elle aurait de nombreux cas ou le fameux bébé couette aurait fait une apparition miraculeuse… Punaise, je vous jure, si ça arrive, je joue au loto toutes les semaines du reste de ma vie….

* La FIV numéro 1 pourrait avoir lieu en juillet (sous réserve que mon dossier soit complet et croyez moi, c’est pas de la tarte….)… Juillet… C’est bientôt ça non? Une première tentative avant l’été, ça me va bien moi….

 

Les moins : 


* Mon âge… Et oui, bibi est plus de première jeunesse.. Et même si tout va bien, l’âge impacte sur la nidation, sur la qualité du matériel. En gros, va pas falloir traîner non plus… Mes réserves sont bonnes mais ce n’est pas suffisant…

Remarquez, pour nuancer ce propos, je me raccroche aux propos de ma chère maman qui m’a dit texto « Ma chérie, chez nous, les femmes sont très fertiles, ça va prendre du premier coup! ».. Je vais vous dire, c’est bien la première fois que j’espère que ma mère ait raison !!!!

* L’opération de la varicocèle de chéri ne veut pas dire augmentation du nombre de zozos… Et en plus, il faut attendre 3 à 6 mois pour vraiment apprécier l’impact de l’intervention… On a intérêt à bien planifier tout ça !

* La FIV pourrait avoir lieu en juillet…Punaise en juillet??? La vache, déjà??? Mais purée, j’ai peur moi !!!!!

* Elle me préconise plutôt un protocole long, à l’inverse de professeur miracle… Punaise 10 jours de plus à morfler, ça me branche moyen tout ça !!! Va falloir que je me rencarde un peu plus là….

 

Voilà mesdames… Difficile de dire encore une fois s’il faut être content ou pas… Les choses se concrétisent quand même….  Il ne reste plus qu’à attendre les résultats du caryotype de chéri, et là, je croise vraiment très très fort les doigts, c’est important….. Il manquerait plus que ça !!!

Et puis je croise les doigts pour celles qui attendent des confirmations de  +++, pour celles qui attendent des rdv, des résultats … Bref, pour toutes celles pour qui faire un bébé, ça va être compliqué, dur, mais possible…

Alors, surtout restons positifs et gardons espoir !!!!! (oui, je sais, c’est la méthode Coué, mais y’a que ça qui peut marcher en moment…)

 

Un petit commentaire ?

