Ok j’ai pas de bébé… Mais j’ai un chat !!

Alors oui, pas de bébé à câliner, mais une super bestiole aux poils soyeux qui partage notre vie….

Notons que pour conserver son anonymat (faudrait pas qu’on la reconnaisse, c’est une star dans l’immeuble), son identité a été modifiée au profit d’un de ses nombreux surnoms….

Mimolette, elle est née d’un accident… Maman chat, désireuse de vivre une maternité avant la ménopause, a recrachouillée sa pilule et est allée traînée on ne sait pas où…

Mimolette, c’est une survivor… Une mère âgée, une conception accidentelle, une naissance compliquée…. La seule survivante de la portée…

Mimolette, elle a été élevée au biberon, à la seringue, par une mamie adorant les matous et bestioles en tous genre…

Mimolette, elle m’a fait craquée d’un seul coup d’oeil sur sa frimousse.. J’ai su qu’on allait l’adopter et lui laisser une place dans notre vie….

Mimolette, elle adore jouer… Tous les soirs, il faut prendre un peu de temps pour que mademoiselle s’éclate et fasse des glissades au quatre coins de l’appartement…

Mimolette, elle a tout le temps faim… Elle aime plus particulièrement le jambon, le nutella, et les yaourts à la cerise… Tiens, c’est marrant, tout comme moi !

Mimolette, le matin, elle me réveille en couinant quand le réveil sonne. Elle est force de câlins et roucoulades à gogo…

Mimolette, elle a son caractère… Sauvage avec les inconnus et monstre de ronrons avec nous… Tiens, ça me fait encore penser à quelqu’un…

Mimolette, je l’encourage à chasser dans le jardin… Et comme elle a pas bien douée, je la félicite quand elle me ramène fièrement des feuilles mortes dans l’appartement …

Mimolette, je parle d’elle au boulot… C’est un peu comme ma gamine… J’ai raconté ses premières fois, j’évoque ses bêtises, petites maladies ou fugue (si si, c’est arrivé qu’elle se fasse la malle)…

Mimolette, c’est quelque part, le premier être vivant qu’on a élevé avec mon homme… Une bestiole à laquelle nous sommes attachés…

Alors, oui, on n’a pas encore de bébé, mais on a une Mimolette qui nous fait rire, qui vient ronronner près de nous quand elle voit que c’est pas la joie et qui, de part ses nombreuses bêtises, égaye des soirées parfois un peu ternes, surtout ces derniers temps …

Quand je pense à l’avenir, un avenir que j’espère proche, j’imagine Mimolette un peu jalouse de notre bébé (normal, elle a un peu le syndrôme de l’enfant roi) … Je l’imagine également un peu malmenée par ce bout de nous qui sera forcément attiré par la boule de poils…

Alors Mimolette, ce post, je te le dédicace entièrement… Thanks for your support !!

PS : un peu d’humour, avec ce temps de merde, ça fait pas de mal !!!!

Un petit commentaire ?

