Ou la varicocèle

Alors, aujourd’hui, chéri faisait son échographie testiculaire… Et oui, tout un programme….

Diagnostic : Varicocèle gauche de grade II / III

Et on fait quoi maintenant avec ça??? C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle??

Le docteur qui a fait l’examen conseille d’attendre le verdict de professeur miracle… Pour le coup, on aura même deux avis, ce qui n’est franchement pas plus mal… Un le 09 mai, au centre PMA de l’hôpital D. et l’autre du professeur miracle le 11 juin…

Plusieurs options :

* Option totale pessimiste : On opère pas, car la varicocèle n’est pas assez prononcée, et donc, pas d’impact possible sur la production des bestiaux (pour rappel, mon chéri « souffre » de cryptozoospermie »)…

* Option bif bof : On opère de suite, mais cela décale notre première FIV ICSI, qui pourrait d’après le professeur miracle se dérouler au mois de juillet. Il faut en effet attendre au moins 3 mois (spermogénèse) pour apprécier un possible effet sur la production des zozos…. Ca c’est l’option intermédiaire… En effet, depuis qu’on a eu le verdict en avril, on se prépare psychologiquement à la FIV.. Bon, physiquement, un peu de sport ne me ferait pas de mal, mais y’a pas encore eu de déclic de mon côté, je suis une vraie feignasse !!

* Option peut être la plus satisfaisante (du moins, ce soir, mais j’ai un peu la tête dans le pâté) : On fait une première FIV, en croisant les doigts pour qu’il nous prélève à l’un comme l’autre assez de matériel pour faire une première implantation et une congélation du reste … Et si ça ne marche pas du premier coup (là aussi, je me prépare, ça serait trop beau), et bien à ce moment là, il pourrait l’opérer pendant que l’on pratique les TEC… Comme ça, pas de perte de temps… Et optimisation des chances…

Bref, je sais pas si c’est bien.. Si c’est pas bien… Et comme toujours, moi qui suis si impatiente, ben va falloir se manger les mognons des mains, parce que je vais devoir patienter avant d’avoir une réponse… A moins que j’essaie de transférer le bilan à professeur miracle et que ce dernier daigne me répondre par téléphone… Ah cette bonne blague, je suis sûre qu’il est déjà en train de faire le pont !!

Bon, si vous avez des infos, des expériences à partager, ou autre, n’hésitez pas, parce que dans toutes ces histoires de PMA, je commence à me rendre compte qu’on est très accompagné, mais au final, très seuls !!!

Un petit commentaire ?

