L’enfer c’est les autres

Oui, l’enfer c’est bien les autres…

Avant d’avoir connaissance de nos problèmes de fertilité, j’avais remarqué ces derniers mois combien je souffrais de voir les enfants des autres, d’entendre mon entourage notamment professiennel, parler de leurs enfants…

Maintenant, c’est pire… Je remarque en fait, que les enfants, on en entend parler tout au long de la journée…  A la télé bien sûr avec les émissions, reportages, films, publicités…. mais aussi dans le métro (je commence à haïr toutes les femmes enceintes que je croise), au boulot bien sûr.. Sur 13 femmes nous sommes 4 à ne pas encore en avoir… Pour deux d’entre elles, le sujet est clos, elles n’en veulent pas.. Pour la troisième et bien je pense que c’est une question de mois… Et puis ben moi, c’est un peu une question de mois, j’espère pas d’années….

Je rajoute bien sûr la famille et les enfants des cousins cousines, belle-soeur et beau-frère, oncle, tante…

Bref, alors que parfois, je sens bien que mon esprit veut se laisser aller à penser à d’autres choses, et bien non.. Impossible d’échapper au concept….

Hier soir, il passait pour la énième fois sur une chaîne la pub pour les tests d’ovulation.. Et là, un juron est sorti…. Oufff… Ca fait du bien !! Et ça a bien fait rire chéri….

Mais au final, tout dans notre quotidien me fait penser aux enfants et par lien de cause à effet, à nos difficultés, à ce qui nous attend, et bien sûr aux possibles échecs…

Bon, devant ce temps splendide, ce moral guilleret, je retourne à mes tâches professionnelles qui ont au moins le mérite de me changer les idées !!

Un petit commentaire ?

